Les Petits Bonheurs Au Quotidien - Les Cailloux De La Vie Un professeur de philosophie se présente un jour devant la classe avec une série d'objets inhabituels qu'il pose sur son pupitre, face à ses étudiants. Le silence intrigué de l'assistance étant acquis, le professeur prend un grand bocal et commence par le remplir jusqu'au bord supérieur de pierres d'un diamètre situé entre 6 et 7 cm. Une fois ceci terminé, il demande à la classe si le bocal est rempli. Les élèves répondent que oui. Le professeur prend alors un sachet rempli de gravillons et le verse dans le bocal. Il agite le tout, pour égaliser, et voilà que le gravier remplit tous les espaces encore vides. Après avoir complété cette manipulation, le professeur demande une fois encore si le bocal est maintenant bien rempli. La classe répond, hilare et intriguée, que oui. Le professeur se saisit alors d'un petit sac de sable et en verse le contenu dans le bocal. Évidemment, le sable se fraie un passage dans les interstices qui sont encore disponibles, au grand contentement de la classe. « Voyez-vous », dit le professeur en s'adressant à ses étudiants, «j'aimerais que vous compariez ceci à votre propre existence ». « Les grosses pierres représentent les choses extrêmement importantes, comme la vie, la santé, la famille, le couple, la joie de vivre, l'amitié, la foi.Ces choses qui font que, même si vous perdez tout le reste, votre vie n'en demeurera pas moins remplie. « Les gravillons représentent, quant à eux, les choses qui sont importantes, mais non essentielles, comme le travail, la maison, la voiture , un loisir, une piscine, des voyages, des bons amis...». « Enfin, les grains de sable peuvent être comparés aux choses de moindre importance dont vous pouvez facilement vous passer comme les derniers gadgets à la mode, des bijoux, des fantaisies ... ». « Si vous commencez par mettre le sable dans le bocal, il ne restera plus assez d'espace pour le gravier et les pierres ». Le professeur demande alors, "pensez-vous vraiment que le bocal est tout à fait rempli ? Les étudiants sont maintenant surs que la réponse est oui, puisque le sable arrive à raz du bocal mais hésitent un peu, au vu des preuves du professeur. Il saisit alors un litre d'eau et tout doucement la verse dans le bocal l'eau se disperse harmonieusement dans les espaces, qui à l'évidence, existaient encore dans le bocal. Voyez-vous, dit-il, l'eau représente l'amour. Aussi remplie que soit votre existence, il reste toujours de la place pour exprimer votre amour et c'est lui qui fait le lien dans tous les aspects de votre vie et vous comble toujours...
La Citation Du Samedi En Début De Matinée - " La Méchanceté Gratuite " -
Les gens heureux ne perdent pas de temps à faire du mal aux autres. La méchanceté est une chose gratuite... À tous ceux qui ne réfléchisse pas avant de baver sur le dos des gens... À tous ceux qui font semblant de vous apprécier ? À tous ceux qui se sentiront visés et qui auront du mal à le digérer ? Et finalement pour tous ceux qui pensent comme moi... Partageons pour faire front à la médiocrité ! Auteur(e) Inconnu(e) Réponse à irma...."la douce"?
Voici Les 3 Pensées Positives Du Samedi 8 Juin 2019 - Les Voici...
Pensée Du Matin
J’ai découvert que la chance est assez prévisible... Si vous voulez être plus chanceux, prenez plus de risques... Soyez plus actif. Affirmez-vous souvent...
Brian Tracy
Pensée Du Midi
Tout ce qui peut être fait un autre jour, le peut être aujourd’hui...
Michel de Montaigne
Pensée Du Soir
Une vie simple passe par de petites habitudes qui visent... À simplifier l’existence plutôt qu’à la remplir...
J'ai pris mon rhume en grippe. Citation de Sacha Guitry ; Toutes réflexions faites (1947)
Google : Moteur à e-sens. Citation de Académie Alphonse Allais ; Dictionnaire ouvert jusqu'à 22 heures (2011).
