À Méditer - La Sagesse ! La sagesse ! Il faut s'incliner devant tout être qu'on rencontre, parce que chaque être...Est unique et possède une coupe qui contient la sagesse de son expérience. Si je me place au-dessus de l'être que je rencontre, il ne peut...Déverser dans ma propre coupe le vin de la sagesse. Si au contraire je m'incline, sa sagesse se déverse naturellement...En moi, par une sorte de loi de la gravité spirituelle. C'est ce que, dans le grand public, on appelle..." Être À L'écoute Des Autres " C'est une attitude beaucoup plus importante qu'on ne le crois. Parce qu'aucun être n'arrive par hasard sur notre route. Chaque être, même le plus modeste et même le plus difficile...Le plus mauvais, a quelque chose à nous apprendre... Et peut nous aider à forger notre caractère et à développer...En nous le principe d'amour. En ce sens, chaque être est un maître pour l'autre. Et tant que nous avons des conflits avec une personne...Tant que nous ne sommes pas en harmonie avec elle...C'est qu'elle a encore quelque chose à nous apprendre..C'est que nous devons travailler...À son contact, un aspect de notre caractère. Devant chaque conflit, devant chaque contrariété...Que ce soit au travail ou en amour...Il faut s'habituer à se poser la question..." Qu'est ce que cette situation, qu'est ce que cet être est venu m'apprendre ? Pourquoi est-il sur ma route à ce moment de ma vie ? " Et lorsqu'on trouve la réponse, une nouvelle leçon est apprise...Une nouvelle marche est gravi dans l'escalier infini de la sagesse… Et la difficulté, devenue inutile, disparaît instantanément… Mais nous ignorons cette loi pourtant simple... Nous ne tenons pas compte des autres, parce que...Nous manquons d'humilité et que nous sommes aveuglés...Comme si nous nous promenions dans la vie avec...Devant nous, un miroir dans lequel nous nous contemplons... Stérilement et qui nous empêche de voir les autres…C'est pour cela que la plupart des gens sont persuadés...Qu'ils sont les seuls à avoir raison, que tout les autres ont tort… Pour cette raison, il n'y a à peu près jamais de vrai conversation... Et tous les êtres restent solitaires...Enfermés dans leur propre filet mental. Par conséquent, les guerres, petites et grandes, se perpétuent à travers les siècles… Parce que personne ne veut prendre le temps de marcher...Dans les souliers d'un autre avant de juger… Source - Marc Fisher...www.lespasseurs.com Je pense à notre Président qui devrait lire cette Pensée......
Voici Les 3 Pensées Positives Du Lundi 26 Novembre 2018.
Les Voici...
Pensée Du Matin
Le bonheur est né de l’altruisme et le malheur de l’égoïsme...
Proverbe Bouddhiste
Pensée Du Midi
Tu peux tout accomplir dans la vie si tu as le courage de le rêver... L’intelligence d’en faire un projet réaliste... Et la volonté de voir ce projet mené à bien...
Sidney A. Friedman
Pensée Du Soir
Le sage n’attend rien, n’espère rien ; il évite donc les déceptions... Et toute occasion de murmure et de trouble...
Dans intérieur il y a "rieur".
L'intériorité est aussi un chemin qui nous mène à la joie..!
F. GARAGNON
La sagesse !
Il faut s'incliner devant tout être qu'on rencontre, parce que chaque être...Est unique et possède une coupe qui contient la sagesse de son expérience.
Si je me place au-dessus de l'être que je rencontre, il ne peut...Déverser dans ma propre coupe le vin de la sagesse.
Si au contraire je m'incline, sa sagesse se déverse naturellement...En moi, par une sorte de loi de la gravité spirituelle.
C'est ce que, dans le grand public, on appelle..." Être À L'écoute Des Autres "
C'est une attitude beaucoup plus importante qu'on ne le crois. Parce qu'aucun être n'arrive par hasard sur notre route.
Chaque être, même le plus modeste et même le plus difficile...Le plus mauvais, a quelque chose à nous apprendre...
Et peut nous aider à forger notre caractère et à développer...En nous le principe d'amour.
En ce sens, chaque être est un maître pour l'autre.
Et tant que nous avons des conflits avec une personne...Tant que nous ne sommes pas en harmonie avec elle...C'est qu'elle a encore quelque chose à nous apprendre..C'est que nous devons travailler...À son contact, un aspect de notre caractère.
Devant chaque conflit, devant chaque contrariété...Que ce soit au travail ou en amour...Il faut s'habituer à se poser la question..." Qu'est ce que cette situation, qu'est ce que cet être est venu m'apprendre ? Pourquoi est-il sur ma route à ce moment de ma vie ? "
Et lorsqu'on trouve la réponse, une nouvelle leçon est apprise...Une nouvelle marche est gravi dans l'escalier infini de la sagesse… Et la difficulté, devenue inutile, disparaît instantanément… Mais nous ignorons cette loi pourtant simple...
Nous ne tenons pas compte des autres, parce que...Nous manquons d'humilité et que nous sommes aveuglés...Comme si nous nous promenions dans la vie avec...Devant nous, un miroir dans lequel nous nous contemplons...
Stérilement et qui nous empêche de voir les autres…C'est pour cela que la plupart des gens sont persuadés...Qu'ils sont les seuls à avoir raison, que tout les autres ont tort… Pour cette raison, il n'y a à peu près jamais de vrai conversation...
Et tous les êtres restent solitaires...Enfermés dans leur propre filet mental.
Par conséquent, les guerres, petites et grandes, se perpétuent à travers les siècles… Parce que personne ne veut prendre le temps de marcher...Dans les souliers d'un autre avant de juger…
Source - Marc Fisher... www.lespasseurs.com
Je pense à notre Président qui devrait lire cette Pensée......
Les Voici...
Pensée Du Matin
Proverbe Bouddhiste
Pensée Du Midi
Sidney A. Friedman
Pensée Du Soir
Alexandra David-Néel
Les Voici...
Pensée Du Matin Jean-Jacques Rousseau
Pensée Du Midi
Oscar Wilde
Pensée Du Soir
Madame de Sévigné
"Notre destinée, à nous deux, est de nous aimer, tout le reste est chimère"
Prétendre réunir l’eau et le feu...
C’est vouloir au moins la perte de l’un des deux !
(Proverbe Italien)