Bonjour,
Depuis quelques temps je rencontre un problème quelque peu mystérieux sur l'Ordissimo de mon père. Dans certains mails, lors de la première lecture, les caractères accentués sont régulièrement remplacés par des caractères spéciaux. Là où le sujet se complique c'est qu'en procédant à une seconde ouverture du mail, tout rentre dans l'ordre.
L'application mail ne permettant pas de paramétrage d'affichage des mails, je suis un peu désarmé, bien que plutôt très à l'aise avec d'autres ordinateurs.
Quelqu'un a-t-il rencontré un pb similaire? Y a-t-il une solution?
Bien cordialement
Depuis quelques temps je rencontre un problème quelque peu mystérieux sur l'Ordissimo de mon père. Dans certains mails, lors de la première lecture, les caractères accentués sont régulièrement remplacés par des caractères spéciaux. Là où le sujet se complique c'est qu'en procédant à une seconde ouverture du mail, tout rentre dans l'ordre.
L'application mail ne permettant pas de paramétrage d'affichage des mails, je suis un peu désarmé, bien que plutôt très à l'aise avec d'autres ordinateurs.
Quelqu'un a-t-il rencontré un pb similaire? Y a-t-il une solution?
Bien cordialement
je rencontre ce problème ,nouveau,un de plus!je clique sur "afficher les images distantes....."et tout rentre dans l'ordre.
mais ce n'est pas satisfaisant.
La messagerie ordissimo fonctionne de plus en plus mal..Je suis obligé de taper mon mot de passe quand j'utilise ma 2ème adresse enregistrée,mais le n'obtient la main qu'au bout d'un certain temps ,parfois il est trop tard et mon mail a été effacé.
Les mails que je veux supprimer ne s'effacent pas tout de suite,le dernier écran continue de s'afficher,il faut un nouveau clic!
Merci de continuer à alimenter ce sujet. La seule réponse adressée par Ordissimo a été de contacter le service technique, ce que je ferai lors de ma prochaine visite chez mes parents, pour accéder à leur ordinateur. Contrairement à vous, le problème ne semble pas limité à un seul expéditeur de mail. il se produit aussi bien sur des mails provenant de particuliers que d'organismes institutionnels (banque, mutuelle, etc.). Certes, la solution d'ouvrir, fermer et réouvrir ces mails en permettent la lecture, mais ce n'est pas une solution satisfaisante. A mon avis, et comme d'habitude malheureusement, l'apparition du problème semble concomitante à la dernière mise à jour. Ordissimo règle quelques problèmes et en génère d'autres.....
Bonne journée
Bonjour,
Je m'occupe de l'ordissimo V4 de mon père qui rencontre depuis un moment des problèmes d'affichage de ses mails via l'application dédiée, comme d'autres ordissinautes d'ailleurs (voir forum).
Certains mails affichent des caractères spéciaux au lieu des caractères accentués lors de leur première visualisation. Il faut fermer le mail puis le rouvrir pour qu'il apparaisse normalement.
Je précise que je maîtrise bien les outils informatiques, mais que le caractère propriétaire de vos applications limite les possibilités d'investigation, notamment sur les questions d'encodage.
C'est une sécurité pour éviter que les utilisateurs se perdent dans les réglages, mais cela vous oblige à régler les problèmes et apporter des réponses aux questions posées, ce qui n'est pas le cas sur le forum.
Cordialement
Christophe Danneels
Bonne journée
Très à l'aise sur PC et MAC, je suis étonnamment en difficulté pour traiter les problèmes d'Ordissimo de mon père , lui-même totalement hermétique. Ce forum m'est donc particulièrement précieux, dommage qu'Ordissimo n'y apporte guère de contribution....
Bonne journée à toutes et tous
Bon après-midi a tous les ordissinautes.
Moi aussi,je rencontre ce problème,et pour lire les mails,c'est vraiment compliqué.Je contourne la difficulté,en me rendant sur gmail pour décrypter les messages.Mais une solution serait la bienvenue.
Bonne journée.