Pour ceux qui ne m'ont pas lu au début , reportez-vous sur mon site à l' histoire avec RAHAL intitulé "UN PAN DE VIE" ainsi, serez-vous  à-même, de mieux 
comprendre ce récit de  cochonne !!!

Une histoire de COCHONNE

Pour ceux qui ne m'ont pas lu au début , reportez-vous sur mon site à l' histoire avec RAHAL intitulé "UN PAN DE VIE" ainsi, serez-vous à-même, de mieux comprendre ce récit de cochonne !!!

Ecrit par l'Ordissinaute claudLo

Cette histoire commence, l'année de nos dix ans, Rahal et moi, pendant les grandes vacances d'été.

Les baignades dans l'oued, ne suffisent plus à tromper notre ennui.

Une seule piste mène à notre ferme. suivant le temps, poussiéreuse ou boueuse.
Un jour, un nuage de poussière au loin, annonce la venue d'un visiteur; curieux, nous attendons... un quart d'heure plus tard, d' un superbe PICK UP descend un grand Monsieur,la quarantaine, short de toile, chemisette,et chapeau de baroudeur en toile à bords relevés,   qui nous demande à voir Mr Lopez.
Rahal avec son aplomb habituel, lui prend la main et le conduit vers notre maison.
C'est un vendredi jour de repos à la ferme ( papa avait pris cette décision pour respecter la religion de la trentaine d'employés tous Marocains ) arrivés devant la porte Rahal appelle :
~~  Maalem ! (en arabe celui qui sait, qui a appris, le maître)
Papa tout juste sorti de sa sieste.ouvre sa porte à l'inconnu couvre-chef à la main, qui se présente:
-- Je suis Mr X,( j'ai oublié son nom) j'ai une ferme voisine d'une trentaine de Kms de la votre, votre réputation de mécanicien de génie (papa se contorsionne de plaisir) est arrivée jusqu'à moi... c'est la pleine saison des moissons et ma moissonneuse est en rade, accepteriez-vous de venir la dépanner ?
N'ayant rien d'autre à faire, papa, accepte d'y aller sur le champ; ne pouvant se suivre par rapport à la poussière en suspension, il se fait expliquer l'itinéraire,met sa boite à outils dans le coffre de notre voiture, s'installe au volant,... dans le rétroviseur, il aperçoit deux garnements  facétieux,toujours complices,dans les bons et mauvais coups, déja assis(sans permission) sur la banquette arrière, un sourire  mi tendre, et faussement sévère, éclaire son visage... pour Rahal et moi, enfin un peu d'aventure.

Sur place, papa a vite fait de détecter la panne et, règler le problème (il est fort mon papa) Pour mon ami et moi, un bon goûter servi par la patronne.
Papa refuse tout dédommagement.
 Au moment de partir,  un troupeau de cochons rentre des champs pour intégrer la soue, au passage papa happe un minuscule goret, qui aussitôt se met à couiner et se débat comme un beau diable.
--Si vous le permettez Monsieur, ce sera mon défrayement, accord donné, le bébé cochon pour notre grande joie, est placé entre nous sur la banquette arrière... et là pour une raison qui m'échappe, il choisit d'emblée, de se lover sur les cuisses nues de Rahal et s'endort paisiblement.
De retour à la ferme, le bébé est confié à maman qui l'inspecte sous toutes les coutures,non sans mal tellement il gigote...et couine...
Elle déclare sentencieusement en arabe:
-- Ce joli petit cochon, est une cochonne et comme elle est toute rose, nous l'appellerons ROSETTE..le fou-rire communicatif, d'entendre mon ami essayer de prononcer ce nom ROOSED....(rouler le" R")

Je vous passe les détails pour la suite, confection d'un biberon avec un doigt de gant en caoutchouc, d'une litière placée dans ma chambre...apprentissage de la propreté... toilette et biberons quotidiens.

Rosette  grandit à vue d'oeil.
Avant la fin des vacances, après trois mois, elle est déja une bestiole de taille imposante et commence à faire des dégats dans la maison.
Quand elle a des besoins urgents la nuit elle réveille toute la maison mais, elle est tellement adorable qu'on lui "passe" tout, il faut dire qu'elle a des yeux presque humains pétillants de malice.. l'air de se "foutre" du monde    en permanence ... tout irait pour le mieux, excepté, quelle jette son dévolu sur Rahal, elle n'accepte de jouer qu'avec lui, que ce soit dans l'oued avec un ballon réalisé par papa à partir d'une vessie de porc (il est fort mon papa) ou, dans la cour de la ferme, ils se "coursent" spectacle adorable s'il en fût, auquel j'assiste passif, impuissant.

Deux années ont passé, Rosette est maintenant une truie d'une centaine de kilos, comme moi elle est triste de la disparition de notre ami Rahal, son compagnon de jeu...
Jamais je n'aurais imaginé qu'une bête puisse éprouver de la peine, si je ne l'avais vécu.
Maman commence à avoir de très gros problèmes dans la maison,l'animal  se frotte,se gratte aux meubles, nous réveille toutes les nuits, réclame "à sortir" sans parler des casses fréquentes de vaisselle bref, un jour elle décide que Rosette ne dormirait plus à la maison, et n'y rentrerait plus
Très en colère elle dit à papa:
--Â partir d'aujourd'hui, Mademoiselle dormira et vivra dehors et ça ne se discute pas!  ( j'ai le sentiment que cet ordre m'est destiné)
IL faut préciser qu'étant en internat, je ne me rends pas bien compte de la place "énorme" que prend Rosette à longueur de temps, et les désagréments qu'elle cause
 Quelques semaines plus tard, tout rentre dans l'ordre, notre coquine prend même du plaisir a être libre, selon ce que m'écrivent mes parents.

