Diaporama photo : Le petit déjeuner du Relais Bernard Loiseau

Voici le petit-déjeuner "Morvandiau" à 30 euros que nous avons pris chez Bernard Loiseau au printemps dernier dans la salle Alexandre Dumaine, classée monument historique en 2010 à la demande de Dominique Loiseau.

Ecrit par l'Ordissinaute Danielle

Alexandre Dumaine avait repris l’hôtel de la Côte d’Or en 1930 jusqu’en 1963, puis ce fut François Minot de 1963 à 1975, enfin Claude Verger racheta l’établissement en 1975 et le confia à Bernard Loiseau, âgé alors de 24 ans qui le fit beaucoup connaître et fructifier.

Travaillant durant mes vacances dans un lieu tout proche dans les années 1972 et 1973, je peux assurer que ce lieu était loin de sa renommée actuelle !!
Après le suicide de son mari en février 2003, Dominique Loiseau a repris les rennes de cet hôtel restaurant et il est dirigé avec une main de maître. Le RELAIS BERNARD LOISEAU est maintenant une adresse prestigieuse.

Trois sortes de petits déjeuners sont proposés, dont le "Morvandiau" présenté ici dans le diaporama et qui est composé de :
- 1 jus de fruits frais au choix,
- 1 boisson chaude au choix que l’on peut boire dans la grosse tasse aux initiales de Dominique Loiseau
- 1 entremet au lait décoré d’un coulis de fraise
- 1 œuf à la coque 
- 1 salade de fruits frais
- 2 sortes de terrines accompagnées de jambon cru du Morvan,
- 3 confitures,
- 1 pot de miel,
- du beurre
- Pain aux céréales, ficelle
- Cake, brioche, croissant.

Ce petit déjeuner est servi jusqu’à 11 h à l’intérieur ou à l’extérieur dans le jardin ; réserver à l’avance.  Une boutique accolée à l’établissement attend les clients à la sortie de leurs agapes et depuis juin 2017, un SPA a été créé. 
Bon appétit.  
Amitiés
.
Si vous aussi vous souhaitez créer votre diaporama, je vous invite à consulter la fiche pratique Comment créer un diaporama.