|
16/08/2018 - 02:29
|
![]() ![]() ![]() ![]()
|
|
15/08/2018 - 15:08
|
![]() ![]() ![]()
|
|
15/08/2018 - 09:55
|
![]() ![]()
|
|
15/08/2018 - 00:00
|
Ce début d'Eté a vu exploser le nombre d'abandons de Chiens et de Chats (Chiffres SPA) , il est devennu si facile d'acquérir un Animal de compagnie en le payant en dix fois ,comme un meuble , la Tva sur les journées de Pension est maintenant à 20% ce qui surenchérit les Tarifs.Les animaux de compagnie subissent des effets de Mode (de Chavanne et son Jack Russel,les Films 101 Dalmatiens,Bill et Boule le Cocker etc...)Je ne pars pas en vacances pendant les Hautes Saisons mes jeunes voisins font donc appel à moi pour nourrir leurs Chats, poissons,oiseaux voir cochons d'Inde.Cela crée du lien ,cela me distrait ,en Juillet Août toutes les activitées culturelles sont à l'arrêt .La ville et mon quotidien sont bien trop calmes.En Septembre je vais visiter "Le grand Refuge SPA de Pervenchéres 61"il acceuille des Anes,des Chevaux ,des Poneys dont les propriétaires ont oublié que ces Animaux vivent vieux et ont besoin de soins souvent couteux.(abandons saisis judiciaires).Selon leurs besoins, j'aimerai offrir mes services pour par exemple nettoyer les boxes ou autres.Bien souvent l'achat d'un animal de compagnie est fait sans grande réflexion ,souvent sur un coup de coeur voir même un simple caprice .Lorsque qu'une personne viellit il devient difficile de reprendre un petit compagnon .Que va devenir mon animal s'il me survit?Les Refuges recherchent des Bénévoles pour promener les chiens en attente d'adoption ou ceux qui resteront jusqu'à leur fin au Refuge ,et aussi des familles d'accueil(soins et nourriture à la charge de la SPA)une bonne façon de continuer à avoir un petit compagnon .Vous vous en doutez, je suis donatrice,et membre active de la SPA.JR.
|
|
14/08/2018 - 22:44
|
![]() ![]() ![]() ![]()
|
|
14/08/2018 - 15:41
|
![]() ![]() c'est pas gentil du tout!!!! |
|
13/08/2018 - 21:05
|
Et encore Clodisa et Christine : |
|
13/08/2018 - 19:56
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
|
|
13/08/2018 - 14:44
|
![]()
|
|
12/08/2018 - 10:09
|
![]() |

c'est pas gentil du tout!!!!