Françoise Hardy : dans le coma, elle avait accepté la mort FRANÇOISE HARDY - François Hardy, atteinte d’un cancer, vient de passer 8 jours dans le coma. La chanteuse de 71 ans a accordé une interview à RTL.
[Mis à jour le 25 juin 2015 à 17h28] La révélation a attristé ses fans et le monde de la culture. Françoise Hardy, très affaiblie, a pris la parole sur la station RTL, dans l’émission de Marc-Olivier Fogiel, pour évoquer les dernières évolutions de sa maladie. Un lymphome, autrement dit un cancer du système lymphatique, contre lequel elle se bat depuis déjà des mois. Dans cette interview, on apprend de la bouche de la chanteuse qu’elle sort de huit jours de coma et qu’elle a été inconsciente pendant trois semaines. Un choc alors que François Hardy s’exprimait encore il y a peu pour promouvoir son livre. François Hardy affirme au micro de RTL avoir fait vivre à son fils, Thomas Dutronc, "des choses épouvantables". Selon la patiente, les médecins ont été jusqu’à envisager le pire et dire à son fils que "c'était la fin". Puis elle conclut : "je suis revenue à la vie". Depuis mars et ses dernières apparitions, la santé de Françoise Hardy s’est fortement dégradée. Elle avoue désormais ne plus être "dans un état physique " qui lui permettrait de prolonger sa carrière, entamée avec le tube "Tous les garçons et les filles". Mais, jugeant avoir mené une carrière accomplie, elle envisage désormais la mort avec sérénité. "Une cohérence à ce que je meure à ce moment-là""C'est très étrange parce qu'en même temps, je trouve qu'il y aurait eu une cohérence à ce que je meure à ce moment-là", reconnait François Hardy. "J'ai l'impression d'avoir professionnellement fait tout ce que je pouvais faire puis aussi, je ne suis pas dans un état physique qui me permet de faire quelque chose qui demande beaucoup, beaucoup d'énergie". "Une partie des médecins pensait que, avec le lymphome, tout ça, j'étais fichue et qu'il fallait me laisser partir en paix ", indique aujourd’hui l’artiste idole des yéyés. D’autres médecins étant persuadés qu’il était possible de la tirer d’affaire. Désormais, la chanteuse suit un nouveau traitement et laisse le destin tranche : "Au point où j'en suis, je sais qu'il y a une chance pour que la chimio fonctionne mais il y a aussi une chance équivalente pour qu'elle ne fonctionne pas". Françoise Hardy frappée par le cancer en 2004Cela fait maintenant une dizaine d'années Françoise Hardy mène ce combat contre le cancer. Si son état s'est déterioré progressivement dans les derniers mois, ce n'est qu'il y a quelques jours qu'elle a été hospitalisée d'urgence. Ses propos envisageant froidement "la fin" suivent une série d'événements douloureux pour la chanteuse. Le succès mitigé de son 27e et dernier disque, "L'amour fou", sorti fin 2012 (75 000 exemplaires écoulés), l'a détournée des studios avec le sentiment qu'il n'y avait "plus de désir" du public. En mars, son livre "Avis non autorisés" sur sa maladie avait connu un grand succès. Mais elle devra interrompre sa promotion après une mauvaise chute sous la douche.
