À Vénise, impossible de concevoir le carnaval sans Frittelle. I  Fritolere sont les vendeurs ambulants, qui préparent et vendent  les fritole dans les rue de Venise.

Fritelle comme à Vénise ( Beignets de Carnaval )

À Vénise, impossible de concevoir le carnaval sans Frittelle. I Fritolere sont les vendeurs ambulants, qui préparent et vendent les fritole dans les rue de Venise.

Ecrit par l'Ordissinaute Lucciolo2

FTemps de préparation : - 30 minutes
Temps de cuisson : 8 minutes
Température du four : 180°C.   L'huile de friture

Ingrédients :- 500 gr. de farine - 1 sachet de levure déshydratée - 2 œufs - 80 gr. de sucre blond de canne - zeste râpé d'un citron et d'une orange -  100 gr. de raisins secs - 50 gr. de pignons de pin - 15 cl. d'eau de vie ou rhum - 15 cl. de lait - sel - sucre pour saupoudrer - 2 litres d'huile de friture.
-
-
-

Préparation : - Mettre les raisins secs à tremper dans l'eau de vie. Délayer la levure dans 5 cl. d'eau tiéde avec une c. à café de sucre et attendre 5 minutes avant de l'utiliser. l'ajouter à la farine. - Dans un grand bol, mélanger la farine avec les œufs légèrement battu, le sucre, 1/2 c. à café de sel et le zeste râpé des agrumes. Incorporer ensuite, les pignons, les raisins égouttés et l'eau de vie, mélanger le tout jusqu'à ce que la pâte devienne brillante et souple ( compter 5 minutes au robot ). Si la pâte est trop épaisse ajouter un peu de lait ou eau. Couvrir la pâte d'un torchon et laisser lever 4 heures dans un endroit tiéde. - Travailler encore la pâte quelques minutes. Faire chauffer l'huile à 180°C. dans une large casserole, réaliser des boules de la taille d'une grosse noix a l'aide de 2 c. à soupe puis les plonger dans l'huile : ne pas en mettre trop à la fois, elle doivent avoir de l'espace pour ce retourner toutes seule ! Laisser frire environ 8 minutes. - Les sortir avec un écumoire quand elle sont bien dorées et les poser sur du papier absorbant. Servir les frittole chaudes, saupoudrées de sucre.  -  Controler régulièrement la temperature de l'huile, elle doit toujours entre 160° et 170°C. pour éviter que les fritole ne colorent trop vite à l'exterieur en restant crue à l'interieur.