Système Ordissimo

Par Odile Claudel il y a 10 années 5 mois
Bonjour,

J'avoue être déçu par Ordissimo.
L'interface est simple et agréable à utiliser mais on atteint vite ses limites.
Le système est totalement verrouillé (pire que Windows) alors qu'il utilise
un OS libre (Linux Debian).
Aucun accès n'est possible alors que je pensais que l'on pouvait choisir entre une interface classique  ou l'interface Ordissimo.
Le système et les logiciels sont amputés de nombreuses fonctions pourtant standards (ex. bouton droit de la souris) dans tous les systèmes informatiques.
De même la reconfiguration du clavier déroute une personne habituée à un système classique et
perturbe également l'ordissinaute qui voudrait travailler sur un autre ordinateur; il est prisonnier de son système.

Dommage

14/05/2015 - 17:28
moi aussi je maitrise trés mal l'ordinateur n'ayant aucune notion informatique por moi ( interface, scanner et j'en passe) sont pour moi de l'Hebreu ..JEpensai cela plus simple .Déçu de cet achat
14/05/2015 - 16:38
Je vois que beaucoup de personnes ne sont pas satisfaites d'ordissimo,moi il me convient parfaitement,je le possède depuis quatre ans,il est simple d'utilités,et on fait énormément de choses avec.
Bien sur comme tous les apparels ,il peut y avoir des petits soucis,mais en écrivant à Brice,il fait le maximun pour nous dépanner,ou nous dirige vers le service technique,ou les personnes sont charmantes,patientes,et prenne l'ordinateur en main pour regler les problèmes,avec beaucoup de sérieux.je parle en connaissance de cause,j'ai été dépanné très rapidement.

Je ne peux que conseiller ordissimo,il est génial pour moi
14/05/2015 - 10:29
p.s. C'était  ,aussi,une réponse pour Lor
Bon w.end à Tous.....
14/05/2015 - 10:20
Bien sûr,Odile Claudel que vous pouvez vous exprimer......
Mais,la plupart des Ordissinautes,dont je fais partie , ont pris cet appareil car ils ont de grosses difficultés avec les ordinateurs,et,comme moi,ne comprennent rien aux autres "langages" d'informatique
Bretou, Caro,Mariadel , ont bien résumé l'essentiel
Mais,vous,aussi,vous pouvez donner votre avis..."La porte ne vous est pas claquée au nez "!.....
03/12/2014 - 12:52
Si tout le monde est content on va fermer sujet ...
Ce nouveau forum est devenu aussi indigeste que le précédent  hélas !!
Si personne ne peut contester quoi que ce soit ce n'est plus la démocratie ..
03/12/2014 - 09:34
BO NJOUR,

j'aurais pu écrire moi même à la virgule près lecourrier de Bretou,j'y aurais ajouté qu'à mon avis ordissimo veut parfois trop en faire et nous complique la vie et nous plante et c'est de me voir en difficulté que mon entourage y a renoncé.
21/11/2014 - 10:05
Parmi les possibilités d'ORDISSIMO, j'ai oublié : consultation de mon compte bancaire, et SURTOUT SKYPE, beaucoup plus agréable qu'un simple
appel téléphonique à ses proches. On peut voir l'interlocuteur. Très pratique quand on n'est plus très jeune et que l'on ne déplace plus facilement.
20/11/2014 - 21:14
BONSOIR ODILE
MAIS ORDISSIMO EST FAIT POUR OBTENIR L'ESSENTIEL.C'EST VRAI ON NE PEUT CHARGER QUE LES LOGICIELS D'ORDISSIMO.
MAIS QUE J'AIME BIEN CLICQUER 3 ou 4 FOIS AU LIEU DE 15 FOIS POUR LIRE MES MAILS,VOIR MES DOCS ETC...AVEC LES CONFIGURATIONS CLASSIQUES WINDOW TRUC ET MACHIN....
ADIEU ODILE
20/11/2014 - 19:05
Et moi aussi, je suis très contente de mon ordissimo!
20/11/2014 - 18:45
Bonsoir ! Bretou,Colette et John. J'adhère entièrement à vos conclusions .J'ai mon Ordissimo depuis 5 ans.! Je suis pleinement satisfait du système et je n'ai pas du tout
envie d'évoluer vers Window.Les applications disponibles sur mon ordi me suffisent amplement.

On se demande pourquoi Odile a acheté un Ordissimo ??Elle a dû être très mal renseignée sur
le produit.

Bonne soirée