Diaporama photo : Raisins frais en meringue ( Histoire et Recette )

D'où vient le Raisin ?

Ecrit par l'Ordissinaute Lucciolo2

Le terme« raisin » est apparu dans la langue française en 1200. Le raisin sauvage existait  des million d'années avant l'apparition de l'homme sur Terre. En provenance d'Asie Mineure, le raisin était présent à l'état naturel puis diffusé vers l'Ouest. Les chasseurs-cueilleurs en consommaient déjà à cette époque et le raisin était broyé en jus et réservé dans des jarres de terre. Un jour un homme se promenant par hasard entre la Mer Noire  et le golfe Persique, retrouva une des jarres et en bût son contenu. Et c'est alors que 4000 ans avant notre ère débuta la maîtrise du processus de vinification et de viticulture.  Au XVIIème  siècle, Louis XIV dégustait alors le raisin en jus, en grappe, légèrement cuit ou encore en pâtisserie.  

-   RECETTE :  Pour 4 personnes
- PRÉPARATION : 15/20 minutes
- CUISSON : 2/3 minutes au four à 60°C. (th. 2)

- INGRÉDIENTS : 4 grappes de raisin - 2 blancs d'œufs - 2 c. à soupe de sucre en poudre - 1 pincée de sel.

- PRÉPARATION : Allumer le four th 2 (60°c.) - Rincer et sécher chaque grappe de raisin - Étaler le sucre sur une assiette. - Monter en neige pas trop ferme blancs d'œufs + sel. - Tremper chaque grappe de raisin dans le blanc d'œuf puis dans le sucre et déposer les grappes sur une plaque du four. - Enfourner pour 2/3 minutes, que le blanc prenne sans durcir vraiment. - Servir chaud. - Bonne dégustation !
Si vous aussi vous souhaitez créer votre diaporama, je vous invite à consulter la fiche pratique Comment créer un diaporama.