Diaporama photo : Buffalo Bill ( La boisson sans alcool )

Boisson préféré du colonel Wiliam Frederick Cody, dit « Buffalo Bill », ce cocktail sans alcool à été créè à la fin du XIXème siècle. Le colonel à ajouté un œuf pour sa teneur en protéines et l'énergie diffusée dans tout le corps.

Ecrit par l'Ordissinaute Lucciolo2

Pour 1 personne - INGRÉDIENTS : 8 cl. de jus d'orange frais -  2 cl. de grenadine - 1 jaune d'œuf  - 1 longue spirale de zeste d'orange.  - PRÉPARATION : - Prendre le shaker et introduire quelques glaçons - Verser le jus d'orange,  la grenadine et le jaune d'œuf.  - Agiter vigoureusement pour que le jaune d'œuf se mélange bien aux autres ingrédients.  -  Verser le tout dans un grand verre à cocktail. -  Ajouter une longue spirale d'écorce d'orange.  -  Déguster ! -  HISTORIQUE  :  Du colonel  Wiliam Fredeick Cody....alias Buffalo Bill.  -  Lors de la guerre de sécession, il participe aux combats, mais on lui confie aussi des missions de renseignements avant septembre 1865, éclaireur, il transmet le courrier du général Shéridan, dans des région infestées d'Indiens ; en 1867, il accompagne le général Custer ; à l'occasion de la construction de la ligne de chemin de fer de la Kansas Pacific Railroad, la même année, il abat 3000 bisons et buffles  ( pour nourrir les ouvriers ) et obtien son surnom de Buffalo Bill.  -  Fin 1872, il reçoit la médaille d'honneur du Congès ( qui devra rendre en 1916, ne faisant pas partie de l'armée, le grade étand purement honorifique. )  -  Il à participé à une quinzaine de combat contre les Indiens, exerçant la fonction de mercenaire indèpendant, avec des chevaux fournis par l'armée. - Il obtien des primes pour les mission dangereuse et il à servi de guide à des vititeurs célèbre comme le grand duc Alexis ( 3ème fils du tsar Alexandre II de Russie.
Si vous aussi vous souhaitez créer votre diaporama, je vous invite à consulter la fiche pratique Comment créer un diaporama.