Diaporama photo : RECETTE de la PEINTURE à la FARINE

La peinture à la farine avez disparue au début des années 1960, pour laisser la place au peintures industrielles, la redécouverte récente de la peinture à la farine a créé un certain engouement en Europe, avec sa facilité de préparation, de son prix de reviens abordable. Son aspect Mat, plutôt rustique, s'utilise uniquement sur le bois intérieur et extérieur, on ne peut pas l'utiliser sur des murs (cloison sèche) et des surfaces horizontales telles que des Patios. Elle est imputrescibles. Vous trouverez les ingrédients dans des grande surfaces de bricolage ou chez des fournisseurs tel que : (http://www.ocreschauvin.fr/ ou http://www.solargil.com/) -

Ecrit par l'Ordissinaute Lucciolo2

INGRÉDIENTS : Pour 3 litres de peinture - 300 gr. de farine - 3 l. d'eau - 600 gr. de pigment en poudre - 30 cl. d'huile de lin - 60 gr. de sulfate de fer - 30 cl. de savon noir liquide.
PRÉPARATION : faire chauffer dans une vieille marmite, 300 gr. de farine avec 30 cl. d'eau, quand çà commence à chauffer, verser au fur à mesure 3 l. d'eau en remuant, porter à ébullition 10 minutes. Y ajouter 600 gr. de pigment, l'huile de lin, le sulfate de fer, porter à ébullition 30 minutes, retirer du feu et ajouter le savon noir, bien mélanger et laisser refroidir. c'est prêt. Pour réaliser une peinture blanche remplacer les pigment par du blanc de Meudon. La peinture s'applique au pinceau large et se nettoie à l'eau, sec en 1 h. à 20°C, garantie 5 ans minimum.

Si vous aussi vous souhaitez créer votre diaporama, je vous invite à consulter la fiche pratique Comment créer un diaporama.