ma chere VICTORIA le chien et le chat sont deux compagnons fideles chez ma grand mere j avais 10 ans il y avait un chat et un chien pratiquement inseparable le chat faisait une betise il regardait le chien en disant (C EST PAS MOI ) un jour ma grand mere ma racontez une aventure des deux coco elle avait achetez un mille feuilles et la posee sur la table ,Elle sort pour parler a une amie et quand elle revient le gateau etait par terre et nos deux lascards se lechait les moustaches le chat etait monte sur la table et avait pousse le gateau a terre IL NE RESTAIT QUE LE PAPIER
La Floralis Genérica est un hommage aux fleurs. Elle est une originale sculpture métallique dessinée en aluminium et acier par le prestigieux architecte argentin Eduardo Catalano.
La Floralis fut inaugurée le 13 avril 2002 et offert au gouvernement Buenos Aires par son auteur.
Elle est installée à la Place de las Naciones Unidas, sur un lac, au centre d'un jardin de 4 hectares et limité par arbres au cœur du beau quartier de La Recoleta.
Le beau monument a une hauteur de 20m et un poids de 18 tonnes.
Avec ses cinq pétales métalliques géantes, c´est la première sculpture en mouvement contrôlée par un système hydraulique et cellules photoélectriques.
La sculpture a une horloge qui contrôle automatiquement l´ouverture et la fermeture de la fleur.
La Floralis s´ouvre tous les matins à 8h avec la ville éveillée et se ferme à la tombée du jour, à un horaire qui change selon la saison.
chez ma grand mere j avais 10 ans il y avait un chat et un chien pratiquement inseparable
le chat faisait une betise il regardait le chien en disant (C EST PAS MOI )
un jour ma grand mere ma racontez une aventure des deux coco elle avait achetez un
mille feuilles et la posee sur la table ,Elle sort pour parler a une amie et quand elle revient le gateau etait
par terre et nos deux lascards se lechait les moustaches le chat etait monte sur la table
et avait pousse le gateau a terre IL NE RESTAIT QUE LE PAPIER
ils sont trop mignons !
revient après quelques mois de réfection!
------------------
sculptée dans un noyau d'avocat :
-------------
La Floralis Genérica est un hommage aux fleurs. Elle est une originale
sculpture métallique dessinée en aluminium et acier par le prestigieux
architecte argentin Eduardo Catalano.
La Floralis fut inaugurée le 13 avril 2002 et offert au gouvernement Buenos Aires par son auteur.
Elle est installée à la Place de las Naciones Unidas, sur un lac, au centre
d'un jardin de 4 hectares et limité par arbres au cœur du beau quartier
de La Recoleta.
Le beau monument a une hauteur de 20m et un poids de 18 tonnes.
Avec ses cinq pétales métalliques géantes, c´est la première sculpture en
mouvement contrôlée par un système hydraulique et cellules
photoélectriques.
La sculpture a une horloge qui contrôle automatiquement l´ouverture et la fermeture de la fleur.
La Floralis s´ouvre tous les matins à 8h avec la ville éveillée et se
ferme à la tombée du jour, à un horaire qui change selon la saison.
Belle soirée , merci !