Diaporama photo : GIETHOORN en Hollande, un petit paradis sur l'eau....

il existe en ce monde des petits coins charmants... celui ci en fait partie

Ecrit par l'Ordissinaute doris.



source internet .... ...


Giethoorn est un
village néerlandais, situé dans la commune de Steenwijkerland en province d'Overijssel, à proximité du parc national Weerribben-Wieden. Comptant 2 765 habitants lors du recensement de 2019, il attire chaque
année plusieurs centaines de milliers de touristes par son image de
campagne néerlandaise.

ÉtymologieGiethoorn doit son nom au mot néerlandais « geitenhoorns », qui fait référence aux cornes de chèvres sauvages trouvées dans la région par les tourbiers.
GéographieGiethoorn est un village lacustre, souvent surnommé la « Venise du Nord » à l'instar d'Amsterdam, de Stockholm ou encore de Bruges. Il se dresse au cœur d'un parc naturel — vaste région de tourbières marécageuses — appelé « De Wieden ». Giethoorn est parcouru de longs canaux creusés lors des derniers siècles pour l'extraction de la tourbe, activité à l'origine de la création de nombreux lacs à l'est et au sud du village.
Le village s'étend à cheval sur le canal Dorpsgracht, long de près de 7 kilomètres. Sa situation géographique le rend inaccessible en voiture : c'est une ville piétonne. On peut visiter Giethoorn à pied, à vélo ou en bateau (punters, canots, bateaux-mouches ou encore voiliers). Les fermes, chaumières et autres habitations — reliées entre elles par
de petits ponts — sont particulièrement réputées pour leurs toits bombés
en chaume, appelés « toits en dos de chameau ».

]
Centre du village de Giethoorn.  Pays-Bas
Si vous aussi vous souhaitez créer votre diaporama, je vous invite à consulter la fiche pratique Comment créer un diaporama.