l'histoire racontée par Pierre le montois....

Le scandale du Paris-New york

l'histoire racontée par Pierre le montois....

Ecrit par l'Ordissinaute Pierre le montois

Au temps glorieux des débuts de l'aviation commerciale à réaction, Air France alignaient 25 Boeing 707 qui portaient les noms des châteaux de France.Les équipages , uniquement masculins, les femmes n'étaient pas admises à piloter à l'époque- tant il est vrai qu'elles n'ont une âme que depuis un millénaire, étaient souvent composé d'un ancien proche de la retraite aidé d'un gaillard de l'âge de son fils comme copilote et prêt à lui succéder. Et comme toujours dans ces sociétés d'hommes, tous étaient macho.
Ce jour là, le FBSHA Château de Versailles fait son deuxième Paris-New York de la semaine  et sur la branche de navigation la plus calme entre Rolempont et Quimper ,où il faudra négocier avec le contrôle l’itinéraire atlantique, le commandant de bord ,  vielle tête blanche au visage buriné par les filets d'air, prend le micro pour faire le laïus :
«Mesdames et messieurs, votre commandant vous   ....bla   bla   bla...   et souhaite avoir le plaisir de vous revoir sur nos lignes.».. Et pour une cause que lui-même n'élucidera pas ensuite , le micro se coince sur ouvert, et la suite de la conversation prend inéluctablement le chemin des hauts-parleurs.
«Je vais pisser et je me tape l'hôtesse!». Décodé en langage ordinaire , cela veut dire:  «je vais dormir un moment». Livré tel que, ces propos peuvent choquer des oreilles de non initiés.La chef de cabine, aux nombreuses heures de vol , démarre au galop pour couper ce micro , car elle à déjà entendu la suite, le copilote ne peut être en reste et doit annoncer le programme des réjouissances promises à l'heureuse élue! (La chef de cabine a coutume de dire aux hôtesses novices qu'ils ne font jamais tout ce qu'ils disent, pour atténuer le choc). Une charmante dame âgée du premier rang l'arrête dans sa course:
«Ne courrez pas, vous avez le temps, il a dit qu'il faisait pipi d'abord».