Vous savez que ce n'est pas bien,mais on l'a tous fait. Parfois on croit avoir entendu des choses, et on se trompe. Mon histoire aujourd'hui va vous le prouver, mais même si parfois cela vous choque, continuez, vous serez surpris...Bonne lecture les Amis.

VILAIN DEFAUT ! Ecouter derrière une porte... par Joël Hannier

Vous savez que ce n'est pas bien,mais on l'a tous fait. Parfois on croit avoir entendu des choses, et on se trompe. Mon histoire aujourd'hui va vous le prouver, mais même si parfois cela vous choque, continuez, vous serez surpris...Bonne lecture les Amis.

Ecrit par l'Ordissinaute Joël Hannier - 1

Je vous replace dans le contexte...Vous écoutez à une porte.Chut ! J'écoute ! Tais toi !
.......................
                       T'as un bleu ? Oui ! J'en ai d'autres d'ailleurs. Comment ta procédé pour être couvert de bleu(s) ? Tu sais, je ne suis pas une flèche je me suis pris un tapis à plusieurs reprises et j'ai carambolé à droite à gauche, je n'ose pas te dire le nombre de bosses.Un vrai carnage ! La prochaine fois je prendrai des gants, parce que cette fois ça a fait mouche ! Mais il m'est arrivé d'autres bricoles, et pires.Tu sais que je suis un cadre un peu coureur ? Oui ! C'est sûr !Que veux tu ? Je suis libre, les gens comme moi se nouent Cœurs , que rarement .Comme disent les jeunes, ma queue a vécu quelques rappels, quelques effets plus ou moins bien réussis, je l'avoue. C'est ce que l'on appelle des fausses queues. J'étais piqué au vif. Avant d'entrer dans la partie je peux t'assurer que je bande, je lime plusieurs fois,et au moment de tirer, je ne peux retenir le coulé . C'est pénible ! Peut être que ma position de main est mauvaise, pourtant je sais masser
les boules ! C'est rétro, mais régulièrement j'y arrive.Là ! Je me suis pris un râteau.
Aujourd'hui,  je fais ça avec de vieux Amis de mon âge,nos queues sont usées comme nous mais on se débrouille encore bien avec. On donne même des leçons aux jeunes très souvent, leurs résultats sont souvent moins bons que les nôtres.( Ils sont écœurés ! )
Allez, t'as vu mes billes ? Regarde le Maître : Je prends ma queue, la tiens bien droite, regarde la pointe, je lime un peu, pas trop et je pousse en douceur, et tu vois ? C'est bon!

Vous savez ce qui se passait derrière la porte ?
Nous écoutions un cours de Billard Français, d'où le vocabulaire employé.....
C'est qui les vicieux ?

Vocabulaire du billard : Queue, billes, procédé, bleu, bande, tapis, série, flèche, position, râteau, snooker, tirer, libre, carambole, cadre, bricole, bosse, gants, effets, mouche, et les coups de queue : le coulé, le massé, le piqué, le fauché, le rétro, le rappel et la fausse queue.....etc....