Lady Di : des individus ont tenté de dérober son corps
Sa mort accidentelle a suscité beaucoup d’intérêt et a fait couler beaucoup d'encre jusqu'à nos jours. Des histoires aussi folles qu'incongrues continuent de circuler sur sa disparition.
20 ans après sa mort, voici qu'un nouvel incident surgit. Des individus mal intentionnés auraient essayé de dérober le corps de la défunte. La nouvelle nous vient de son frère Earl Spencer, qui révèle que la tombe de Lady Di a été sujette à des tentatives de profanation à plusieurs reprises. Pour remédier à ce genre de problèmes, il rajoute lors d'une interview relayée par The Independant, que le fait de garder le corps à Althorp, était une très bonne chose, et qu'il n'y avait pas d'endroit plus sûr pour sa regrettée sœur.
Toutefois, Earl Spencer n'en dit pas plus sur les motifs exacts des effractions, et ne parle pas de l'identité des personnages suspectés. La volonté qui pourrait animer ce genre d'entreprise reste obscure. Vouloir vérifier que c'est bien le corps de Lady Diana qui est là, fanatisme exacerbé, vol prémédité pour une demande de rançon : rien n'est à exclure quant aux motifs qui pourraient pousser à de tels actes. D'autres, plus extrêmes, pensent que le corps n'est pas enterré à Althorp dans le Northamptonshire, mais aurait plutôt été incinéré, hypothèse totalement fausse d'après le frère qui rappelle que Diana ne voulait absolument pas être brûlée.
envoyer à un ami
écrire un commentaire