la pensée du jour

Par Dyane il y a 10 années 4 mois
26/12/2018 - 07:29
Les 3 Pensées Positives Du Jour.

Les Voici...

Pensée Du Matin
L’ultime optimisme consiste à comprendre que chaque instant...
Qui s’écoule est un trésor, dans la joie comme dans l’adversité...
Matthieu Ricard

Pensée Du Midi
Nuire aux autres, c’est se nuire à soi-même ;
Aider les autres, c’est s’aider soi-même...
Amma

Pensée Du Soir

Fais ce que tu aimes ou ce que tu penses...
Juste de faire, et tu seras heureux...
Frédéric Lenoir

Ce commentaire a été modifié le 26/12/2018 à 07:29
25/12/2018 - 08:49
- Je vis - Je suis - Je réfléchis -

Je suis de la génération du "s'il vous plait" et du "merci"... Du respect des aînés, et du "je peux ? ". 
De saluer avec le sourire, d'aimer les personnes...Pour ce qu'elles sont...Et non pour ce qu'elles ont... ou me donnent. 
On m'a appris à traiter les gens aimablement... Et à leur dire bonjour !!!

CLIC..................Andrea Bocelli - Love Portofino from Diletta on Vimeo.

25/12/2018 - 08:44

Paroles de Sagesse sur le Caractère
     Un pot-pourri de pensées inspirantes

Le caractère, comme la broderie, se tisse point par point.
Anonyme

« On admire les hommes de génie ; on envie les hommes riches ; on craint les
hommes puissants ; mais seuls les hommes de droiture sont dignes de confiance »   

Zig Ziglar

« Vous ne pouvez pas contrôler la durée de votre vie, mais vous pouvez
contrôler sa largeur, sa profondeur et sa hauteur »

Billy Graham

« Pour évaluer la richesse véritable d'un homme, il faudrait savoir combien il vaudrait s'il perdait tout son argent »
Bernard Meltzer

« Votre réputation peut être entachée par l'opinion d'autrui. Mais vous êtes le seul à pouvoir ternir votre  caractère »
Anonyme

« L'homme sans principes est aussi ordinairement un homme sans caractère, car s'il était né avec du caractère, il aurait senti le besoin de se créer des principes »
De Chamfort / Maximes et pensées, caractères et anecdotes

« Le vrai caractère perce presque toujours dans les grandes circonstances »
Citation de Napoléon Bonaparte ; Les maximes et pensées (1769-1821)

« Les hommes sans caractère sont des visages sans physionomie »
Citation de Charles Pinot Duclos ; Les considérations sur les mœurs de ce siècle (1751)

« On ne peut faire son chemin et atteindre un but quelconque sans un peu de caractère »
Citation de Henri-Frédéric Amiel ; Journal intime, le 29 novembre 1869.

« On peut changer une montagne de place, mais le caractère de l'homme est immuable »
Citation de Chauvot de Beauchêne ; Les maximes, réflexions et pensées diverses (1819)

« Certains pensent qu'il suffit d'avoir mauvais caractère pour avoir du caractère,comme s'il suffisait d'avoir mauvaise haleine pour avoir du souffle ! »
Citation de Grégoire Lacroix ; Les euphorismes de Grégoire (2006)

« On peut parfois agir contre son caractère, mais il revient toujours dans les moments décisifs »
Citation de Victor Cherbuliez ; Les pensées extraites de ses œuvres (1913)

« Quand on a du caractère, une fois résigné à l'inévitable, au lieu d'atermoyer, de réclamer des sursis, on n'a plus que le désir de hâter le dénouement et d'en finir au plus vite »
Citation de Victor Cherbuliez ; La ferme du Choquard (1883)

« Il y a des caractères naturellement élevés qui comprennent toujours la position dans laquelle ils se trouvent, sous un point de vue grand et honorable. Qu'un homme de ce caractère soit dans une condition privée oupublique, il n'est à ses propres yeux ni plus ni moins, ni même aux yeux de personne ; il a sa grandeur en lui, elle lui est naturelle ; il la sent, il la possède, il en persuade les autres sans le vouloir, et
sans s'en apercevoir lui-même »
Citation de Constance de Théis ; Les pensées diverses (1835)

