Ce que les fils de Charles Aznavour ont découvert dans une pièce secrète

Le 1er octobre 2018, nous apprenions la disparition d'un des derniers géants de la chanson française : Charles Aznavour. En 80 ans de carrière, il a composé plus de 800 chansons et joué dans une soixantaine de films. Mais Charles cachait aussi un véritable trésor dans une pièce secrète de sa maison...


Mischa et Nicolas, deux des enfants de Charles Aznavour, ont révélé avoir fait une incroyable découverte dans la maison de leur père. À l'abri des regards, Charles Aznavour avait entreposé un véritable trésor : ses bobines de films personnels réalisés depuis 1948. En effet, c'est en 1948 que la chanteuse Edith Piaf offre à son ami Charles Aznavour sa première caméra.

Depuis, Charles n'a cessé de filmer son quotidien, à la scène comme à la ville. C'est un véritable journal intime en vidéo qu'ont retrouvé les fils du chanteur disparu. "On a redécouvert tout ça et c’était incroyable", a indiqué Nicolas.

«Mon père avait presque toujours une caméra au poing. Je me souviens surtout de ses caméras numériques, après celles en Super 8. Il adorait les gadgets et était toujours à la pointe de la technique», confie Mischa. «Il nous a filmés en famille mais aussi ses amis, ses voyages également, et les grands moments de sa vie. Mon père filmait pour fixer les souvenirs».

C'est ainsi que les proches de l'artiste franco arménien ont découvert des heures d'images inédites. L'ensemble de sa vie d'artiste était entreposé dans cette petite pièce secrète. 

Peu de temps avant de nous quitter, Charles Aznavour avait montré ses films à son ami réalisateur Marc Di Domenico. Celui-ci a eu l'idée d'en faire un grand documentaire sur la vie de Charles Aznavour : Le Regard de Charles. 

Et vous, quels sont vos meilleurs souvenirs de Charles Aznavour ? N'hésitez pas à nous les partager en commentaire.