impossible d'envoyer un email avec mon ordissimo, mais je reçois bien les emails

Par Martine Eudes - 1 il y a 7 années 10 mois
il y a quelque temps j'ai fait acheter un ordissimo v3 à une personne agée qui voulait se mettre à l'informatique, je lui ai conseiller de prendre un ordissimo comme ma femme à cause de la simplissité d'utilisation.
je lui ai fait son installation, tout à bien fonctionner pendant plusieurs mois, puis tout d'un coup, sans avoir modifier quoi que soit, elle continue à reçevoir les emails qu'on lui envoi mais ne peut plus en envoyer de sa boite mail ordissimo,
voilà le message qui s'affiche

" une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier. le serveur de courrier a repondu: 5.1.0   " nom.prenom orange.fr" SIZE=1660 domain name required, Veuillez verifier que votre adresse electronique dans les parametres du compte est correcte et essayer à nouveau."

j'ai tout verifier et j'ai rien trouver d'anormal, je ne comprend pas et ne sait pas quoi faire, j'ai meme essayer de faire une mise a jour de l'ordissimo, cela n'a rien changer toujours le meme probleme, pouvez vous m'aider à trouver une solution a ce probleme.
en attendant je lui ai mis avec la meme adresse la boite mail orange et cela fonctionne bien (reception et envoi) c'est un peu plus compliquer pour cette personne et ce n'est pas le but vu qu'avec ordissimo c'est plus simple quand çà fonctionne
nota: j'ai volontairement mis nom.prenom a la place de la vrai adresse de la personne pour indiscretion dans le message d'erreur mais j'ai recpecter la syntaxe quel que reçu
merci de m'aider a resoudre ce probleme pour cette personne agée qui a eu le courage de se mettre à internet grace a ordissimo
16/11/2021 - 15:29
je ne peux pas envoyer de mail  la reponce est n,est plus abonne que faire ??? j,ai ordissimo depuis 2017
Lièvre
28/03/2017 - 22:00
Bonsoir Alain.Je suis d'accord avec vous. Mais pour se faire dépanner si vous ne prenez pas  la carte vous risquez de rester avec vos problèmes pendant pas mal de temps.Surtout si vous êtes débutant en informatique .
28/03/2017 - 21:45
Pas vraiment d'accord avec les commentaires ...un problème de logiciel doit-être corrigé sans la carte infopass .....pour moi la carte infopass est une extension de garantie sur le matériel et non pas sur le logiciel . Si vous achetez ailleurs que chez ordissimo que faîtes-vous alors ?
Les mises à jour c'est Ordissimo qui les gèrent et non pas un quelconque revendeur .
Lièvre
13/03/2017 - 22:12
Bonsoir Martine .Le problème de réception ou d'envoi de mails est connu .Si vous voulez être dépannée rapidement vous serez obligée de prendre la carte info-pass ordissimo.Une personne prendra en main votre ordi ( à distance ) et réglera le problème en quelques minutes.Ordissimo est un système vérouillé et les dépanneurs en informatique ne veulent pas intervenir sur ce type de machines .
13/03/2017 - 21:16
lievre , je vous remercie car vous etes le seul à me repondre mais avant de l'envoyer en reparation, je voudrai etre sur que s'est un probleme materiel et pas de config ou logiciel
Lièvre
10/03/2017 - 22:52
Bonsoir Martine.Quand vous achetez un ordinateur,il est garanti pendant un an . Le vendeur doit s'engager à vous le reprendre et le faire réparer et cela sans frais.Il faut bien garder les factures.
10/03/2017 - 21:47
bonjour lievre, j'ai essayé la config auto, çà ne marche pas, config auto impossible, configurer manuellement, mais je ne sais pas quoi mettre dans la config manuel
quand au service technique, c'est payant et la personne agée à tres peu de moyen donc pour le moment je suis toujours bloquer pour l'aider, merci quand meme.
j'ai comparé la config de l'ordi de ma femme qui fonctionne correctement à celui de cette personne qui a un probleme, tout semble identique et normal et pourtant çà ne fonctionne plus alors qu'au depart avec la meme config celà fonctionnée, nous avons le meme fournisseur orange. quelle est donc la solution ?
Lièvre
09/03/2017 - 23:16
Bonsoir Martine.Vous allez dans la bouée Mode d'Emploi .Vous avez une fiche pratique qui vous explique comment configurer votre boite mail.Il vous faut reconfigurer à nouveau votre boite mail en choississant la configuration automatique .C'est le serveur d'envoi qui est mal réglé.Si vous n'y arrivez pas vous avez le numéro du service technique : 0140847217.