Depuis le 1er août Picasa a été définitivement fermé par Google.
Mes albums restent visibles,mais il est impossible d'en créer un nouveau.Les albums de mes correspondants ont disparu,y compris les plus récents.
Sur Google photo qui remplace Picasa,il en est de même.
J'avais posté ce sujet dans le forum,mais je n'en retrouve pas la trace.Je suis bien certain que nous sommes nombreux à avoir ce problème.
Ordissimo n'en n'est pas responsable,mais ce qui m'étonne c'est de n'avoir eu aucune information,alors que la fermeture était annoncée.
Peut-on savoir si il y a un espoir de retrouver toutes les fonctionnalités de Picasa sur Google photo à partir d'Ordissimo.
Je n'ai aucun problème pour enregistrer mes photos et celles qu'on m'envoie,je le fais sur "Documents ".Je peux les envoyer par mail également,mais une à une et sans descriptif.
Mais j'avais l'habitude de faire des albums en sélectionnant des photos sur lesquelles je rédigeais des légendes et que j'adressais à une liste d'amis enregistrés comme moi sur Picasa.Ceux-ci faisaient de même.
Avec la fermeture de Picasa je ne peux plus le faire et les créations de mes amis ont été supprimées,(cela n'a été effectif que le 1er août.).Ces dernières n'étaient enregistrées que sur Picasa.
Le pb n'est pas propre à Ordissimo.Picasa a été remplacé par Google Photos.
Picasa est bien chargé sur mon Ordissimo v3,mais il n'est plus opérationnel,Google ayant supprimé cette application pour la remplacer par Google photos qui n'a conservé que les albums que j'ai créés.
Je peux, à partir de là, voir et enregistrer ce qu'on m'envoie maintenant,Mais plus rien qui m'ait été envoyé avant le 1er août sur Picasa.
Mais j'avais l'habitude de créer des albums en sélectionnant des photos en ajoutant des légendes et de les partager avec ma famille et des amis,ce que je n'ai plus pu faire à partir du 1er août.C'est en essayant de comprendre que j'ai trouvé des articles publiés au printemps annonçant que Google allait supprimer Picasa progressivement.
Je ne retrouve aucun des albums de mon entourage ce qui m'ennuie beaucoup.
Quand j'ouvre l'application Picasa,qui ne rime plus à rien ,je ne vois que mes albums.La même chose sur Google photos.
Et je persiste à me demander pourquoi Ordissimo ne nous a pas prévenus.