« Le maître habile, dès qu'il a un enfant entre les mains, s'efforce de découvrir son caractère, afin de savoir comment il doit manier cette jeune âme. Les uns seront indolents, si vous ne les aiguillonnez;d'autres bravent l'autorité;la crainte contient ceux-ci, affaiblit ceux-là ; quelques-uns réussissent par un travail continu, d'autres par élans et par bonds. Donnez-moi un enfant que la louange anime, que la gloire réjouisse, qui pleure s'il est vaincu ; le moindre reproche le mordra au vif, jamais je ne craindrai qu'il tombe dans l'indolence »
Citation de Ambroise Rendu ; Le traité de morale (1834)

« Il y a des caractères qui soutiennent trop bien le malheur pour en profiter, et le portent trop légèrement pour en garder les marques ; tout ce qui leur reste de l'adversité, c'est une certaine habitude qui leur apprend comment il faut se conduire avec elle pour n'en pas trop souffrir »
Citation de Pauline de Meulan ; Les conseils de morale (1828)

« Rien n'est plus aisé, en observant les hommes, que de surprendre, à leur insu, des traits de caractère qui trahissent et qui décèlent même les
plus dissimulés »
Citation de Jean-François Marmontel ; Le bélisaire (1767)

« Le manque de caractère fait dans l'homme un vide que rien ne peut remplir;les plus grandes qualités deviennent stériles, faute d'énergie pour lesmettre en usage ; et les meilleures intentions, quand on n'a pas la force de les réaliser, nous font sentir avec plus d'amertume le néant denotre impuissance. L'homme sans caractère dépend de tout le monde ; il est à la merci du méchant qui l'intimide ou de l'intrigant qui le flatte, et quand il n'en a pas, il est vicieux des vices d'autrui »
Citation de Alfred Auguste Pilavoine ; Les pensées, mélanges et poésies (1845)

« La franchise est compagne des grands caractères, elle est la marque distinctive de la probité, et le cachet de l'élévation des sentiments »
Citation de Charles-Jean Baptiste Bonnin ; La doctrine sociale (1820)

« On n'empêche ni l'eau de suivre sa pente ni un caractère indomptable de creuser son sillon »
Citation de Henri-Frédéric Amiel ; Journal intime, le 23 mars 1853.

« L'homme qui n'a pas une passion dominante est comme l'homme sans caractère ; ni l'un ni l'autre ne sont appelés aux grandes choses »
Citation de Joseph Sanial-Dubay ; Les pensées sur l'homme, le monde et les moeurs (1813)

Patrick :
Voici un simple poème de Rudyard Kipling qui a eu une grande influence dans ma vie.

Si…
Si tu peux voir détruit l’ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir,
Ou perdre en un seul coup le gain de cent parties
Sans un geste et sans un soupir ;
Si tu peux être amant sans être fou d’amour,
Si tu peux être fort sans cesser d’être tendre,
Et, te sentant haï, sans haïr à ton tour,
Pourtant lutter et te défendre ;
Si tu peux supporter d’entendre tes paroles
Travesties par des gueux pour exciter des sots,
Et d’entendre mentir sur toi leurs bouches folles
Sans mentir toi-même d’un mot ;
Si tu peux rester digne en étant populaire,
Si tu peux rester peuple en conseillant les rois,
Et si tu peux aimer tous tes amis en frères,
Sans qu’aucun d’eux soit tout pour toi ;
Si tu sais méditer, observer et connaître,
Sans jamais devenir sceptique ou destructeur ;
Rêver, mais sans laisser ton rêve être ton maître,
Penser sans n’être que penseur ;
Si tu sais être dur, sans jamais être en rage,
Si tu sais être brave et jamais imprudent,
Si tu sais être bon, si tu sais être sage,
Sans être moral et pédant ;
Si tu peux rencontrer Triomphe après Défaite
Et recevoir ces deux menteurs d’un même front,
Si tu peux conserver ton courage et ta tête
Quand tous les autres les perdront,
Alors les Rois les Dieux la Chance et la Victoire
Seront à tout jamais tes esclaves soumis,
Et, ce qui vaut bien mieux que les Rois et la Gloire,
Tu seras un homme mon fils !
Rudyard Kipling

