COUCOU ANDRÉE ET MERCI VICTORIA, J'AI REGARDÉ SUR INTERNET T DES JOURNAUX, JE CROIS QU'YVES RÉGN!ER EST BIEN MORT !!! JE L'AIMAIS BEAUCOUP AUSSI. MES CONDOLÉANCES À SA FAMILLE ..
EN 2016 IL AVAIT FAIT ENTRE AUTRES UN FILM SUR PATRICK DILS, QU'IL CROYAIT AUSSI INNOCENT DE L'ASSASSINAT DE CES DEUX ENFANTS À MONTIGNY LÈS METZ, EN MOSELLE ( J'Y HABITAIT À CE MOMENT LÀ, MAIS JE NE CONNAISSAI PAS PATRICK ! )
Merci Victoria pour ce bel hommage , moi aussi j'aimais beaucoup cet acteur que j'ai découvert dans "Les illusions perdues " . J'avais oublié qu'il jouait aussi dans le feuilleton TV " Belphégor " ( pourtant cette série avait tenue la France entière en haleine) ....que c'est loin .....
Yves Rénier aujourd'hui , certains journaux annoncent son décès ; d'autres disent que c'est une rumeur......
Personnellement , c'est un acteur que' j'aime ' bien
Cinématographie : YVES RENIER Cinéma : En tant qu'acteur.
• 1961 : Le Comte de Monte-Cristo de Claude Autant-Lara : Albert de Morcerf • 1963 : Les Vierges de Jean-Pierre Mocky : le jeune ivrogne • 1963 : Méfiez-vous, mesdames ou Un monsieur bien sous tous rapports de André Hunebelle : Christian • 1967 : Le Grand Dadais de Pierre Granier-Deferre : Germain • 1968 : Le Mois le plus beau de Guy Blanc : Bruno Besson • 1969 : Un merveilleux parfum d'oseille de Rinaldo Bassi : Yves de Kerfuntel • 1973 : George qui ? de Michèle Rosier : Alfred de Musset • 1977 : Diabolo menthe de Diane Kurys : Philippe • 1984 : Adieu blaireau de Bob Decout • 1986 : Pékin central de Camille de Casabianca : Yves • 1988 : Frantic de Roman Polanski : le policier • 1990 : Merci la vie de Bertrand Blier : Robert, le vigile • 1995 : Les Anges gardiens de Jean-Marie Poiré : Yvon Radmilo • 1998 : Je règle mon pas sur le pas de mon père de Rémi Waterhouse : Richard • 2000 : Mortel Transfert de Jean-Jacques Beineix : Max Kubler • 2001 : Absolument fabuleux de Gabriel Aghion : Alain • 2001 : Sexes très opposés d'Éric Assous : l'homme au restaurant • 2002 : Le Raid de Djamel Bensalah : le général de l'ONU • 2007 : Trois amis de Michel Boujenah : Antoine • 2011 : Beur sur la ville de Djamel Bensalah : capitaine Jancovic
Yves Rénier, né le 29. 09. 1942 à Berne , en Suisse et mort le 24 avril 2021 à Neuilly-sur-Seine ,est un : - acteur - présentateur - scénariste et - réalisateur franco-suisse
Né de Max Régnier , acteur français, et de mère anglaise, Yves Rénier commence sa carrière cinématographique en 1961 dans " Le Comte de Monte-Cristo " .
Après cette première expérience, sa carrière ne démarre pas en flèche et il enchaîne péniblement quatre films dont un de Jean -Pierre Mocky .
Mais il tient le rôle vedette dans" BELPHÉGOR" de Claude Barma , série en quatre épisodes qui a, en 1965, un retentissement national.
Pour la télévision, - il fait également une apparition dans " Les Cinq dernières minutes " - et joue le personnage central de Lucien de Rubempré dans "ILLUSIONS PERDUES " de Maurice Cazeneuve d'après Honoré de Balzac .
Une série réalisée en 1966 par Maurice Cazeneuve, avec Yves Rénier (Lucien de Rubempré) , Anne Vernon (Naïs de Bargeton) , François Chaumette (Mr du Châtelet) , Louis Arbessier (Mr de Bargeton) , Claude Marcault (Eve Chardon) , Serge Maillat (David Séchard) , Janine Crispin (Mme Chardon) ; Téléfilm en 4 parties, d'après le roman de Balzac publié en trois parties entre 1837 et 1843.
