Diaporama photo : Cuisses de Dames

Les cuisses de dames ou Schankala / Schenkele sont des beignets de forme oblongue d'origine Alsacienne «rappelle» une cuisse de femme. Dans le Jura, on les appellent « pieds de chèvre »

Ecrit par l'Ordissinaute Lucciolo2

Pour 6 personnes

-  PRÉPARATION :  25 minutes
- CUISSON : 50 minute. 

-  INGRÉDIENTS :  250 gr. de farine -  125 gr. de sucre en poudre -  60 gr. de beurre -  65 gr. de poudre d'amandes ( ou noisettes ) -  2 œufs -  1 c. à soupe de Kirsch ( ou de Rhum brun ) -  sucre glace + cannelle en poudre.

-  PRÉPARATION :  Mélanger dans un grand bol, le sucre, la poudre d'amandes ( ou noisettes ) et les œufs. -  Ajouter le kirsch au beurre tiédit et ajouter au mélange précédent. -  Incorporer progressivement la farine. -  Laisser reposer 10 minutes au réfrigérateur. - Sortir et former une boule. -  Former des petits boudins de 6 cm. de long et 3 cm. de diamètre aux extrémités étroites. -  Préparer un bain de friture à l'huile de tournesol. -  Faire chauffer à 170°C. environ. -  Faire frire les cuisses de dames en en cuisant peu à la fois et en retournant à mi-cuisson, jusqu'à obtenir une coloration brune ( environ 2 minutes par face ). -  Égoutter sur du papier absorbant. -  Rouler les cuisses encore chaudes dans un mélange de sucre glace et de cannelle. -  Laisser refroidir. -  Déguster !
Si vous aussi vous souhaitez créer votre diaporama, je vous invite à consulter la fiche pratique Comment créer un diaporama.