La Camargue

Ecrit par l'Ordissinaute Mousse

                               Camargue
pour ceux la visitant, elle est comme l'humilité. Ici plus qu'ailleurs, les traces de pas, la cohorte des taureaux, des chevaux, le vent, la mer, tout s'efface. Tu n'es Camargue, une simple terre mêlée à lamer, tu es l'empire du sel, des chevaux et des taureaux. Tu es terre de fascination, de traditions qui perdurent. C'est une île vierge et sauvage, c'est une terre de mystère. Elle a tout engloutie au coeur des sables mouvants dominée par les arbres flottants. Ici le cheval est ivre de liberté, il aime galoper dans la mer avec ses muscles puissants et saillants qui n'appartient qu'a lui.
Ils sont sobres, tenaces, endurants, il le faut pour faire face aux taureaux sauvages car le cheval, un jour les affrontera avec le gardian : leur guide. Ils se connaissent, s'aident, un lien puissant les unis aux saintes marie de la mer. Ils porteront leurs gardians avec sainte Sarah et ensuite suivront avec la foule les accords des guitares et violons qui distillent la fièvre dans le sang jusqu'au matin.
Les flamands roses voleront de leurs ailes tel un nuage rose. Les chardons, joncs, rizières : tout est terre de contraste. Les pinèdes de la petite camargue touriste. Prend cette route, reste pour les couchers de soleil où il épouse la mer avec une explosion de couleurs et toi aussi tu aimeras cette merveilleuse région où nature et animaux règnent.
                                           minou.