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Par Andrée il y a 5 années 1 mois
PUB  EDF
Mensualisée depuis des années chez  LE FOURNISSEUR D'ÉLECTRICITÉ EDF ,ce dernier m'a adressé un courrier en date du 15 novembre 2019 me signalant un trop perçu de + de 1000 euros , somme qui devait être versée sur mon compte sous quinzaine soit au plus tard le 30 novembre 2019 .
Rien n'étant versé vers le 13 décembre 2019 j'ai téléphoné au service client qui en a pris note me disant que celà allait se régulariser dans les prochains jours (???) 2ème appel quelques jours plus tard où cette fois la personne me dit qu'elle allait  s'en occuper " personnellement " ( ???)   rappelé encore vers le 17 décembre pour m'entendre dire que la dite somme ( + de 1000 euros) serait amputée de mon prélèvement de janvier 2020 .
A ce jour 23 décembre la somme n'est toujours pas versée sur mon compte  ....
1/ si un jour vous êtes face à cette situation adressez un courrier à EDF SERVICE CLIENTS etc ...avec AR ( dossier traité dans 2 mois )
2/ stoppez les mensualisations chez eux et revenez au traditionnel " je paye ce que je consomme  "
3 / prévenez votre banque pour qu'EDF ne puisse plus vous prélever ( sait-on jamais ?)
Il paraitrait que  je ne suis pas un cas isolé et pour des sommes bien plus importantes !!!!)
En ce qui me concerne , je change de fournisseur énergie pour un autre moins cher et surement plus honnête
PUB  EDF  si celà peut vous aider .....

28/12/2019 - 14:05
suite pour Violetta :
il y a 2 ou 3 ans , la somme devait être de 600 euros environ , EDF l'avait reversée sur mon compte en totalité quelques jours après , et ensuite m'avait envoyé un nouvel échéancier avec des mensualités moins élevées
28/12/2019 - 13:58
Réponse à Violetta
Oui! bien sûr que je vais surveiller ! vous avez un peu la réponse à ce que j'écris à Mimit
Comme je leur ai dit au téléphone , " ....qu'ils n'envoient pas de courrier pour dire que la somme sera versée au plus tard le 30 décembre et qu'ils aient plutôt la correction de dire au client leur façon de procéder ...et si j'avais prévu quelque chose avec cet argent ? l'informatique ne loupe pas la date du prélèvement le 1er ou le 2 , par contre pour le rendre......  !
( les opératrices se confondent en excuses  et sont championnes pour mener le client en bateau , pendant que l'usager patiente , EDF place l'argent )
Ce commentaire a été modifié le 28/12/2019 à 16:48
28/12/2019 - 13:40
Réponse à Mimit :
Les factures étant de + en+ elevées j'ai choisi le prélèvement mensuel depuis 4 ans ( sans problème jusqu'à cette année ),
Avant je faisais comme vous ,je leur téléphonais le n° affiché sur le compteur ,( pareil que vous , tous les 2 mois )  ils m'envoyaient la facture et je payais ce que j'avais consommé (  ils venaient 2 fois par an faire le relevé pour contrôler ,tout comme vous le dites )
Hier j'ai appelé le répondeur automatique d' EDF qui m'a dit que mes comptes étaient à jour ! ...( rien sur mon compte bancaire !!!!!!) j'ai téléphoné de nouveau au service clients pour avec des explications .....réponse : ««««   Pour nous c'est à jour car l'argent est "débloqué " vers votre compte depuis le 24 décembre (????), vous devriez donc l'avoir au plus tard le 6 janvier  »»»»»(??????) et d'ajouter : ««««« Lorsque les sommes que nous devons rendre atteignent un certain montant , nous les vérifions " manuellement "   »»»»» ( çà c'est la meilleure quand même !!!, ils prennent vraiment les gens pour des c..s ....ce que d'ailleurs je ne me suis pas gênée pour leur dire )
  Evidemment pour le prélèvement de janvier 2020, effectué début décembre 2019 il n'y a rien à faire !!! ( , ils n'y sont pour rien c'est l'informatique !!!! ( le restant de la somme dûe sera déduite de ma prochaine facture qui devrait m'être envoyée début janvier ( chez EDF j'ai annulé les mensualisations vers le 15 décembre , j'ai bloqué leur prélèvement à ma banque au même moment   ( sait -on jamais , vu leur comportement ) Dès que j'ai récupéré l'argent je vais chez direct énergie ,mon conseiller m'ayant dit qu'il en était content et que surtout il y avait une différence de prix qui n'était pas négligeable
EDF n'en est pas à son coup d'essai ,(  c'est arrivé à d'autres abonnés chez eux pour des sommes beaucoup plus importantes ,) tout comme il leur arrive de prélever sur les comptes des sommes fausses ( jamais à leur désavantage évidemment ) et pour lesquelles le client doit batailler pour qu'elles soient remboursées             
Je leur ai dit qu'ils pouvaient compter sur moi pour leur faire de la pub 

Je vous tiendrai au courant !!!!
Vous avez raison pour Linky ( mais c'est un autre débat )
28/12/2019 - 12:29
Il faut peut-être attendre le prélèvement de janvier 2020 et voir si la somme de1000 € a bien été retirée ou déduite de ce que vous devez en janvier.
EDF n'aurait jamais dû vous dire que ils allaient vous rembourser cette somme car bien souvent ce n'est pas ce qu'ils font mais ils déduisent sur la facture suivante la somme qu'ils vous ont trop facturée .
J'ai souvent ce genre de 'choses' avec ma régie.
Il faut  bien surveiller vos prélèvements de janvier 2020.
28/12/2019 - 12:14
Merci Andrée pour ce texte. Oh la la honteux de leur part, vraiment. Moi j'ai refuser de faire les prélèvements, j'ai toujours payer via une cheque toute les deux mois. Je donner les chiffres de compteur toute les deux mois aussi et je paix que le montant que nous utilisons. Pour le moment il vient pour lire notre compteur deux fois par un. nous refusons le compteur Linky aussi. nous n'avons aucun confiance avec eux mais nous garder car nous avons le contrat EJP.
23/12/2019 - 15:14

Coucou Andrée, merci pour ces renseignements, toujours utiles face à des "grosses boites" qui ont le bras long !!!
Bon courage pour régler au plus vite votre problème, je vous embrasse bien fort.
23/12/2019 - 14:50
Bien évidemment j'exige la totalité de la somme dûe et refuse ce prélèvement " fantaisiste " de janvier 2020 ( d'où mon opposition à tout prélèvement de la part d'EDF au cas où ( vu leur comportement ) même en ayant changé de fournisseur énergie ils seraient bien capables de continuer leurs prélèvements !!!!!
PS / On ne peut entreprendre aucune démarche avant de leur avoir adressé un courrier ( ne pas oublier de le faire avec AR )
Ce commentaire a été modifié le 23/12/2019 à 15:13