Diaporama photo : Apfelrchmarren de Trentin (Omelette de pommes sucrée)

Un délice incontournable venu tout droit des refuges d'alpage du Sud-Tyrol. Très léger, facile à faire et à refaire et plus difficile à prononcer.

Ecrit par l'Ordissinaute Lucciolo2

Pour 4 personnes : 

- PRÉPARATION : 30 minutes.

- CUISSON : au four  3 minutes à 200°C. 

- INGRÉDIENTS : -150 gr. de farine - 100 ml. de lait - huile -  beurre - sucre glace - 100 ml. de crème  - 6 jaunes d'œufs -1/2c. de sucre vanillé- 1 c.à soupe de Rhum -  40gr. de sucre - 1 pincée de sel  -  200 gr. de pommes coupées en tranches fines.

- PRÉPARATION  :  - Mélangés, la farine, le lait,  la crème,  les jaunes d'œufs, le sucre vanillé et le Rhum,  jusqu'à obtenir une pâte lisse.  - Battre légèrement  2/3 blancs d'œufs  avec du sel et le sucre, le monter en neige  avant de l'incorporer  à la pâte lisse. - Chauffer une grande poêle, saupoudrer les tranches de pommes et cuire chaque partie de façon à les dorée. - Versez le tout dans dans un plat allant au four et terminer la cuisson pendant  3  minutes à 200°C. -  Une fois cuit, émietter le Schmarren avec deux fourchettes. -  Saupoudrer de sucre en poudre, ajouter un peu de beurre et cuire quelques instants  sur la poêle afin que le sucre se caramélise. -  Gardez au chaud, saupoudrer à nouveau de sucre glace et servir.  ( Se marie bien à de la confiture  d'Airelle  )
Si vous aussi vous souhaitez créer votre diaporama, je vous invite à consulter la fiche pratique Comment créer un diaporama.