L'année de mes douze ans ( pm. décès de mon ami Rahal ) pendant les grandes vacances, un après-midi que je n'oublierai jamais, Rosette git sur le flanc, agonisante,,sur notre pas de porte, je maudis, tous les dieux de toutes les religions; ne m'avaient-ils pas assez fait souffrir avec la décès de Rahal pour  qu'ils m'infligent encore celle de Rosette, deux fois la même année confronté à la mort, je pleure sans aucune pudeur ni retenue sur la poitrine de maman.
Rosette avait pris une place importante dans notre vie, elle laisserait fatalement un grand vide.

Papa a pour habitude, de déverser généreusement de la mort aux rats a la base de ses piles de sacs de blé, pour les  préserver  des souris.
Rosette s'en était goinfrée la  gourmande... Maman les yeux noyés avec peut-être un remords de conscience, lui donne à boire à la bouteille... l'animal n'a plus la force de se désaltérer seul, plusieurs bouteilles y passent.
Au bout d'un long moment un calvaire, papa décide.
--Laissons la mourir en paix, les animaux sont pudiques devant la mort, nous lui avons prodigué toute l'affection que nous pouvions.                          Demain matin nous creuserons un trou sous un figuier, et l'enterrerons dignement, un espace de recueillement...
Tout est dit, cette nuit là torturé par le chagrin, j'épuise toutes mes larmes  d'enfant...

Vers cinq heures du matin papa vient dans ma chambre et me dit.
--Ne t'emballe pas mais, il me semble avoir entendu un faible grognement à la porte...
IL n'a pas le temps de m'en dire plus, je bondis, ouvre notre porte et trouve ROSETTE chancelante, sur ses quatre pattes, je l'étouffe dans mes bras et mes larmes coulent à nouveau, mais cette fois de bonheur...                    Papa lui tend une bassine remplie d'eau qu'elle avale tout de go....puis sans demander la permission, va s'allonger à même le carrelage, à l'emplacement de son ancienne litière

Comment avait-elle échappé à la mort? était-ce la quantité d'eau bue à la bouteille? peut-être avait-elle avalé moins de poison que supposé? mystère?
Du haut de mes douze ans et de ma puérilité, j'ai pensé et pense encore, que Rahal depuis sa bulle est intervenu auprès du tout puissant, afin qu'il m'épargne ce nouveau chagrin... merci mon ami....

Et ce n'est pas fini ! Rosette, nous en fera voir encore de toutes les couleurs.
Loin de moi, l'intention de vous les conter toutes, il faudrait deux cents pages.
Concentrons-nous sur notre dernier avatar  avant de mettre un point final à cette  histoire.

Un matin au réveil Rosette ne vient pas comme d'habitude, réclamer sa pitance, cela ne lui ressemble pas elle si goinfre...
Nous cherchons partout, pas de Rosette, papa n'est pas inquiet, elle finira bien par rentrer...
Trois jours passent, et toujours rien... là, même papa est inquet.

Dans l'après-midi le PICK UP de notre voisin "dépanné" Mr X   arrive dans un nuage de poussière, une fois dissipé, nous voyons Rosette ligotée sur le bac arrière du véhicule.
Cette polissonne avait parcouru trente KMS pour retrouver son lieu de naissance, comment s'est-elle guidée? mystère?

C'est en pension durant mes treize ans en classe de seconde, que j'ai appris la suite de cette histoire.

En fait Rosette était en rut, elle n'a pas résisté à l'appel de la nature;  elle avait parcouru cette grande distance pour se faire féconder.
Après le retour de Rosette, maman remarque un comportement anormal,et ses "tétounes" gonflées
Cette truie est pleine, confie-t'elle à papa.

Rosette eut la décence d'attendre les grandes vacances pour, après trois mois de gestation, mettre au monde trois petits mâles et trois petites femelles.

L'année de mes dix sept ans, cette première portée s'étant multipliée de façon exponentielle, papa a vendu un troupeau important de cochons, dont les petits mâles étaient castrés à deux ou trois semaines.
Seuls les trois premiers nés devenus des verrats, assuraient la descendance
ILS avaient du boulot les bougres !!!
Étant très au fait de la consanguinité, je me suis toujours  demandé, pourquoi, cela n'avait pas eu d'effet sur nos bêtes.

Rosette et sa première portée, sont restés à la ferme, vivant en liberté, au gré de leurs fantaisies....se nourrissant de fruits, de glands, de racines...    les femelles sont devenues stériles...( l'age )
Tout ce petit monde copule  maintenant allègrement, seulement pour le plaisir....là, ça devient cochon...il est temps de mettre le mot.
                                                         FIN


                                                                        C.L le 8. 04. 2019