Transfert photos smartphone Samsung Galaxy vers Ordissimo.

Par Lièvre il y a 5 années 3 mois
Voici le mode opératoire pour tranférer vos photos .
1 - Relier le smartphone à l'ordissimo avec le cable USB
2 - Un message apparait sur le téléphone : "Autoriser l'accés aux données du téléphone"
3 - Appuyer sur "Autoriser"
4 - Aller sur "Docs" ordissimo
5 - Samsung apparait en dessous de Scanner
6 - Cliquer sur Phone puis DCMI  puis Camera : les photos numérotées apparaissent
7 - Cliquer sur une photo puis "Copier" ,aller dans "Images" et "Coller" la photo dans un dossier (Ex: Vacances 2019).
21/06/2020 - 23:30
Je découvre cet échange par hasard,et je constate que rien n'a été amélioré Ce système est aberrant,beaucoup plus compliqué que sur mon premierv1 de 2007 .Sur le v3 je pouvais télécharger directement en bluetooth ou par le cable,en cliquant sur déplacer et je pouvais sélectionner des paquets de photos.
Sur mon nouveau v4,je ne suis pas arrivé à en charger une seule,mais la totalité de mes photos est allée se nicher dans le nouveau dossier.

16/10/2019 - 18:45
bonjour .
 transfert  de photos  en V 4 : c'est UNE  VRAIE GALÈRE .!!!
Il faut : Se connecter , sur internet, à web.android.com
 (brancher le câble )
si besoin , s'identifier avec le compte :
 **=*/=*//=. com
avec le mot de passe  ==/=/*/=
aller sur ( ordissimo ) sur photos .
sélectionner les photos  à télécharger en cochant  - télécharger le fichier .
ouf , c'est fini !!!
avec le sav + l' aide d'un proche , nous avons mis 2 h à installer airdroid sur le tél samsung  galaxy core prime .
À force de vouloir simplifier les choses ,cela devient de plus en plus compliqué !!!!
c'est une véritable ABERRATION !!!!
Ce commentaire a été modifié le 16/10/2019 à 21:08
16/10/2019 - 14:49
J'ai un smartphone Doro acheté dernièrement et je n'avais pas encore effectué le transfert de mes photos vers mon ordissimo ( V2 passé en V3)  Même si c'est légèrement différent j'y suis arrivée grace à votre méthode .
Merci Lièvre !    Bonne journée
Ce commentaire a été modifié le 16/10/2019 à 14:50
Lièvre
16/10/2019 - 13:27
J'ai fait cette fiche pratique pour aider les personnes qui ont du mal à tranférer leurs photos d'un smartphone Samsung vers leur ordissimo .Si vous avez un ordi V3 cela fonctionne parfaitement  .Pour les autres versions V1,V2,V4 je n'en suis pas sur car je l'ai pas testée .Je vous invite à l'enregistrer .