En 1819, à Angoulême, un jeune poète ambitieux, Lucien Chardon, qui prendra bientôt le nom de Rubempré, est introduit dans le salon de Mme de Bargeton où se réunit la haute société de la ville. Lucien rêve de monter à Paris pour y conquérir la gloire. Mais si Paris est la ville où il peut se faire un nom, c'est aussi celle des grandes désillusions.
Les téléspectateurs le retrouvent ensuite dans la série télévisée " LES GLOBE -TROTTERS "avec Edward Meeks en 1966, ces deux aventuriers qui feront le tour du monde avec leurs seules économies.
C'est véritablement son personnage du " COMMISSAIRE MOULIN " qui lui offre définitivement la notoriété. Créée en 1976 , la série télévisée est tout d'abord interrompue en 1982, puis reprise en 1989 par Yves Rénier lui-même et Georges Moréas , auteur de romans policiers.
La série accueille notamment de nombreuses personnalités célèbres comme : - Johnny Hallyday - Véronique Jannot - Etc.... L'acteur y écrit une dizaine de scénarios et se lance dans la réalisation. La série prend fin en 2008.
Yves Rénier alterne en parallèle quelques rôles au cinéma, notamment avec : - Bertrand Blier en 1990, - Jean-Marie Poiré en 1995 , - Jean-Jacques Beneix en 2000. - Etc.....
Moins connu pour ses doublages voix, il s'est pourtant illustré en faisant le doublage français de:
- Burt Reynolds ,
- Chuck Norris ,
- Paul Hogan ,
- Tommy Lee Jones ,
- Le personnage de Rick Hunter (Fred Dryer) Rick Hunter
En 2005 , Yves Rénier apparaît dans le feuilleton estival " DOLMEN " aux côtés d''Ingrid Chauvin , qu'il retrouve l'année suivante pour un téléfilm," LE MONSIEUR d'en FACE . "
En 2007 , c'est dans le film" TROIS AMIS " de Michel Boujenah , qu'Yves Rénier renoue avec le cinéma, accompagné de Kad Merad et Mathilde Seigner .
En 2008 , Yves Rénier a comme projet la réalisation de la fiction "KALACH" avec Gérard Lanvin et Gérard Depardieu . Le film est annulé.
En 2018, il réalise le téléfilm dramatique " JACQUELINE SAUVAGE : C'était lui ou moi "qui s’inspire de : l' Affaire Jacqueline Sauvage et met en vedette la comédienne Muriel Robin
VIE PRIVÉE :
Il a quatre enfants :
- Samantha (actrice), née le 3 décembre 1974, avec Virginie ; Samantha
- Lola (chanteuse), née le 15 décembre 1986, avec Hélène Zidi ;
- Jules, né le 4 octobre 1997, - et Oscar né le 10 mai 2000, avec Karine.
Au début des années 1980, il fut en couple avec l'actrice américaine Goldie Hawn avant qu'elle rencontre Kurt Russell .
Sa famille annonce qu'il est mort des suites d'une crise cardiaque dans la nuit du 23 au 24 avril 2021, à son domicile de Neuilly-sur Seine .
LIVRES : 1986 : Le Parano 2008 : Et si je m'étais trompé de vie…
Stéphane Blancafort, né le 6 mai 1970 est un acteur et un metteur en scène français .
De par ses parents professeurs, Stéphane Blancafort découvre le théâtre par sa mère et le sport par son père.
Sportif de haut niveau, il se tourne finalement vers le théâtre et intègre en 1991 : - le Conservatoire de Montpellier - puis celui de Bordeaux.
Depuis son plus jeune âge. Il pratique, à haut niveau, l’athlétisme et le tennis. Il s’illustre également dans d’autres disciplines comme l’équitation, le football et la natation.
Sportif accompli (il a pratiqué l’athlétisme à haut niveau), c’est au départ d’un énième 400 mètres haies que tout s’est joué : "J’étais dans les starting-blocks et je me souviens avoir eu peur comme jamais auparavant. Un stress contre-productif. Ce jour-là, j’ai choisi le théâtre, que je pratiquais en parallèle."
En 1996, il crée la CompagnieLe théâtre du Gaucher, à Pau et met en scène de nombreuses pièces de: - Beaumarchais , - Yasmina Reza, - Marcel Pagnol......
En 2003, il obtient un rôle de figurant dans une minisérie intitulée Le Bleu de l’océan.
