Coucou et merci Victoria, que de choses, dont on s'est servi, l'on retrouve grâce à toi, la station de métro "place d'Italie", j'avais 12 ans à cette époque, peut'être suis-je sur cette photo !!!!, j'avais de la famille dans le 13ème arrondissement, que de fois suis-je descendue à cette station! et je me souviens, pendant la seconde guerre mondiale, quand sonnait l'alerte, on descendait dans le métro, ça servait d'abri !!???!!!(dans le noir, évidemment,(électricité coupée dans la ville) seulement avec des lampes de poche, quad on en avait (je parle des adultes!!)...bisous .A+
Très agréable de revoir ces objets qui font encore partie , pour certains , de notre quotidien ( ou du moins du mien!) Je trouve qu'elle était jolie cette mode de 1960 pour habiller les petites filles , surtout les petits cols claudine . Oh ! oui Clodisa , bien plus confortable ...() . Le vaisselier a dû connaître une seconde jeunesse car il me semble reconnaitre les buffets vitrés de cette époque . J'ai connu la micheline , l'agent de police qui faisait la circulation au milieu du carrefour , les jolies petites robe vichy avec la broderie anglaise Merci Christine , merci Clodisa , merci Victoria . Formidable idée que ce forum !!!! Bonne soirée !
Louise Weber naquit à Clichy (Hauts de Seine) le 12 Juillet 1866 dans une famille d'origine alsacienne
extraordinairement rieurs, un sourire étincelant sur une petite lèvre railleuse, du chic, une ligne d'une élégance exceptionnelle, tout cela dégageant un charme indéfinissable...
Louise Brooks, née Mary Louise Brooks (1906-1985) est une actrice américaine.
Ses cheveux noir ébène, sa coupe «à la garçonne», si singulière à l'époque,
la sortent du lot des actrices de l'époque.
Elle est connue pour ses rôles dans les films muets des années 1920 aux États-Unis mais aussi
pour trois de ses films européens en 1929 et 1930 ,
- Loulou,
- Le Journal d'une fille perdue
- Prix de beauté
.
L'esprit rock débarque à la télé avec une ribambelle de noms devenus grands depuis: Pierre Lescure, Philippe Manoeuvre, Antoine De Caunes, Bernard Lenoir.
médiocre, a été pris aux alentours de 1950. A cette époque, les accès et couloirs du Métro, sous-dimensionnés, ne parviennent pas à absorber le
flot de voyageurs, surtout dans les stations très fréquentées comme Place d'Italie
Je trouve qu'elle était jolie cette mode de 1960 pour habiller les petites filles , surtout les petits cols claudine .
Oh ! oui Clodisa , bien plus confortable ...(
Merci Christine , merci Clodisa , merci Victoria . Formidable idée que ce forum !!!!
Bonne soirée !