Le filet de Porc est l'une des parties les plus tendre de l'animal, et la cuisson au four garanti une viande moelleuse et pas sèche.

Porcelet en croûte à l 'Ardennaise

Le filet de Porc est l'une des parties les plus tendre de l'animal, et la cuisson au four garanti une viande moelleuse et pas sèche.

Ecrit par l'Ordissinaute Lucciolo2

Temps de préparation : -  25 minutes                           Pour 6 personnes
Temps de cuisson : -  30/40 minutes
Température du four : -  180°C.

Ingrédients : -  750 gr. de filet de porc.  -  1 plaque de pâte feuilletée  -  1 œuf pour dorure -   250 gr. de  champignons -  100 gr. de lard fumé -  100 gr. d'échalote finement   -  hachée  - 100 gr. de crème -  un peu de roux.
-
-
-

Préparation : - Préparer la pâte feuilletée.  Pour les filets de porc et  les assaisonner.  Les saisir sur les deux faces et réserver. -  Préparer la farçe ardennaise ;   réaliser une duxelle de champignons  et sauter au beurre.  -  Suer les échaloter  puis ajouter les petits lardons ( les récouper si nécessaire ).  Ajouter les champignons, crèmer et lier pour avoir une consistance assez épaisse.  Rectifier l'assaisonnement.  -  Fendre les filets de porc en portefeuille et y mettre 1 c. à soupe de farce.  Refermer.  -  Couper des morceaux de pâte feuilletée, les badigionner avec l'œuf dilué à l'eau.  -  Emballer les mignons de porcelet  et passer au four à 180°C..  -  Servir avec un gratin dauphinois et des tomates au four.


Petits conseils du Chef :