Je suis un enfant de presque 72 ans et j'avais très envie de t'écrire cette année. Il faut que tu me pardonnes car il y a environ 65 ans que je ne t'ai pas écrit. Tu verras Père Noël ma lettre est un peu originale, tu peux la photocopier pour ceux qui en auraient besoin.

Ma lettre au Père Noël 2020 écrite par Joël Hannier

Je suis un enfant de presque 72 ans et j'avais très envie de t'écrire cette année. Il faut que tu me pardonnes car il y a environ 65 ans que je ne t'ai pas écrit. Tu verras Père Noël ma lettre est un peu originale, tu peux la photocopier pour ceux qui en auraient besoin.

Ecrit par l'Ordissinaute Joël Hannier - 1

Mon cher Père Noël,
J'aimerais beaucoup, qu'à l'aube de mes 72 printemps, tu exhausses ces quelques vœux.
Je serais très content d'avoir au pied du sapin un énorme paquet de baisers, que je pourrais partager avec un maximum de gens, et surtout les plus malheureux et ceux qui sont seuls trop souvent.
Ce serait bien aussi que tu m'offres un jeu de construction. Oh oui ! S'il te plaît ...
Je reconstruirais le monde, avec des arbres, des fleurs, des oiseaux, des poissons plein les mers et les rivières et surtout je mettrais des miroirs partout, partout, pour que les gens se voient, se regardent lorsqu'ils se font du mal ou se préparent à en faire. les miroirs réfléchissent. L'Homme pourrait t'il ainsi en faire autant ?
Il y a un cadeau que j'aimerais que tu inventes pour nous tous, c'est une boîte de magie particulière.
L'arme qui se retournerait contre l'assassin, la bombe qui explose dans la main du terroriste, le couteau qui ne tue que le méchant qui le tient .
Et puis tu sais Père Noël, les caméra, les webcam, et les portables devraient se déclencher dès qu'une personne meurt, pour que l'on n'aie plus à chercher les coupables.
Je me suis dit aussi que toi qui vis dans le ciel, tu dois parfois croiser le Bon Dieu ?
Va t'il mieux ? Je te demande cela parce que j'ai l'impression que depuis quelques temps, il entendait nettement moins bien, notre mal de vivre, la peur et la souffrance des gens. Et sa vue me semble baisser beaucoup, il ne voit pas tous ces attentats et toutes ces guerres ? Et je pourrais aussi lui parler de certains Adam qui agressent des Êve qui ne demandent qu'à être aimées et non, battues ou violées.
Tu pourrais de ma part, lui demander d'accueillir tous ces assassins dans l'enfer qu'il a créé, car depuis des années c'est nous tous, qui sur terre , vivons un enfer.
Qu'il aille chez un opticien s'il ne voit plus ce qui se passe en bas. On a l'impression qu'il a changé de planète.
Et enfin, Père Noël, peux tu faire gagner des jours de vie en plus, pour les offrir aux gens qui aident les autres, à ceux qui consolent, à ceux qui consacrent du temps au bonheur des autres.
Les SMS ont remplacé les lettres et les cartes postales et ça, je trouve cela très triste.. As tu vu toutes les  fautes que font les enfants que tu gâtes.Tu peux faire quelque chose. Si tu leur dis que tu ne veux que du manuscrit et aucune faute. Ça va tout changer ou tu vas comprendre ce que c'est, que les réseaux que l'on dit sociaux . Ces petits chérubins et certains Parents d'élèves vont te démolir sur le Net,  et là, tu comprendras dans quel monde on vit. Ce n'est pas Noël tous les jours ici bas.
A l'oreille je veux te dire pour terminer, que je crois qu'aujourd'hui, il y a plus de malheureux que de gens heureux.
Voilà, je suis content de t'avoir dit tout cela. Merci pour ces instants de bonheur que tu offres à tant de gens, petits et grands, mais dis à tes lutins de donner à tous, et peut être pour certains, en moins grande quantité. Il faudrait mieux répartir, il  y a eu beaucoup trop d'injustices déjà.
Si Toi et le Bon Dieu vous passez près de chez moi, ma maison vous est grande ouverte.
Je cacherai la presse, j'éteindrai la télé pour que vous n' ayez pas envie de repartir tout de suite, mais le jour de votre départ, je glisserai dans vos bagages quelques journaux et enregistrements de ce qui s'est passé pendant votre séjour.               
         Mon cher Père Noël, je t'embrasse de tout mon cœur.
         Avec l'aide du Bon Dieu, essayez de réaliser mes vœux
         ce sera mon plus beau cadeau de Noël.
         Joyeux Joël et bon(ne) Hannier.                   
                                                      Papy Joël