Lors des castings, le jeune comédien se distingue par son naturel et son aplomb.
Il mène également une carrière à la télévision notamment dans diverses séries comme: - Plus belle la vie, - Une femme d'honneur, - Mafiosa
L’acteur enchaîne les prestations, dans divers registres (comédie, drame et polar).
et au cinéma en tournant avec : - Gilles Lellouche,et Vincent Lindon dans " Mea Culpa " de Fred Cavayé - et dans " Vilaine " avec Marilou Berry .
En 2014 , il obtient le rôle récurrent du commandant de la BRI David Canovas dans la série' Candice Renoir ' aux côtés de Cécile Bois sur France 2
et depuis 2016 , le rôle du capitaine Paul Marchal dans la série 'Tandem' aux cotés d' Astrid Veillon sur France 3 , séries toutes deux suivies par plus de 4 millions de télespectateurs.
Depuis plusieurs année , il partage la vie d'une femme prénomméeNancy "On s'est rencontrés sur la dernière pièce que l'on a jouée, Marius. Elle interprétait Fanny et moi, César. Et au lieu de partir avec Marius, Fanny est partie avec César ! On a réécrit Pagnol", confiait-il à Télé Loisirs.
Stéphane Blancafort a accueilli son premier enfant à 23 ans. Aujourd'hui, il est père de trois fils et d'une fille .
Originaire du Sud-Ouest, il habite en Ardèche avec sa compagne, Nancy. "Je n'ai jamais vécu en ville. J'aime la campagne, les animaux, j'ai besoin d'air pur et d'espace", expliquait-il.
Ses tatouages : "Les tatouages de mon personnage sont tous vrais. Je ne sais pas combien : côté droit, j'en ai le mollet entier et le tibia, le bras et un flanc droit aussi et, à gauche, j'en ai un sur l'avant-bras et un peu sur l'épaule aussi. J'en ai un peu partout, en fait."
Des tatouages qui symbolisent tous une expérience ou une histoire de la vie personnelle de l'acteur. "À chaque fois, ça raconte une partie de ma vie. Ce n'est jamais au hasard", explique-t-il .
Ces oeuvres d'art l'ont d'ailleurs parfois aidé à incarner des rôles de bad boy. S'ils collent particulièrement bien à la peau du personnage qu'il incarne dans la série Tandem, ils l'ont également aidé à incarner le de David Canovas dans la série Candice Renoir : "Les producteurs se sont régalés, car mes tatouages correspondaient parfaitement à mon personnage, un peu rock et fan de moto."
Stéphane dévoile néanmoins qu'il a parfois dû camoufler ses précieux tatouages pour certains rôles, notamment dans la série Camping Paradis "Il a fallu masquer le bras et le mollet. Il a fallu que j'arrive deux heures avant au maquillage." raconte-t-il.
Jean-Paul Belmondo, né le 9 AVRIL 1933 à Neuilly-sur-Seine , est un acteur français . Il a été également producteur de cinéma et directeur de théatre .
JE L'AIMAIS BEAUCOUP AUSSI.
EN 2016 IL AVAIT FAIT ENTRE AUTRES UN FILM SUR PATRICK DILS, QU'IL CROYAIT AUSSI INNOCENT DE L'ASSASSINA
Merci Victoria.
aujourd'hui , certains journaux annoncent son décès ; d'autres disent que c'est une rumeur......
Personnellement , c'est un acteur que' j'aime ' bien
Cinématographie : YVES RENIER Cinéma :
En tant qu'acteur.
