nettoyer le disque dur et le défragmenter

Par Charline Taravellier il y a 10 années 2 mois
comment fait-on pour  nettoyer le disque dur et le défragmenter
Lièvre
30/12/2019 - 12:07
Bonjour Hortensia . J'ai le même ordinateur que vous un Toshiba ( vt8 ) . J'avais la version V3 et les même problèmes que  vous : lenteur , navigateur obsolète . J'ai installé la version V4 ( le vt8 est éligible à la version V4).J'ai eu  pas mal de problèmes que j'ai enfin résolu. Aujourd'hui mon ordi marche assez bien . Il est plus rapide . Je n'ai plus le message : navigateur obsolète . Cependant un nouveau bug apparaît de temps en temps  : le Zoom se détraque et les caractères sont tous petits .
30/12/2019 - 10:48

Bonjour, 
Sur Ordissimo, qui est un système d'exploitation basé sur Linux,  il n'y a pas de défragmentation du disque dur, puisque le système de stockage des informations et des fichiers sur le disque dur n'est pas du tout géré comme sur un ordinateur Windows. 
En effet sur Windows il est conseillé parfois de défragmenter le disque dur, et encore, uniquement si ce dernier est mécanique (sont donc exclus les disques de stockage à mémoire flash comme les  SSD  ou eMMC ) pour rassembler les fichiers qui s'éparpillent sur le disque dur, mais pas sur Linux (les fichiers sont stockés de manière plus intelligente par le système) et donc inutile également sur Ordissimo. 

Par contre il faut essayer de ne jamais dépasser les 90% d'espace rempli sur un disque dur (peut importe le système) car là effectivement le système fonctionne moins bien et plus lentement.
Peut-être que votre disque dur est trop rempli, ou peut-être qu'il commence à dysfonctionner. 
Le mieux est de contacter notre service technique au 01 76 74 01 84 pour un diagnostic plus précis dans votre cas.
Bonne journée !
 

Brice

30/12/2019 - 09:04
mon ordissimo (V3 modèle Vt8) dysfonctionne de + en+ et est trés ralenti :  on me conseille  de faire  faire un nettoyage du disque dur et une défragmentation  : cette opération est-elle possible sur un ordissimo ?...merci  pour votre aide.
11/02/2019 - 12:00
Madame,Monsieur ,
 Suite a la question du 8/io /18 j'ai pris acte de votre réponce . OUI mais voila ......avant d'acquérir le nouveau model V4 j'ai
pris un peu de recul afin que ces mouveaux models soit "rodés". .
 En ce mois de fevrier 2019 me voila décidé de faire l'acquisition  d'un nouvel ordi et l' option est prise pour le model
"Portable TACTILE 15" (699 €) .Model correspondant a mon v1 que j'ai depuis le 30 /06/2007 . Surprise........ vos services
m'informe que ce model n'existe plus et qu'il n 'y a pas de model identique a savoir avec lecteur graveur cd dvd , pire
encore vous avez également supprimé  , a vous lire ordi n7, le flambant v4 neuf ordissimo17 .  Ordissimo mis en bourse
pour commercialiser nos pays voisins en regréssant dans ses models je ne comprent pas .....allez -vous vers.....la recession
et une disparition futur ??? Quoi qu il en soit grande déception de ma part . Le graveur indépendant proposé n'a pas pour
moi d'interet . Que répondez vous a cette situation et ce volte face de votre part ,par rapport a l'automme  2018 et vos soit
disant nouveaux models  ..  Merci pour vos réponces        
   Veuillez  agréer ,Madame ,Monsieur ,l'assurance de mes salutations distinguées .
22/10/2018 - 12:15

Bonjour Edonielle,

Je vous invite à lire l'article suivant :

Cliquer sur le lien https://www.ordissinaute.fr/ordissimo/2017-01-30-lettre-ouverte-aux-ordissinautes-v1

A bientôt,

Brice

08/10/2018 - 22:00
Mon ordissimo n° 1 ne me donne plus satisfaction .
     IL rame et les  pages  avances par  saccades a chaque lien.
     Il est d 'une lenteur démoralisante
     Effacement de l'historique impossible
    Un site comme le boncoin devenu inaccessible .
    Certain messages disent /votre systeme n'est pas adapté/
    Au changement de box chez le mème opérateur (sfr) faut- il reprogrammer l'ordinateur ??   j 'ai une nouvelle box.
     Que faire  ??      Une réponce S.V.P
28/01/2015 - 09:29
Cette opération se passe de temps en temps à la mise en marche de l'ordi , vous avez l'info :"Vérification du disque dur en cours"