Elyano sur un nuage

Ecrit par l'Ordissinaute Nathalie Saurel

ELYANO SUR UN NUAGE 

Je m’appelle Elyano, j’ai 7 ans, j’ai une passion, jouer avec des toupies. Un beau matin, après avoir pris un succulent petit déjeuner, ma première envie fut de lancer un tournoi de Beyblade. Mon frère me lança un défi,si tu gagnes, nous partirons tous les deux une semaine à Tokyo.Tokyo waouh, j’en rêvais, profiter de cette destination pour voir devrais joueurs et m’adonner à ma passion.

Je me mis à tâtonner dans ma chambre, en vue de retrouver mes cinq toupies favorites, il y avait Hades, Phenix, Ace dragon, Bushin Ashura, Fafnire.

C’est incroyable ce que les toupies ont un réel succès auprès des enfants, à l’école cette année je me suis éclaté. Une fois mes toupies rassemblées, je ne me fis pas prier pour lancer ma première toupie.1-2-3 hyper vitesse, Ace dragon s’éleva dans les airs et se transforma aussitôt en tapis volant.

Là devant moi se tenait une rue bordée de lampadaires, et au bout de cette rue un splendide arc en ciel.  Un sculpteur assis sur une pierre en bois lisait son journal pliait en quatre dans sa poche à la lumière d'un réverbère éteint. Je pouvais distinguer malgré un orage apparent, une multitude de nuages de formes étranges. Le ciel s’assombrit, un ange, un oiseau, un roseau,
une femme … de toutes ces formes bizarres, des gouttelettes commencèrent à perler, et là dans ce ciel obscur, ces nuages devenaient de plus en plus précis, tantôt gris, blanc, ou noir, ils se paraient de leur plus bel effet. Majestueusement,
avec l’orage menaçant, ils commencèrent à danser, tournoyer.

Un éclair frappa ma colonne vertébrale et fit jaillir devant moi un génie. Assis sur mon tapis, j’entama la conversation.
-         Génie, d’où viens-tu ?
-         Je suis le génie de l’univers, le gardien de la paix des nuages
-         Ah bon pourquoi ?
-         Ici comme dans ton monde, il y a des règles que chacun doit respecter
-         Et quelles sont ces règles ?
-         En premier se frayer un chemin
-         Quoi d’autres ?
-         Ne jamais fâcher son voisin, se saluer chaque jour, ne pas copier les formes, être distinguer, poli, courtois, avoir de l’humour, tisser du lien social
-         y-a-t-il des imbéciles ?
-         Et oui dit le génie ; causer des ruptures et c’est l’orage assuré 

Le génie disparut, et un nuage en forme de gomme effaça mon tapis.Une odeur de pizza planait dans la pièce. Quelle heure était-il ? oh déjà midi Elyano, tu viens manger ?  

Texte d’Elyano aidé de sa maman Classe de CE1 de MME LESOULD
Dans le cadre du dernier défi du confinement