• 1961 : Le Comte de Monte-Cristo de Claude Autant-Lara : Albert de Morcerf
• 1963 : Les Vierges de Jean-Pierre Mocky : le jeune ivrogne
• 1963 : Méfiez-vous, mesdames ou Un monsieur bien sous tous rapports de André Hunebelle : Christian
• 1967 : Le Grand Dadais de Pierre Granier-Deferre : Germain
• 1968 : Le Mois le plus beau de Guy Blanc : Bruno Besson
• 1969 : Un merveilleux parfum d'oseille de Rinaldo Bassi : Yves de Kerfuntel
• 1973 : George qui ? de Michèle Rosier : Alfred de Musset
• 1977 : Diabolo menthe de Diane Kurys : Philippe
• 1984 : Adieu blaireau de Bob Decout
• 1986 : Pékin central de Camille de Casabianca : Yves
• 1988 : Frantic de Roman Polanski : le policier
• 1990 : Merci la vie de Bertrand Blier : Robert, le vigile
• 1995 : Les Anges gardiens de Jean-Marie Poiré : Yvon Radmilo
• 1998 : Je règle mon pas sur le pas de mon père de Rémi Waterhouse : Richard
• 2000 : Mortel Transfert de Jean-Jacques Beineix : Max Kubler
• 2001 : Absolument fabuleux de Gabriel Aghion : Alain
• 2001 : Sexes très opposés d'Éric Assous : l'homme au restaurant
• 2002 : Le Raid de Djamel Bensalah : le général de l'ONU
• 2007 : Trois amis de Michel Boujenah : Antoine
• 2011 : Beur sur la ville de Djamel Bensalah : capitaine Jancovic
Yves Rénier, né le 29. 09. 1942 à Berne , en Suisse et mort le 24 avril 2021 à Neuilly-sur-Seine ,est un :
- acteur
- présentateur
- scénariste et
- réalisateur franco-suisse
Né de Max Régnier , acteur français, et de mère anglaise,
Yves Rénier commence sa carrière cinématographique en 1961 dans " Le Comte de Monte-Cristo " .
Après cette première expérience,
sa carrière ne démarre pas en flèche et il enchaîne péniblement quatre films dont un de Jean -Pierre Mocky .
Mais il tient le rôle vedette dans" BELPHÉGOR" de Claude Barma , série en quatre épisodes qui a, en 1965, un retentissement national.
Pour la télévision,
- il fait également une apparition dans " Les Cinq dernières minutes "
- et joue le personnage central de Lucien de Rubempré dans "ILLUSIONS PERDUES " de Maurice Cazeneuve d'après Honoré de Balzac .
Une série réalisée en 1966 par Maurice Cazeneuve, avec Yves Rénier (Lucien de Rubempré) , Anne Vernon (Naïs de Bargeton) , François Chaumette (Mr du Châtelet) , Louis Arbessier (Mr de Bargeton) , Claude Marcault (Eve Chardon) , Serge Maillat (David Séchard) , Janine Crispin (Mme Chardon) ;
Téléfilm en 4 parties, d'après le roman de Balzac publié en trois parties entre 1837 et 1843.
En 1819, à Angoulême, un jeune poète ambitieux, Lucien Chardon, qui prendra bientôt le nom de Rubempré, est introduit dans le salon de Mme de Bargeton où se réunit la haute société de la ville. Lucien rêve de monter à Paris pour y conquérir la gloire. Mais si Paris est la ville où il peut se faire un nom, c'est aussi celle des grandes désillusions.
Les téléspectateurs le retrouvent ensuite dans la série télévisée
" LES GLOBE -TROTTERS "avec Edward Meeks en 1966,
ces deux aventuriers qui feront le tour du monde avec leurs seules économies.
C'est véritablement son personnage du " COMMISSAIRE MOULIN " qui lui offre définitivement la notoriété.
Créée en 1976 , la série télévisée est tout d'abord interrompue en 1982, puis reprise en 1989 par Yves Rénier lui-même et Georges Moréas , auteur de romans policiers.
La série accueille notamment de nombreuses personnalités célèbres comme :
- Johnny Hallyday
- Véronique Jannot
- Etc....
L'acteur y écrit une dizaine de scénarios et se lance dans la réalisation.
La série prend fin en 2008.
Yves Rénier alterne en parallèle quelques rôles au cinéma, notamment avec :
- Bertrand Blier en 1990,
- Jean-Marie Poiré en 1995 ,
- Jean-Jacques Beneix en 2000.
- Etc.....
Moins connu pour ses doublages voix,
il s'est pourtant illustré en faisant le doublage français de:
- Burt Reynolds ,
- Chuck Norris ,
- Paul Hogan ,
- Tommy Lee Jones ,
- Le personnage de Rick Hunter (Fred Dryer)
Il s'essaie à la chanson dans les années 1980 avec Boris Bergman dans" PCV."
Boris Bergman, d'origine russe, né à Londres le 31 août 1944, est un parolier, écrivain, acteur et dramaturge britannique.
"PCV," paroles de Boris Bergman ,musique de Marc Chantereau et Pierre - Alain Dahan , avec la participation de Boris Bergman et P. Pierangeli.