Feux de la Saint-Jean (Alicante) Alicante célèbre la venue de l'été avec les Feux de la Saint-Jean. ivres de musique, de couleurs, de poudre et de spectacles, des milliers de gens envahissent la rue pour rendre hommage au feu. Pour fêter l'arrivée de l'été, traditionnellement, le 23 juin, les habitants d'Alicante allaient dîner à la campagne : ils y mangeaient des produits typiques puis, minuit venu, ils allumaient des feux, dansaient, lançaient des feux d'artifice et se baignaient dans la mer. Cette coutume s'est maintenue au cours du temps, et c'est en 1928 qu'elle fut formellement instaurée sous le nom de fêtes des Feux de la Saint-Jean. Pendant plusieurs jours, Alicante rend cet hommage grandiose au feu, à l'instar des Fallas de Valence. Le rôle principal est tenu par de véritables œuvres d'art éphémère : les « hogueras », énormes figures en carton et en bois finalement brûlées la nuit de la Saint-Jean. Au mois de mai, la Reine des fêtes, appelée « Beauté du Feu », est élue parmi les candidates présentées par la commission de chaque quartier. Les festivités commencent officiellement le 20 juin par l'installation des monumentales « hogueras », dont la nature satyrique imprègnent les rues d'Alicante de bon esprit et de bonne humeur. C'est également le jour où sont installés, dans l'enceinte de la foire, les « barracas » où l'on organisera les bals populaires et où l'on pourra déguster les typiques brevas et cocas, sortes de friands à base de thon, d'oignons et de pignons. Le 21 juin, se déroule le défilé des bandas de musique et des commissions, avec leurs « beautés » respectives et leurs dames d'honneur, vêtues de costumes traditionnels. Le lendemain, une offrande florale est réalisée à la patronne de la ville, la Virgen del Remedio. Le 23, se tient le magnifique défilé folklorique international, ou cabalgata, auquel participent des groupes de danse en provenance du monde entier. Tous les jours, à deux heures de l'après-midi, du 20 au 24 juin, la place des Luceros est le siège de spectacles pyrotechniques : pour assister à ces bruyantes « mascletas », il convient de se boucher les oreilles pour se protéger du vacarme produit par la poudre et les fusées. C'est finalement le 24 juin à minuit que se produit la « cremá », couronnement de la fête. Après le magnifique « palmier blanc » des feux d'artifices, les « hogueras » réparties dans toute la ville sont brûlées au milieu de l'allégresse générale, des danses et des chants, et les pompiers arrosent la foule, suivant la tradition de la « banyá ».
RABEATS .
https://www.youtube.com/embed/b0QQspMiRdU
Françoise Hardy : dans le coma, elle avait accepté la mort
FRANÇOISE HARDY - François Hardy, atteinte d’un cancer, vient de passer 8 jours dans le coma.
La chanteuse de 71 ans a accordé une interview à RTL.
[Mis à jour le 25 juin 2015 à 17h28]
La révélation a attristé ses fans et le monde de la culture.
Françoise Hardy, très affaiblie, a pris la parole sur la station RTL, dans
l’émission de Marc-Olivier Fogiel, pour évoquer les dernières évolutions
de sa maladie. Un lymphome, autrement dit un cancer du système
lymphatique, contre lequel elle se bat depuis déjà des mois. Dans cette
interview, on apprend de la bouche de la chanteuse qu’elle sort de huit
jours de coma et qu’elle a été inconsciente pendant trois semaines. Un
choc alors que François Hardy s’exprimait encore il y a peu pour
promouvoir son livre.
François Hardy affirme au micro de RTL avoir fait vivre à son fils, Thomas Dutronc,
"des choses épouvantables". Selon la patiente, les
médecins ont été jusqu’à envisager le pire et dire à son fils que
"c'était la fin". Puis elle conclut : "je suis revenue à la vie". Depuis
mars et ses dernières apparitions, la santé de Françoise Hardy s’est
fortement dégradée. Elle avoue désormais ne plus être "dans un état
physique " qui lui permettrait de prolonger sa carrière, entamée avec le
tube "Tous les garçons et les filles". Mais, jugeant avoir mené une
carrière accomplie, elle envisage désormais la mort avec sérénité.
"Une cohérence à ce que je meure à ce moment-là""C'est très étrange parce qu'en même temps,
je trouve qu'il y aurait eu une cohérence à ce que je meure à ce moment-là", reconnait François
Hardy. "J'ai l'impression d'avoir professionnellement fait tout ce que
je pouvais faire puis aussi, je ne suis pas dans un état physique qui me
permet de faire quelque chose qui demande beaucoup, beaucoup d'énergie".
