Mise à jour puis suppression des mails de la dernière année.

Par Emeric Sini il y a 7 années 2 mois
Bonjour,

Je suis informaticien, je répare des PC, tout Windows, mac, Linux, c'est la première fois que je tombe sur la distribution Ordissimo.

Je déteste les système fermé et là c'est le comble du comble.

Heureusement c'est une amie à ma mère qui m'a demandé un coup de main sinon je ne vous raconte pas la réputation.

Elle pensait que son PC ramait et n'arrivait rien à faire, c'est surtout qu'elle ne sait pas s'en servir. Facebook indiquant de mettre à jour le navigateur, je décide d'effectuer la mise à jour. J'avais la boite mail sous les yeux avant cela.

La mise à jour s'effectue, au démarrage, horreur, toute la dernière année de ses mails à disparut, aucun document extrêmement important, mais tout de même, des photos, des films des infos d'amis.

Je n'aime pas ça du tout, j'essaye de trouver une solution, je cherche partout pour voir si ces mails n'ont pas été archivé, je ne trouve rien.
Je vais dans les paramètres (pseudo) avancés, là, je crois au miracle, il y a un joli bouton "Récupérer les e mails d'avant la réinitialisation". Naïf, je pense que j'ai justement subis une réinitialisation lors de la mise à jour, et que ce bouton me permettras de récupérer les mails perdu. Mal m'en a prit.

ça a supprimé 100% des mails ainsi que la configuration POP/SMTP de la boite mail.

Le minimum, quand on fait un PC qui est censé être 100% sécurisé pour les petits vieux, c'est de mettre des boites de dialogue "continuer/annuler" expliquant des mails vont être supprimé si on continue sur cette voie.

Je ne sais pas dans quel monde vous vivez, mais chez windows, mac, linux (distribution respectueuse), quand on fait une mise à jour on ne nous supprime pas automatiquement des mails.

Quand on clic sur un bouton "récupérer" on assiste pas à la disparition massive des mails et des paramètres POP/SMTP.

Bref, aucune chance que je ne recommande vos ordinateurs et vos OS, qui ne permettent certes plus au pirates de hacker leur cible facilement, mais en contrepartie, permet aux commerciaux et autre arnaqueurs de bien cibler leur clientèle/victime. Effectivement, des commandes powershell permettant de très simplement connaitre l'OS d'une machine, on voit un pc ordissimo et on se dit, miracle une victime potentielle !

Déçu, brisé, énervé.

Je n'ai jamais supprimé le moindre mail a un client de ma vie putain, et votre OS l'a fait pour moi.

Emeric.