navigation internet wifi et grand écran TV

Par Evelyne N il y a 8 années 1 mois
Bonjour, 
Nous avons offert à mon père (93 ans et mal voyant DLMA) et sur les recommandations d'un revendeur à qui j'avais acheté une tablette pour moi,  une mini tour ordissimo . Nous l'avons fait installer par un employé de la boutique informatique pour éviter tout pb. 

La mini tour est branchée sur un grand  écran TV HD. La connection WIFI a tout de suite posé pb, nous empêchant d’accéder et d’utiliser un site (sites de la banque en ligne et site du drive sont les 2 sites dont mon père a besoin presque exclusivement)

Constatant la connection trop instable et trop faible, le revendeur et nous mêmes  avons pensé que que  l'installation de la résidence sénior étaiten cause.  Après de grandes difficultés nous avons réussi à faire venir un technicien qui a amélioré la connexion wifi dans le logement de mon père. Le wifi est désormais bon sur d'autres appareils (smartphone, tablette)

mais nous ne parvenons toujours pas à naviguer correctement. Les pages se bloquent, se chargent mal ou pas du tout , enfin on ne peut rien faire, sauf miracle et exception très rare,  ni sur la banque en ligne ni sur drive. 
De plus parfois, assez souvent l'écran de le TV devient noir et se rallume tout seul et cela de manière incessante avec une alternance de quelques secondes.  

Pas d'autres solution alors que d'éteindre la minitour, (ce qui parfois aussi ne se fait pas bien et il faut insister en laissant le doigt appuyé sur le bouton) et de rallumer pour continuer à galérer. 

Par contre, les fonctions internes à ordissimo fonctionnent bien (tableur traitement texte etc..)
Le revendeur m'a demandé de ramener la mini tour et constate que le wifi marche très bien dans sa boutique. Il dit donc qu'il ne peut rien faire et que cela vient soit de l'écran TV (neuf) qui pomperait trop d'énergie,  soit du WIFI de la résidence. 

Quelqu'un peut il nous aider. Mon père et moi même sommes désespérés!. Suivre ses comptes sur internet et faire quelques recherches sont les seuls activités que mon père peut encore faire.  et nous ne savons plus que faire pour faire focntionner cet appareil qui par ses fonctions  zoom et toutes ses fonctions simplifiées serait parfait pour ses pb de vue!

merci


24/05/2017 - 15:04

Bonjour Pierre,

Vous pouvez utiliser cette tablette avec le wifi de chez vous. Ce n,est donc pas necessaire.

A bientôt, 

Brice

24/05/2017 - 09:34
j'ai l'intention d'offrir une tablette à ma femme je voudrai savoir s'il y a  quelque chose à payer en plus à orange sachant que j'ai une livebox et bien sur la wiffi je vous remercie à l'avance de votre réponse à bientôt
Lièvre
25/03/2017 - 21:51
@ Evelyne . Avez vous lu mon commentaire ?
Lièvre
25/03/2017 - 18:18
Bonjour Evelyne.Si vous voulez que Ordissimo vous réponde il faut cocher la case en bas de votre commentaire.Si vous pensez avoir un problème de WIFI essayez l'ordi sur une livebox orange .La nouvelle livebox de orange améliore la rapidité et le fonctionnement de l'ordissimo.Quant à l'application "double écran" je l'ai installée par le bouton "ajouter une application".Je l'ai testée en branchant un cable sur une  télé par les prises HDMI.Je ne suis pas satisfait du résultat , ça beuge souvent .Autre chose :Vérifiez la version de votre ordissimo.La dernière version V3 est plus fiable que la version V2 mais il y a toujours quelques  blocages , des lenteurs lorsqu'on va sur certains sites .Si votre père a des problèmes de vue,il vaut mieux utiliser un écran 17 pouces.J'espère avoir pu vous aider.A +