Le miracle de l'arbre...
Ecrit par Poupette le 16 janvier 2016.
Il était une fois... un jeune qui errait sur les routes, un soir de décembre, il avait très froid, il grelottait... Alors il frappa aux portes d'un village réclamant un coin de grange pour dormir et un bol de soupe chaude. Les portes s'ouvraient et se claquaient sans que personne ne lui vienne en aide. Puis quand même une très vielle femme lui offrit un bol de soupe bien chaude,mais elle ne pouvait pas lui offrir un gîte pour la nuit...
Il continua son chemin, épuisé, transi de froid et arriva dans une forêt, la nuit tombait. Seul un arbre avait encore ses feuilles et ses branches traînaient par terre. Alors il se glissa dessous et demanda à l'arbre : s'il te plait permets moi de me mettre à l'abri sous tes branches et réchauffe moi.
Alors l'arbre alla puiser loin, très loin dans le sol, la chaleur profonde du centre de la terre et secoua ses branches. Toutes les feuilles tombèrent sur le jeune et cela lui fit comme une douce couverture, le sol était tiède et cela le réchauffa.
Il s'endormit d'un sommeil profond. Cette nuit là, une tempête de neige tomba sur la forêt, tout était blanc immaculé, et un silence profond régnait... Miracle : autour de l'arbre, pas un flocon de neige ! Un cercle était autour de l'arbre où il régnait une douce chaleur.
Le jeune se réveilla, il y avait bien longtemps qu'il n'avait eu un sommeil si profond. Il entoura le tronc de l'arbre avec ses bras, l'embrassa pour lui dire merci, et repris son chemin. En retournant vers le village, les gens ayant eu honte de leur conduite et voyant qu'il avait survécu à cette tempête lui proposèrent un petit travail et une chambre.
Moralité : il ne faut jamais désespérer, il y a toujours une issue, même dans les pires conditions.
J'ai appelé cette histoire : « Le miracle de l'arbre »
Ecrit ce matin 16 janvier 2016 par Poupette