Problème DNS

Par Fabrice Pierrot il y a 8 années 10 mois
Bonjour,

j'ai un soucis sur un Ordissimo. Il est bien connecté au réseau, IP ok, mais impossible d'afficher un site internet.
Pas de résolution de nom !
Les champs dans la configuration du proxy sont vide.
Y-a-t'il moyen d'accéder aux réglages réseau ?
Comment peut-on remédier à ce problème ?
Merci
14/06/2016 - 22:32
Je me suis résolue à cliquer sur '" démarrer '" et là on m'a suggérer de charger un anti-virus. Mais comme mon système ne correspondait à aucun de ceux soumis, j'ai donc cliqué sur : «je certifie que mon système ne comporte pas de virus»..!  Et j'ai ainsi pu retrouver mon facebook..!!
Merci Fabrice Pierrot, c'est grâce à votre message que j'ai osé faire la manoeuvre, car je suis souvent trop circonspecte , j'ai toujours peur de détraquer quelque chose.
Cordialement.
14/06/2016 - 21:13
C'est toujours pareil, le même mess. s'affiche. Je suis tentée de cliquer sur '"démarrer'".  Je ne sais pas si c'est une bonne idée.??
14/06/2016 - 21:08
Merci fabrice Pierrot, pour votre réponse. Je vais essayer de retourner sur facebook, après ce message. Je verrai ce qui ce passe. Je vous dirai le résultat.
14/06/2016 - 15:34
peut-être que le message de facebook n'est pas clair.
ce qui est appelé "virus" doit être une activité anormale mais ce n'est pas
forcement un virus la cause.
Pour ce qui est des antivirus avec ordissimo, pas besoin en effet.
Ce qui est embêtant avec ce système, c'est le manque de contrôle.
Que tout soit verrouillé pour l'utilisateur afin qu'il fasse le moins de mal au système, soit.
Mais il devrait au moins y avoir un ou deux outils pour de la maintenance genre un terminal pour lancer
quelques commandes.
14/06/2016 - 14:24
Bonjour Pierrot informatique. Moi je ne peux plus accéder à Facebook.!  J'était venu vous voir pour une histoire de piratage depuis Montpellier.. Je ne sais pas si vous vous en souvenez.  Cette histoire de Montpellier "'semble'" ne plus se produire, ou alors facebook ne met plus les alertes.. Depuis aujourd'hui, facebook m'interdit d'y accéder. il parait que mon ordi soit '"virussé'" alors qu'ordissimo dit clairement qu'on n'a pas besoin d'anti-virus, et que de toute façon on NE PEUT pas en telécharger..!!
J'ai fait une copie d'ecran du mess. de facebook, mais apparemment il est impossible de la joindre ici..
Je vais en aviser ordissimo