Ce commentaire a été modifié le 25/12/2018 à 08:45
23/12/2018 - 07:52

23/12/2018 - 07:45

23/12/2018 - 07:28
L'histoire est un guide que le présent néglige.

Martin Niemöller (1892-1984) (J.S.) pasteur, théologien allemand et créateur de l'Église confessante.

Niemöller en mai 1952.

Le silence des pantoufles est plus dangereux que le bruit des bottes.

Texte de Martin Niemöller (1892-1984)

Un homme dont la famille faisait partie de l'aristocratie allemande, avant la seconde guerre mondiale, possédait un certain nombre de grandes usines et de propriétés.
Quand on lui demandait combien d'allemands étaient de véritables nazis, il faisait une réponse qui peut guider notre attitude au regard du fanatisme.
Peu de gens sont de vrais nazis, disait-il, mais nombreux sont ceux qui se réjouissent du retour de la fierté allemande, et encore plus nombreux ceux qui sont trop occupés pour y faire attention.  J'étais l'un de ceux quipensaient simplement que les nazis étaient une bande de cinglés.  Aussi la majorité se contenta-t-elle de regarder et de laisser faire. Soudain, avant que nous ayons pu réaliser, ils nous possédaient, nous avions perdu toute liberté de manœuvre et la fin du monde était arrivée.  Ma famille perdit tout, je terminai dans un camp de concentration et les alliés détruisirent mes usines.»

La Russie communiste était composée de russes qui voulaient tout simplement vivre en paix, bien que les communistes russes aient été responsables du meurtre d'environ vingt millions de personnes.La majorité pacifique n'était pasconcernée.

L'immense population chinoise était, elle aussi, pacifique, mais les communistes chinois réussirent à tuer le nombre stupéfiant de soixante-dix millions de personnes.

Le japonais moyen, avant la deuxième guerre mondiale, n'était pas un
 bellicist sadique. Le Japon, cependant, jalonna sa route, à travers l'Asie du sud-est, de meurtres et de carnages dans une orgie de tueries incluant l'abattage systématique de douze millions de civils chinois, tués, pour la plupart, à coups d'épée, de pelle ou de baïonnette.

Et qui peut oublier le Rwanda qui s'effondra dans une boucherie. 
N'aurait-on pu dire que la majorité des Rwandais était pour «la Paix et l'Amour»?

Les leçons de l'Histoire sont souvent incroyablement simples et brutales, cependant, malgré toutes nos facultés de raisonnement, nous passons souvent à côté des choses les plus élémentaires et les moins compliquées:les musulmans
pacifiques sont devenus inconséquents par leur silence.

Aujourd'hui, des «experts» et des «têtes bien pensantes», ne cessent de nous répéter que l'Islam est la religion de la paix, et que la vaste majorité des musulmans ne désire que vivre en paix.  Bien que cette affirmation gratuite puisse être vraie, elle est totalement infondée.  C'est une baudruche dénuée de sens, destinée à nous réconforter, et, en quelque sorte, à diminuer le spectre du fanatisme qui envahit la Terre au nom de l'Islam.

Le fait est que les fanatiques gouvernent l'Islam, actuellement.  Ce sont les fanatiques qui paradent.  Ce sont les fanatiques qui financent chacun des cinquante conflits armés de par le monde.  Ce sont des fanatiques qui assassinent
systématiquement les chrétiens ou des groupes tribaux à
 travers toute l'Afrique et mettent peu à peu la main sur le continent entier, à travers une vague islamique.

