De l'Actualité ?
[Message de la modération : Merci de ne pas faire de débat. Vous pouvez vous exprimer mais dans le respect des autres utilisateurs ! Les insultes ne sont pas accepté et les personnes qui manquent de courtoisie seront exclues.]

"Violence et Mensonges vont toujours de pair" Soljenitsyne

De l'Actualité ? [Message de la modération : Merci de ne pas faire de débat. Vous pouvez vous exprimer mais dans le respect des autres utilisateurs ! Les insultes ne sont pas accepté et les personnes qui manquent de courtoisie seront exclues.]

Ecrit par l'Ordissinaute Josette Roger

En  2012 le Diesel c'était73% du Marché automobile aujourd'hui 47% et c'est trés dommage pour la Planéte et le Réchauffement.
Le Diesel  émet très peu de CO2 (Gaz à effet de Serre responsable de la réduction du bouclier protecteur des rayons solaires,la couche d'Ozone, donc  de la hausse des températures) beaucoup moins que l'Essence.
C'est une réalité scientifique. Mais son Défaut est de libérer des particules fines pas bonnes pour les poumons. Depuis 2005 les voitures diesellisées sont équipées de pots d'échappement qui filtrent 99% de ces particules (normes Européennes obligent),mais en plus sont moins gourmandes en carburant.
Autre élément 37% de la pollution par particules fines provient du frottement des pneus sur l'Asphalte et de l'usage des plaquettes de freins.
Cette pollution est surtout importante dans les Grandes Métropoles mais très faible sur les restes des territoires, compensée par les Forêts, par  tous les Végétaux et maintenant par la Désertisation.
J'espére que ces éléments auront un peu changer votre vue sur la Voiture.

Bien Amicalement JR