Diaporama photo : Cordon bleu de l'Aveyron aux noix et la guiola ( Fromage )

Mais au fait ? - Pourqois ce nom « Cordon bleu ». Il semblerait que le cordon bleu, correspondrais au cordon, de couleur bleue, que les cuisiniers Italiens, utilisaient pour attacher leur escalopes, dans la recette originale.

Ecrit par l'Ordissinaute Lucciolo2

Pour 4 personnes - PRÉPARATION : 15/20minutes - INGRÉDIENTS : 4 escalopes de dinde fines et suffisament grande pour que l'on puisse les replier en chaussons -2 tranches de jambon blanc- du fromage la guiola tranché en fine lamelles - 1œuf battu - 1 assiette de farine pour paner -  des noix -  sel,  poivre,  - de la graisse de canard pour la cuisson ( sinon de l'huile ). -  PRÉPARATION : -Mixer les noix. - Déposer les escalopes sur un plat de travaille -Les saler ( légèrement )et les poivrer. -Les garnir sur un  côté d'une demi-tranche de jambon chacune et de fromage. -  Réfermer le cordon bleu tel un portefeuille. - Plonger les escalope garnies successivement dans l'ouf battu, la farine puis les noix hachées  - Faire chauffer la graisse de canard dans une poêle et paner les cordons bleus sur les 2 faces, assez longtemps pour que la viande soit bien cuite, soit environ 8/10 minutes de chaque côté. -Il ne reste plus qu'à déguster rapidement pour que le fromage reste bien coulant.et servi avec une belle salade.
Si vous aussi vous souhaitez créer votre diaporama, je vous invite à consulter la fiche pratique Comment créer un diaporama.