Ce sont les fanatiques qui posent des bombes, décapitent, massacrent ou commettent les crimes d'honneur.  Ce sont les fanatiques qui prennent le contrôle des mosquées, l'une après l'autre.  Ce sont les fanatiques qui prêchent avec zèle la lapidation et la pendaison des victimes de viol et des homosexuels. 
La réalité, brutale et quantifiable, est que la «majorité
 pacifique», la «majorité silencieuse» y est étrangère et se terre.

Les musulmans pacifiques deviendront nos ennemis s'ils ne réagissent pas, parce que, comme mon ami allemand, ils s'éveilleront un jour pour constater qu'ils sont la proie des fanatiques et que la fin de leur monde aura commencé.

Les Allemands, les Japonais, les Chinois, les Russes, les Rwandais, les Serbes, les Albanais, les Afghans, les Irakiens, les Palestiniens, les Nigériens, les Algériens, tous amoureux de la Paix, et beaucoup d'autres peuples,sont morts parce que la majorité pacifique n'a pas réagi avant qu'il ne soit trop tard.

Quant à nous, qui contemplons tout cela, nous devons observer le seul groupe important pour notre mode de vie : les fanatiques.
Enfin, au risque de choquer ceux qui doutent que le sujet soit sérieux et détruiront simplement ce message, sans le faire suivre, qu'ils sachent qu'ils contribueront à la passivité qui permettra l'expansion du problème.

«Quand ils sont venus chercher les communistes, je n'ai pas protesté parce que je ne suis pas communiste.

Quand ils sont venus chercher les Juifs, je n'ai pas protesté parce que je ne suis pas Juif.

Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n'ai pas protesté parce que je ne suis pas syndicaliste.

Quand ils sont venus chercher les catholiques, je n'ai pas protesté parce que je ne suis pas catholique.

Et lorsqu'ils sont venus me chercher, il n'y avait plus personne pour protester.»

Ce commentaire a été modifié le 23/12/2018 à 07:33
22/12/2018 - 09:53
Que les jours vous soient favorables jusqu'à la fin d'année.
Je vous souhaire de passer un très joyeux Noël et puis après,
que 2019 vous soit une année bénéfique
.

O ghel an heu (gaëlique)

Le monde n’est pas unicolore
ni jaune, ni vert, ni rouge, ni bleu
le monde n’est que multicolore
et si toutes les couleurs s’assemblent
il est blanc comme est la lumière
blanc comme voltige la neige
blanc comme succombe un silence

Le prisme ne divise les couleurs
que pour les caresser du coin des yeux
il n’y a qu’une seule lumière
où se rassemblent toutes les teintes

Vivons comme elles
vivons tous ensemble
au prisme de nos joies
l’an deux mille dix neuf
22/12/2018 - 09:22

21/12/2018 - 14:57

21/12/2018 - 07:04
Voici Les 3 Pensées Positives Du Jour.                           

Les Voici...

Pensée Du Matin

Pour vivre l’instant présent, privilégiez chaque jour l’ici et maintenant...
Même si tout n’est pas parfait...Même si vous avez beaucoup de travail...
Même si vous avez des soucis, la meilleure façon de changer votre vie...
Et de faire en sorte que chaque journée que vous vivez soit...
La plus belle, la plus heureuse, la plus épanouie possible...
Aujourd’hui n’existera plus demain...
Aujourd’hui est votre cadeau. Ouvrez-le...
Chantal Rialland (Mon big bang intérieur)

Pensée Du Midi
La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires...
Mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire...
Dominique Loreau (L’art de la simplicité)

Pensée Du Soir
Nos certitudes – qu’on soit pessimiste ou optimiste-jouent...
Un grand rôle dans la fabrication de notre réalité...
Nous avons davantage prise sur notre existence...
Que nous ne voulons bien le croire...
Tal Ben-Shahar (Choisir sa vie)

Ce commentaire a été modifié le 21/12/2018 à 07:06