Croque mort : Metteur en chêne. Citation de Académie Alphonse Allais ; Dictionnaire ouvert jusqu'à 22 heures (2011).
Le pétomane est mort : pet à son âme. Citation de Frédéric Dard ; Les pensées de San-Antonio (1996)
La blanchisseuse est morte à la tâche ! Citation de Raymond Devos ; Rêvons de mots (2007)
Quand mon jardinier arrose le pied de ses plantes, il arrose en même temps la plante de ses pieds. Citation de Raymond Devos ; Rêvons de mots (2007)
Où que tu chois, chois bien ! Citation de Raymond Devos ; Le savoir choir (1982)
J'ai fait ma valise le jour ou ma femme a fait la malle. Citation de Raymond Devos ; L'homme qui fait la valise (1973)
La vis est le corps sans âme et le tournevis l'esprit. Citation de Pierre Dac ; Y'a du mou dans la corde à noeuds - Ed. Julliard (1995)
Si je suis devant vous, vous êtes devant moi. Citation de Thomas Corneille ; Le geôlier de soi-même, II, 5 (1655)
J'aime encore mieux être quitté que me quitter moi-même ! Citation de Henri-Frédéric Amiel ; Journal intime, le 30 juin 1877.
J'espère et crains, je me tais et supplie, or je suis glace et ores un feu chaud, J'admire tout et de rien ne me chaut, je me délace et puis je me relie. Citation de Pierre de Ronsard ; Amours de Cassandre, XII (1552)
Ce n'est pas si simple que ça, d'être simple. Citation de Pierre Reverdy ; En vrac (1929)
Plus un citron est pressé, plus il se dépêche. Citation de Pierre Dac ; Le club des loufoques - Ed. Julliard (1994)
Ronfler, c'est dormir tout haut. Citation de Jules Renard ; Journal du 19 avril 1899.
On dit d'un accusé qu'il est cuit quand son avocat n'est pas cru. Citation de Pierre Dac ; Les pensées - Ed. du Cherche Midi (1972)
Quand on est con et qu'on n'a pas de parachute, on s'écrase. Citation de Fréderic Dard ; Les pensées de San-Antonio (1996)
On ne pense pas à tous les frais que nous avons nous autres bigames. Citation de Tristan Bernard ; Le Captif, II, le 9 février 1904.
Ah ! que ne suis-je riche, pour venir en aide au pauvre que je suis ! Citation de Tristan Bernard ; Le fardeau de la liberté, le 15 mai 1897.
Il faut mettre de l'argent de côté pour en avoir devant soi. Citation de Tristan Bernard ; Le fardeau de la liberté, le 15 mai 1897.
Le sel de l'existence est essentiellement dans le poivre qu'on y met. Citation de Alphonse Allais ; Aphorismes (1902)
Un pauvre amant dit ce qu'il pense, sans trop penser à ce qu'il dit ; le désordre est son éloquence ; quand le cœur parle, adieu l'esprit. Citation de Charles-Albert Demoustier ; Lettres à Émilie (1786-1798)
Pour voir loin, il faut y regarder de près. Citation de Pierre Dac ; Y'a du mou dans la corde à noeuds - Ed. Julliard (1995)
Il n'est pas certain que tout soit incertain. Citation de Blaise Pascal ; Pensées (1670)
L'homme exploite l'homme, parfois c'est le contraire. Citation de Woody Allen ; Aphorismes (1987)
La vérité est trop nue, elle n'excite pas les hommes. Citation de Jean Cocteau ; Le coq et l'arlequin (1918)
Après une dictée où Le coeur m'en dit, s'écrivait peut-être Le coeur mendie. Citation de André Breton ; Toutes les écolières ensemble (1932)
Dès que les sourcils poussent, les soucis viennent. Citation de Jules Renard ; Journal du 8 octobre 1900.
