Alerte au Valsartan, aujourd'hui j'apprends que plusieurs génériques de ce médicament sont retirés du marché, nom d'origine Tareg,c'est une endocrinologue qui m'a mis en garde au cours d'une consultation, effectivement à la pharmacie on m'a remplacé ce médicament de suite, l'enrobage du générique serait cancérigène ? En contact avec une infirmière Belge, elle m'affirme que ce médicament est interdit en Belgique depuis le 01 juillet, je précise que l'infirmière est de ma famille.Il se pourrait que je sois en train de perdre un rein suite à la consommation de cet antihyperthenseur, fuite de sel etc... L'alarme est d'actualité affirmation médicale.Je n'ai pas l'intention de plomber votre soirée mais je pense que l'information doit suivre pour éviter de perdre une santé précieuse.
Bonjour , mon réflexe a été de voir si mes génériques ' étaient de Mylan ou Biogaran' Ils sont ' de Mylan' .......Je le savais pour certains , mais j'avais un doute pour d'autres .... Merci pour toutes ces informations.
Ce commentaire a été modifié le 12/08/2018 à 13:20
Je me demande réellement quelles sont les Économies pour la SS du fait de l'obligation qui nous est faite de consommer des Génériques .La fabriquation de ces derniers se fait dans des pays à bas cout de main d'oeuvre ,nos Industriels quittent notre Pays ,licencient avec pour conséquence une baisse des Rentrées pour la Sécurité Sociale.La fréquence des problémes avec ces copies ,moins chéres,augmente les peurs sur les Médicaments (Vaccins ...etc...).Combien la politique du tout Générique coute elle ,en consultations MG et Service d'urgences,en Analyses biologiques,en arrêts de travail,en Hospitalisations ? Je m'en tiens à une marque de Génériques: Mylan .Le pharmacien est un commerçant avant tout il passe des Marchés d'exclusivité avec les Labos de Génériques ,mais il ne peut imposer "la Promo du mois" à ses Clients ,j'accepte les Génériques mais exclusivement celui que je prend réguliérement s' il ne l'a pas il le commande .Il doit substituer mais le Client a le droit de choisir son Générique .Bien évidement vous n'allez pas vous faire un copain.Les Officines sont nombreuses et en concurrence pour les produits en vente libre , prix libres je vous conseille de faire vos achats dans les quartiers pauvres ,un exemple les collants de contention, de la même marque ,moitié moins chers à la pharmacie de quartier populaire part rapport à celles du centre ville ((Evreux centre,et quartiers de la Madeleine ou de Nétreville)).Savez vous que Biogaran c'est le Laboratoire Servier scandaleusement impliqué dans les scandales Médiator, Isoméride ,Survector ?.Je refuse tout générique Biogaran en solidarité avec les victimes non indemnisées .40 ans de Visite Médicale permet de mieux connaitre les arcanes du Commerce du Médicament .Bonne lecture et surtout n'arrêtez pas vos traitements de l'Hypertention cela peut être mortel:AVC,Accidents Cardiaques.Par temps de chaleur excessive surtout boire beaucoup plus si vous avez un traitement antihypertenseur ,ils agissent au niveau rénal alors il faut boire .Un Bel Eté à tous et toutes.JR
Grand merci Mayan pour ce complèment d'information qui sera certainement utile à plusieurs usagers de ce médicament, merci encore de m'avoir lu, j'apprécie, BONNE JOURNÉE À VOUS.
Valsartan (hypertension…) : point d'information de l'ANSM
Suite au rappel, au niveau mondial, de certains médicaments à base de valsartan « concernés par un défaut de qualité », l’Agence française du médicament (ANSM) a mis en place un numéro vert pour répondre aux interrogations des patients ou de leur entourage. « Le valsartan est utilisé dans la prise en charge de l’hypertension artérielle, de l’insuffisance cardiaque et en post infarctus du myocarde récent. » " Il s’agit de la présence d’une impureté dans le principe actif, le valsartan donc, fabriqué par la société chinoise Zhejiang Huahai Pharmaceuticals. Cette impureté est la N - itrosodiméthylamine (NDMA), une substance classée comme probablement cancérogène pour l’homme », rapporte Le Figaro. « C’est l’Agence européenne du médicament (EMA) qui, la première, a signalé cette anomalie dont l’origine remonterait à 2012, selon l’Agence française du médicament (ANSM) », précise le journal. « Environ la moitié des médicaments à base de valsartan sont concernés.Il s’agit de ceux fabriqués par les laboratoires Arrow Génériques, Biogaran, Cristers, EG Labo, Evolupharm, Ranbaxy Pharmacie Génériques, Sandoz, Zentiva et Zydus. Les autres spécialités contenant du valsartan ou autres médicaments de la même classe thérapeutique ne sont pas concernés à ce jour et restent disponibles ».(mon cas). L'ANSM souligne l'importance de ne pas arrêter le traitement :
« L’ANSM rappelle qu’il n’existe pas de risque aigu pour le patient lié à ce défaut de qualité. En revanche, le risque d’arrêt brutal du traitement est réel (poussées hypertensives, décompensations cardiaques, accidents neurologiques). Aussi, les patients ne doivent en aucun cas arrêter d’eux-mêmes leur traitement. En cas de doute, les patients doivent se rapprocher de leur pharmacien ou de leur médecin. »
Le numéro vert (0 800 97 14 03) est accessible gratuitement du lundi au vendredi de 9 h à 19 h.
Ce commentaire a été modifié le 07/08/2018 à 09:40
mon réflexe a été de voir si mes génériques ' étaient de Mylan ou Biogaran'
Ils sont ' de Mylan' .......Je le savais pour certains , mais j'avais un doute pour d'autres ....
Merci pour toutes ces informations.
Suite au rappel, au niveau mondial, de certains médicaments à base de valsartan « concernés par un défaut de qualité », l’Agence française du médicament (ANSM) a mis en place un numéro vert pour répondre aux interrogations des patients ou de leur entourage.
« Le valsartan est utilisé dans la prise en charge de l’hypertension artérielle, de l’insuffisance cardiaque et en post infarctus du myocarde récent. »
" Il s’agit de la présence d’une impureté dans le principe actif, le valsartan donc, fabriqué par la société chinoise Zhejiang Huahai Pharmaceuticals. Cette impureté est la N - itrosodiméthylamine (NDMA), une substance classée comme probablement cancérogène pour l’homme », rapporte Le Figaro.
« C’est l’Agence européenne du médicament (EMA) qui, la première, a signalé cette anomalie dont l’origine remonterait à 2012, selon l’Agence française du médicament (ANSM) », précise le journal. « Environ la moitié des médicaments à base de valsartan sont concernés. Il s’agit de ceux fabriqués par les laboratoires Arrow Génériques, Biogaran, Cristers, EG Labo, Evolupharm, Ranbaxy Pharmacie Génériques, Sandoz, Zentiva et Zydus. Les autres spécialités contenant du valsartan ou autres médicaments de la même classe thérapeutique ne sont pas concernés à ce jour et restent disponibles ».(mon cas).
L'ANSM souligne l'importance de ne pas arrêter le traitement :
Le numéro vert (0 800 97 14 03) est accessible gratuitement du lundi au vendredi de 9 h à 19 h.