Le bébé royal de Kate & William est né !
Le couple princier anglais continue de faire rêver le monde. Après leur mariage royal, c’est un bébé royal qui est né le 22 juillet 2013.
Le bébé le plus attendu du monde est un petit garçon
La naissance a eu lieu au St Mary’s Hospital dans une aile privée, le même endroit où ont vu le jour son père William et Harry. Comme le protocole le veut l’annonce de la naissance a été parfaitement respectée. Un assistant de Buckingham palace s’est empressé de transmettre le bulletin signé par les praticiens à un chauffeur qui a pour mission d’apporter ledit papier au palais.
Ces informations ont été ensuite affichées sur le même chevalet que celui qui avait été utilisé pour la naissance de William.
Le nouveau-né de Kate et William est donc un petit garçon de 3,8 kilo né à 16h24.
Pour son prénom, il faudra encore attendre quelques jours avant son annonce. De leur côté les bookmakers ont parié sur James ou encore Georges.
La prochaine étape sera le baptême du bébé qui aura probablement lieu en Octobre au retour de vacances de la Reine dans le salon de musique de Buckingham. Le choix du parrain et de la marraine seront cruciaux puisqu'ils définiront si les parents souhaitent donner à ce bébé royal une dimension plus middle class ou royal à son éducation. En effet, c’est le premier « royal baby » à être à la fois de sang royal et de sang middle class.
La poule aux œufs d’or pour la couronne britannique
Economiquement, ce prince est une aubaine. Le centre d’études sur les ventes au détail évalue à 284 millions d’euros les dépenses générées autour de cet heureux évènement. En effet, les Anglais ont fêté dignement cette naissance et peu importe à quel coût.
4,8 millions d’entre eux auraient trinqué à la santé du nouveau-né, soit 3 millions de bouteilles de champagnes ouvertes. Aussi certains copieront les parents princiers avec poussettes, layettes et autres nécessaires à bébé. Autant dire que les marques choisies par le couple princier s’en frottent les mains. Sans compter les produits dérivés consacrés à la nouvelle famille princière : T-shirt, tasses, boîtes de biscuits, mais aussi livres et DVD.
Aux Royaume-Uni, la crise attendra quelques mois…
Angelina Jolie relance la mastectomie préventive