L'application Skype ne démarre pas (malgré la MAJ vers v4)

Par Jean-pierre Demeusoy il y a 5 années 5 mois
Bonjour à vous (et en particulier à Brice),
J'ai effectué récemment, avec succès et sans difficulté, la migration de mon ordinateur portable Ordissimo (modèle vp6 avec système v3 (sr2014)) vers le système v4 (sr2018), dans le but d'obtenir une application Skype fonctionnelle. Or, il s'avère que, même en étant en v4, l'application Skype (qui pourrait m'être bien utile pour communiquer en vidéo avec mes proches) refuse de fonctionner. Le message suivant apparaît à l'écran : "L'application n'a pas pu démarrer. Merci de réessayer." Si, après ce premier échec, je clique à nouveau sur l'icône de l'application Skype, rien ne passe. Je suis alors obligé d'éteindre puis de rallumer le PC.
J'ai alors pensé utiliser Skype "en ligne" en me connectant directement au site web de Skype via le navigateur internet proposé par mon Ordissimo. Nouvel échec car ce même navigateur n'est pas compatible. En effet, Skype "en ligne" n'est seulement utilisable qu'avec les navigateurs Microsoft Edge ou Google Chrome.
Que puis-je faire alors ? L'application Skype est-elle réellement fonctionnelle avec la v4 ? Y a-t-il une manipulation particulière, une suite de commandes que j'ignore pour réussir à démarrer Skype ?
De nombreuses applications sont bien utiles dans Ordissimo et leur mise en oeuvre a été efficacement simplifiée ; mais il est regrettable et rageant de ne pas pouvoir faire fonctionner Skype !!!
Toutes les réponses seront les bienvenues, en particulier celles du service technique (qu'il m'est impossible, malgré mes nombreuses tentatives et une attente parfois de plus de 25 mn, de joindre par téléphone au 01.76.74.01.84).
Cordialement,
Jean-Pierre
19/05/2020 - 09:18
et le numero 01 76 74 01 84 ne fonctionne plus !
07/04/2020 - 16:13

Bonjour Claude,

Skype fonctionne sur v4, nous vous invitons à nous contacter pour un dépannage à distance au 01 76 74 01 84.

A bientôt,

Brice

06/04/2020 - 20:38
avez vous trouver une solution? j'ai le même problème et je ne trouve pas de solution. impossible de faire une mis a jour....
17/03/2020 - 10:47
Bonjour.
Si vous ajoutez une nouvelle session utilisateur, votre Skype refonctionnera comme par miracle... Solution de "contournement" et qui évite la réinstallation complète du système.
Bonne journée.
19/11/2019 - 20:13
bonjour
J'ai un ordissimo V3 qu'il n'est pas possible de migrer vers la V4
J'ai le même problème que d'autres personnes concernant SKYPE, à savoir que quand je clique sur le programme j'obtiens un écran noir
Apparemment ORDISSIMO n'a pas souhaité répondre aux personnes ayant signalé ce problème
Espère que quelqu'un pourra m'aider car je dois "appeler" des amis à Tahiti et Skype serait le bienvenu
Merci d'avance
Cordialement
20/08/2019 - 18:20
Moi aussi , avec l'aide d'ordissimo , la V3 de mon Agathe 2 a été changée en V4 ... mais il a fallu que je rappelle le Service Technique parce que les "nombres" ne s'affichaient pas sur les emails , donc après cette intervention maintenant c'est la "vraie" V4 avec tous ses défauts .. mais personnellement le skype fonctionne
20/08/2019 - 17:14
Mon ordinateur était un v2,qui est passé au v4,il y a une quinzaine de jours,et skype fonctionne normalement.Par contre j'ai une notification me disant:
"Une nouvelle mise à jour est disponible.Installez la dernière version via le Gestionnaire de Package,puis redémarrez Skype".
Je dois ajouter que j'ai accès à Skype,mais je ne l'ai pas fonctionner.
20/08/2019 - 15:45