En jouant avec les mots, je vous présente mon Père, mais vers la fin, c'est un couple magnifique qui renaît en moi. Et sans que je ne m'en rende compte, les jeux de mots se sont un peu envolés. Mais je vous en trouverai d'autres...

L' image du Père et de sa moitié ... ma Mère par Joël Hannier

En jouant avec les mots, je vous présente mon Père, mais vers la fin, c'est un couple magnifique qui renaît en moi. Et sans que je ne m'en rende compte, les jeux de mots se sont un peu envolés. Mais je vous en trouverai d'autres...

Ecrit par l'Ordissinaute Joël Hannier - 1

    C'était un Père sage mais un Père sévère, mais si attentionné. Il faisait attention à tout pour me protéger, un vrai périscope, enfin c'était vraiment un Père inné. J'ai tellement rencontré des Pères manants !
Comparons deux Pères. Si un Père se ment ? Quel Père c'est ? Il doit pouvoir se regarder dans une glace et être fier de son rôle de Papa, il faut donc laisser le Père se voir. Mais on ne doit pas laisser son Père choir, ça ne se fait pas. Et puis, il y a le Père formant, le Père fusion, le Père mission. M'apprendre à aimer les autres, m'instruire et me faire comprendre qu'avec de la volonté et de l'Amour, ma vie sera un beau parcours. On ne juge pas un Père au pif, pardon ! Pas un Père au nez, mais un Père au cœur et à la disponibilité. C'est cela, un vrai Père...OK ! Quand je pense qu'il y a des enfants qui ont des Pères perso, des alcooliques, des Pères ronds, des Pères dures et en plus des Pères laids, enfin ça, c'est pas de leur faute. Nous, notre foyer était une ruche, on était bien ensemble. La Reine des abeilles c'était Papa, c'est sûr ! C'était le Père ruche, et Maman  et moi, les petites abeilles, aimantes et travailleuses.
    Je n'entendis plus mon Père siffler de bon matin, le Médecin nous dit qu'il avait pris perpette, il était gravement malade. Une table de nuit avec une clochette, avait remplacé ses mots doux, ses si gentilles  paroles, et ses mains si tactiles. Ah ! mon Père sonne ! On court à son chevet, on lui apporte notre Amour et en plus, ce qu'il nous demande, toujours en s'excusant... Personnalité courageuse, personne alitée, merveilleuse. Ce cancer de la peau aura t' il sa peau ? Des mois passèrent, difficiles croyez moi. Puis un jour, c'est sa moitié, qui sans prévenir, s'en est allée vers le royaume des cieux, son cœur était si fatigué, elle avait tant pleuré. Jusqu'à la fin elle avait veillé sur son Mari, mon Père. Et c'est elle qui est partie, merveilleuse.
    Mon Père partagea ses dernières années près de nous, ma Femme et moi.
Il partagea nos voyages, lui qui n'avait su se reposer, mais un jour le bon Dieu, je n'ose dire, le mauvais Dieu, lui a glissé certainement à l'oreille :
    - Tu sais, ta Femme s'ennuie là haut, sans toi, tu devrais la rejoindre !
    C'est vrai que très souvent, il pleurait dans son coin, et c'est comme ça, qu'un soir il s'est endormi, Madame la Mort est venue le chercher, pour essuyer ses larmes.
    L'Amour d'un Père et d'une Mère est éternel, il fleurit chaque jour dans nos souvenirs, à chaque instant, en nous il est présent.
Maman ! tu m'as donné la vie ? 
    Et bien tu vois ! L'effet Mère...aura duré .