Diaporama photo : Café à la Valdôtaine et son Histoire

La Vallée d'Aoste en Italie est surplombée par les plus hautes cimes d'Europe, dominée par les sommets les plus mythiques des Abes.

Ecrit par l'Ordissinaute Lucciolo2

En Italie, servir du café à la Valdôtaine est une tradition et suit  un ancien rituel, il est servi dans une Grolla  Valdostana. (Objet artisanal  conçu  en bois  avec des becs et un couvercle ).  C'est un symbole de l'amitié avec laquelle Val d'Aoste accueille dans leur maisons des amis et des invités. Car il est utilisé conformément à un rituel qui remonte à l' Antiquité. Sa forme est ronde, basse, large avec plusieurs becs, partir de laquelle vous buvez et passer à l'autre invité plusieurs fois.  Le savoir-faire qui les rend uniques et les sculptures qui  ornent sont les fruits de l'imagination des sculptures,  il existe plusieurs version de la préparation de ce café..:  -  En Italie, le café faits  sa première  apparition en 1500, mais c'est à partir de 1645 qu'à  Venise  naissent les premières vraies  boutiques d'une telle  merveille,  grâce au relations  commerciales  du Proche-Orient.  En fait, c'est à l'Est  que le café est né, et il y à beaucoup de  légendes, dont la plus célèbre est celle du  monastère de Chehodet au Yémen, selon laquelle l'un des moines, ayant  entendu un pasteur nommé Kaldl que ses chèvres et ses chameaux se gardaient "vivants " même la nuit s'ils  mangeaient des baies, préparaient une boisson avec eux, afin de rester éveillés pour pouvoir prier plus longtemps. :

-  RECETTE DU CAFÉ :  -  Pour 4 personnes. 
INGRÉDIENTS  :  -  4 tasses de café  -  2 tasses de Grappa - 8 cuillerées de sucre  -  4 morceaux de zestes  de citron ou d'orange sans la peau blanche -  1/2 doit de cannelle -  5/6 clous de girofle.

-  PRÉPARATION :  -  L'ors  de l'utilisation de la " Coupe de l'Amitié " doit être réchauffé par passage dans l'eau bouillante, puis retirer le couvercle du centre et versez les tasses de  café (surtout pas du café  fait à la machine expresso mais au filtre ). -  le café doit être long et bouillant, ajoutez la Grappa, la cannelle, les clous de girofle, les  zestes de fruits et le sucre. Avec un allumette allumer les vapeur de l'alcool, il va s'évaporer , il formera une  flamme bleu qui n'est typique, laisser pendant environ une minute. Sortir les clous de girofle.  -  Fermez le couvercle de la  Grolle et transmettre aux invités  qui boivent dans les becs  et passer la main en main, en se tournant vers les autres,  dans le  sens des aiguilles  d'une montre.
Si vous aussi vous souhaitez créer votre diaporama, je vous invite à consulter la fiche pratique Comment créer un diaporama.