Le premier marrons glacé, serait apparu à la cour du Roi Louis XIV  grâce à François Pierre de la Varenne qui fit cuire une châtaigne avec du sucre.

Vacherin aux marrons glacés

Le premier marrons glacé, serait apparu à la cour du Roi Louis XIV grâce à François Pierre de la Varenne qui fit cuire une châtaigne avec du sucre.

Ecrit par l'Ordissinaute Lucciolo2

Temps de préparation : - 25 minutes                       Pour 4 personnes
Temps de cuisson :
Température du four :

Ingrédients :- RÉRIGÉRATION 12 heures. -  1 bocal châtaignes d'Ardèche au sirop Sabaton - 4 œufs - 20 cl. de crème fraîche liquide - 3 coques de meringues - 4 marrons glacés Sabaton.
-
-
-

Préparation : - Égouttez les châtaignes en conservant le sirop. Séparez les blancs des jaunes. Fuettez les jaunes avec 5 c. à soupe de sirop des châtaignes jusqu'à ce que le mélange blanchisse. - Montez la crème en chantilly et mélange-là aux jaunes d'œufs. Battez les blancs d'œufs en neige ferme et incorporez-les à la préparation précédente, delicatement. Émiettez les marrons égouttés et ajoutez-les à l'appareil. - Remplissez des cercles à pâtisserie de la forme qui vous convient ( ou des verrines ) et mettez au congélateur 12 heures. - Au moment de servir, décorez de brizures de meringues et d'un marron glacé.