prière
Publié le 6 juin 2019
(475 lectures)
Prière
Pardonne moi, mon Dieu,mais ce matin je souhaite te parler, la genèse nous dit que tu fis l'homme d'un peu de poussière et que tu lui donna la vie.Tu créa la femme pour l'accompagner mais avait tu prévu que ce couple pourrait vivre dans la misère?
Pourtant aujourd'hui s'ils n'adorent plus ouvertement le veau d'or nombre d'entre eux ne travaillent que pour plus de puissance d'argent, de gloire éphémère, méprisant et écrasant encore un peu plus ceux dont ils se servent pour augmenter leur aisance.
Est-il normal que dans un monde où chaque jour un nouveau progrès qui,bien compris, devrait améliorer la condition des hommes,en réalité creuse le fossé qui sépare riches et pauvres. Et après? Que va t'il arriver. Las d'être pris pour des bêtes de sommeCes derniers ne vont-il passe fâcher, se rebeller.
Tu le sais bien, il est des hommes et des femmes, qui tôt le matin attendent, courbent le dos sous le froid, quel que soi le temps. Ils vont au travail, fatigués par celui d'hier, debout sans entrain pour celui d'aujourd'hui.Et malgré leurs fatigues ils ont conscients d'être privilégiés. Ils sont mal dans leurs peaux, mais ils ont du
travail,il y en a tant et tant qui n'en ont plus. Et pour ceux là, que faire? Doit on pour des réalités économiques les traiter comme du bétail?
Tu ne peux vouloir cela,regarde autour de toi, ne laisse plus faire, remets de l'ordre dans cette société déréglée, toi qui a tellement aimé qui a donné ton fils pour effacer les péchés du monde, maintenant ce n'est pas dix, ni même cent, ni même mille qu'il faudrait sacrifier pour que la misère disparaisse, tant sur terre il y a de pauvres gens.
Je sais un autre l'a dit bien avant moi, que je ne sais rien, ne comprend rien mais est se cela que tu veux ? J'en doute, je sais que tu ne peux tout voir mais quand même,fait un effort, ne laisse pas se dégrader cette situation. Refrène l'ambition de certains, redonne l'espoir., j'aimerais tant que mon modeste message apporte un peu de bien aux oubliés.
Fait qu'il en soit ainsi et pour cela merci quand même,mon Dieu
Maurice Masson