"Une partie des médecins pensait que, avec le lymphome, tout ça, j'étais fichue et qu'il fallait
me laisser partir en paix ", indique aujourd’hui l’artiste idole des yéyés.
D’autres médecins étant persuadés qu’il était possible de la tirer d’affaire.
Désormais, la chanteuse suit un nouveau traitement et laisse le destin tranche :
"Au point où j'en suis, je sais qu'il y a une chance pour que la chimio fonctionne
mais il y a aussi une chance équivalente pour qu'elle ne fonctionne pas".
Françoise Hardy frappée par le cancer en 2004Cela fait maintenant une dizaine d'années
Françoise Hardy mène ce combat contre le cancer. Si son état s'est déterioré progressivement
dans les derniers mois, ce n'est qu'il y a quelques jours qu'elle a été
hospitalisée d'urgence. Ses propos envisageant froidement "la fin"
suivent une série d'événements douloureux pour la chanteuse. Le succès
mitigé de son 27e et dernier disque, "L'amour fou", sorti fin 2012
(75 000 exemplaires écoulés), l'a détournée des studios avec le
sentiment qu'il n'y avait "plus de désir" du public. En mars, son livre
"Avis non autorisés" sur sa maladie avait connu un grand succès. Mais
elle devra interrompre sa promotion après une mauvaise chute sous la
douche.
Alicante célèbre la venue de l'été avec les Feux de la Saint-Jean. ivres de musique, de couleurs, de poudre et de spectacles, des milliers de gens envahissent la rue pour rendre hommage au feu.
Pour fêter l'arrivée de l'été, traditionnellement, le 23 juin, les habitants d'Alicante
allaient dîner à la campagne : ils y mangeaient des produits typiques
puis, minuit venu, ils allumaient des feux, dansaient, lançaient des
feux d'artifice et se baignaient dans la mer. Cette coutume s'est
maintenue au cours du temps, et c'est en 1928 qu'elle fut formellement
instaurée sous le nom de fêtes des Feux de la Saint-Jean. Pendant
plusieurs jours, Alicante rend cet hommage grandiose au feu, à l'instar
des Fallas de Valence. Le rôle principal est tenu par de véritables
œuvres d'art éphémère : les « hogueras », énormes figures en carton et
en bois finalement brûlées la nuit de la Saint-Jean.
Au mois de mai, la Reine des fêtes, appelée « Beauté du Feu », est élue parmi les
candidates présentées par la commission de chaque quartier. Les
festivités commencent officiellement le 20 juin par l'installation des
monumentales « hogueras », dont la nature satyrique imprègnent les rues
d'Alicante de bon esprit et de bonne humeur. C'est également le jour où
sont installés, dans l'enceinte de la foire, les « barracas » où l'on
organisera les bals populaires et où l'on pourra déguster les typiques
brevas et cocas, sortes de friands à base de thon, d'oignons et de
pignons. Le 21 juin, se déroule le défilé des bandas de musique et des
commissions, avec leurs « beautés » respectives et leurs dames
d'honneur, vêtues de costumes traditionnels. Le lendemain, une offrande
florale est réalisée à la patronne de la ville, la Virgen del Remedio.
Le 23, se tient le magnifique défilé folklorique international, ou
cabalgata, auquel participent des groupes de danse en provenance du
monde entier. Tous les jours, à deux heures de l'après-midi, du 20 au 24
juin, la place des Luceros est le siège de spectacles pyrotechniques :
pour assister à ces bruyantes « mascletas », il convient de se boucher
les oreilles pour se protéger du vacarme produit par la poudre et les
fusées. C'est finalement le 24 juin à minuit que se produit la « cremá
», couronnement de la fête. Après le magnifique « palmier blanc » des
feux d'artifices, les « hogueras » réparties dans toute la ville sont
brûlées au milieu de l'allégresse générale, des danses et des chants, et
les pompiers arrosent la foule, suivant la tradition de la « banyá ».