Au Vietnam des enfants traversent une rivière en sac plastique.

Tandis que plusieurs d'entre nous ont passé une partie de leur enfance à essayer de trouver des moyens d'éviter d'aller à l'école,des parents vietnamiens déploient des efforts extrêmes pour aider leurs enfants à accéder à l'éducation qu'ils méritent. Bravo à ces enfants courageux .

Ecrit par l'Ordissinaute laurette - 1



Les habitants du village reculé de Huoi Ho,dans la province de Dien Bien au Vietnam,l'éducation est le seul espoir pour les jeunes générations d'échapper à la pauvreté,leur parents font donc l'impossible pour emmener les enfants à l'école,et cela signifie les faire traverser une rivière déchaînée  Certains pères de la région ont mis au point leurs propres solution pour protéger leurs enfants en les plaçant dans d'énormes sacs en plastiques pour les transporter d'un côté à l'autre de la rivière par les meilleurs nageurs mais une fois qu'ils ont traversé l'eau ils doivent marcher cinq heures sur un chemin glissant jusqu'à l'école où ils restent une semaine avant de rentrer chez eux le week-end. 

Pour voir la vidéo en entier : https://www.demotivateur.fr/article/au-vietnam-des-enfants-traversent-d-un-village-traversent-la-riviere-dans-des-sacs-plastiques-pour-aller-a-l-ecole-16605