Les Cailloux De La Vie
Un professeur de philosophie se présente un jour devant la classe avec une série d'objets inhabituels qu'il pose sur son pupitre, face à ses étudiants.
Le silence intrigué de l'assistance étant acquis, le professeur prend un grand bocal et commence par le remplir jusqu'au bord supérieur de pierres d'un diamètre situé entre 6 et 7 cm.
Une fois ceci terminé, il demande à la classe si le bocal est rempli. Les élèves répondent que oui.
Le professeur prend alors un sachet rempli de gravillons et le verse dans le bocal.
Il agite le tout, pour égaliser, et voilà que le gravier remplit tous les espaces encore vides.
Après avoir complété cette manipulation, le professeur demande une fois encore si le bocal est maintenant bien rempli.
La classe répond, hilare et intriguée, que oui.
Le professeur se saisit alors d'un petit sac de sable et en verse le contenu dans le bocal.
Évidemment, le sable se fraie un passage dans les interstices qui sont encore disponibles, au grand contentement de la classe.
« Voyez-vous », dit le professeur en s'adressant à ses étudiants, «j'aimerais que vous compariez ceci à votre propre existence ».
« Les grosses pierres représentent les choses extrêmement importantes, comme la vie, la santé, la famille, le couple, la joie de vivre, l'amitié, la foi.Ces choses qui font que, même si vous perdez tout le reste, votre vie n'en demeurera pas moins remplie.
« Les gravillons représentent, quant à eux, les choses qui sont importantes, mais non essentielles, comme le travail, la maison, la voiture , un loisir, une piscine, des voyages, des bons amis...».
« Enfin, les grains de sable peuvent être comparés aux choses de moindre importance dont vous pouvez facilement vous passer comme les derniers gadgets à la mode, des bijoux, des fantaisies ... ».
« Si vous commencez par mettre le sable dans le bocal, il ne restera plus assez d'espace pour le gravier et les pierres ».
Le professeur demande alors, "pensez-vous vraiment que le bocal est tout à fait rempli ?
Les étudiants sont maintenant surs que la réponse est oui, puisque le sable arrive à raz du bocal mais hésitent un peu, au vu des preuves du professeur.
Il saisit alors un litre d'eau et tout doucement la verse dans le bocal l'eau se disperse harmonieusement dans les espaces, qui à l'évidence, existaient encore dans le bocal.
Voyez-vous, dit-il, l'eau représente l'amour.
Aussi remplie que soit votre existence, il reste toujours de la place pour exprimer votre amour et c'est lui qui fait le lien dans tous les aspects de votre vie et vous comble toujours...
Les Voici...
Pensée Du Matin
Anonyme
Pensée Du Midi
Henry David Thoreau
Pensée Du Soir
Henry Ford
Les gens heureux ne perdent pas de temps à faire du mal aux autres. La méchanceté est une chose gratuite...
À tous ceux qui ne réfléchisse pas avant de baver sur le dos des gens...
À tous ceux qui font semblant de vous apprécier ?
À tous ceux qui se sentiront visés et qui auront du mal à le digérer ?
Et finalement pour tous ceux qui pensent comme moi...
Partageons pour faire front à la médiocrité !
Auteur(e) Inconnu(e)
Réponse à irma...."la douce"?
Les Voici...
Pensée Du Matin
Brian Tracy
Pensée Du Midi
Michel de Montaigne
Pensée Du Soir
Alexandre Jollien
Qu'en pensez-vous?
Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
Citation de Sacha Guitry ; Toutes réflexions faites (1947)
J'ai pris mon rhume en grippe.
Citation de Sacha Guitry ; Toutes réflexions faites (1947)
Google : Moteur à e-sens.
Citation de Académie Alphonse Allais ; Dictionnaire ouvert jusqu'à 22 heures (2011).
Croque mort : Metteur en chêne.
Citation de Académie Alphonse Allais ; Dictionnaire ouvert jusqu'à 22 heures (2011).
Le pétomane est mort : pet à son âme.
Citation de Frédéric Dard ; Les pensées de San-Antonio (1996)
La blanchisseuse est morte à la tâche !
Citation de Raymond Devos ; Rêvons de mots (2007)
Quand mon jardinier arrose le pied de ses plantes, il arrose en même temps la plante de ses pieds.
Citation de Raymond Devos ; Rêvons de mots (2007)
Où que tu chois, chois bien !
Citation de Raymond Devos ; Le savoir choir (1982)
J'ai fait ma valise le jour ou ma femme a fait la malle.
Citation de Raymond Devos ; L'homme qui fait la valise (1973)
La vis est le corps sans âme et le tournevis l'esprit.
Citation de Pierre Dac ; Y'a du mou dans la corde à noeuds - Ed. Julliard (1995)
Si je suis devant vous, vous êtes devant moi.
Citation de Thomas Corneille ; Le geôlier de soi-même, II, 5 (1655)
J'aime encore mieux être quitté que me quitter moi-même !
Citation de Henri-Frédéric Amiel ; Journal intime, le 30 juin 1877.
J'espère et crains, je me tais et supplie, or je suis glace et ores un feu chaud,
J'admire tout et de rien ne me chaut, je me délace et puis je me relie.
Citation de Pierre de Ronsard ; Amours de Cassandre, XII (1552)
Ce n'est pas si simple que ça, d'être simple.
Citation de Pierre Reverdy ; En vrac (1929)
Plus un citron est pressé, plus il se dépêche.
Citation de Pierre Dac ; Le club des loufoques - Ed. Julliard (1994)
Ronfler, c'est dormir tout haut.
Citation de Jules Renard ; Journal du 19 avril 1899.
On dit d'un accusé qu'il est cuit quand son avocat n'est pas cru.
Citation de Pierre Dac ; Les pensées - Ed. du Cherche Midi (1972)
Quand on est con et qu'on n'a pas de parachute, on s'écrase.
Citation de Fréderic Dard ; Les pensées de San-Antonio (1996)
On ne pense pas à tous les frais que nous avons nous autres bigames.
Citation de Tristan Bernard ; Le Captif, II, le 9 février 1904.
Ah ! que ne suis-je riche, pour venir en aide au pauvre que je suis !
Citation de Tristan Bernard ; Le fardeau de la liberté, le 15 mai 1897.
Il faut mettre de l'argent de côté pour en avoir devant soi.
Citation de Tristan Bernard ; Le fardeau de la liberté, le 15 mai 1897.
Le sel de l'existence est essentiellement dans le poivre qu'on y met.
Citation de Alphonse Allais ; Aphorismes (1902)
Un pauvre amant dit ce qu'il pense, sans trop penser à ce qu'il dit ; le
désordre est son éloquence ; quand le cœur parle, adieu l'esprit.
Citation de Charles-Albert Demoustier ; Lettres à Émilie (1786-1798)
Pour voir loin, il faut y regarder de près.
Citation de Pierre Dac ; Y'a du mou dans la corde à noeuds - Ed. Julliard (1995)
Il n'est pas certain que tout soit incertain.
Citation de Blaise Pascal ; Pensées (1670)
L'homme exploite l'homme, parfois c'est le contraire.
Citation de Woody Allen ; Aphorismes (1987)
La vérité est trop nue, elle n'excite pas les hommes.
Citation de Jean Cocteau ; Le coq et l'arlequin (1918)
Après une dictée où Le coeur m'en dit, s'écrivait peut-être Le coeur mendie.
Citation de André Breton ; Toutes les écolières ensemble (1932)
Dès que les sourcils poussent, les soucis viennent.
Citation de Jules Renard ; Journal du 8 octobre 1900.
Quand on court après l'esprit, on attrape la sottise.
Citation de Montesquieu ; Pensées diverses (1717-1755)
Citation d'irma:Pour Mayyan 1 N'occupez pas toute la page de notre forum : Merci