En 2005 ,
Yves Rénier apparaît dans le feuilleton estival " DOLMEN " aux côtés d''Ingrid Chauvin ,
qu'il retrouve l'année suivante pour un téléfilm," LE MONSIEUR d'en FACE . "
En 2007 ,
c'est dans le film" TROIS AMIS " de Michel Boujenah ,
qu'Yves Rénier renoue avec le cinéma, accompagné de Kad Merad et Mathilde Seigner .
En 2008 ,
Yves Rénier a comme projet la réalisation de la fiction "KALACH" avec Gérard Lanvin et Gérard Depardieu . Le film est annulé.
En 2018,
il réalise le téléfilm dramatique " JACQUELINE SAUVAGE : C'était lui ou moi "qui s’inspire de :
l' Affaire Jacqueline Sauvage et met en vedette la comédienne Muriel Robin
VIE PRIVÉE :
Il a quatre enfants :
- Samantha (actrice), née le 3 décembre 1974, avec Virginie ;
- Lola (chanteuse), née le 15 décembre 1986, avec Hélène Zidi ;
- Jules, né le 4 octobre 1997,
- et Oscar né le 10 mai 2000, avec Karine.
Au début des années 1980,
il fut en couple avec l'actrice américaine Goldie Hawn avant qu'elle rencontre Kurt Russell .
Sa famille annonce qu'il est mort des suites d'une crise cardiaque dans la nuit du 23 au 24 avril 2021,
à son domicile de Neuilly-sur Seine .
LIVRES :
1986 : Le Parano
2008 : Et si je m'étais trompé de vie…
De par ses parents professeurs,
Stéphane Blancafort découvre le théâtre par sa mère et le sport par son père.
Sportif de haut niveau, il se tourne finalement vers le théâtre et intègre en 1991 :
- le Conservatoire de Montpellier
- puis celui de Bordeaux.
Depuis son plus jeune âge. Il pratique, à haut niveau, l’athlétisme et le tennis.
Il s’illustre également dans d’autres disciplines comme l’équitation, le football et la natation.
Sportif accompli (il a pratiqué l’athlétisme à haut niveau), c’est au départ d’un énième 400 mètres haies que tout s’est joué :
"J’étais dans les starting-blocks et je me souviens avoir eu peur comme jamais auparavant. Un stress contre-productif. Ce jour-là, j’ai choisi le théâtre, que je pratiquais en parallèle."
En 1996,
il crée la Compagnie Le théâtre du Gaucher, à Pau et met en scène de nombreuses pièces de:
- Beaumarchais ,
- Yasmina Reza,
- Marcel Pagnol......
En 2003, il obtient un rôle de figurant dans une minisérie intitulée Le Bleu de l’océan.
Lors des castings, le jeune comédien se distingue par son naturel et son aplomb.
Il mène également une carrière à la télévision notamment dans diverses séries comme:
- Plus belle la vie,
- Une femme d'honneur,
- Mafiosa
L’acteur enchaîne les prestations, dans divers registres (comédie, drame et polar).
et au cinéma en tournant avec :
- Gilles Lellouche,et Vincent Lindon dans " Mea Culpa " de Fred Cavayé
- et dans " Vilaine " avec Marilou Berry .
En 2014 ,
il obtient le rôle récurrent du commandant de la BRI David Canovas dans la série' Candice Renoir ' aux côtés de Cécile Bois sur France 2
et depuis 2016 ,
le rôle du capitaine Paul Marchal dans la série 'Tandem' aux cotés d' Astrid Veillon sur France 3 , séries toutes deux suivies par plus de 4 millions de télespectateurs.
Depuis plusieurs année , il partage la vie d'une femme prénommée Nancy
"On s'est rencontrés sur la dernière pièce que l'on a jouée, Marius.
Elle interprétait Fanny et moi, César. Et au lieu de partir avec Marius, Fanny est partie avec César ! On a réécrit Pagnol",
confiait-il à Télé Loisirs.
Stéphane Blancafort a accueilli son premier enfant à 23 ans.
Aujourd'hui, il est père de trois fils et d'une fille .
Originaire du Sud-Ouest, il habite en Ardèche avec sa compagne, Nancy.
"Je n'ai jamais vécu en ville. J'aime la campagne, les animaux, j'ai besoin d'air pur et d'espace", expliquait-il.
Ses tatouages :
"Les tatouages de mon personnage sont tous vrais. Je ne sais pas combien : côté droit, j'en ai le mollet entier et le tibia, le bras et
un flanc droit aussi et, à gauche, j'en ai un sur l'avant-bras et un peu sur l'épaule aussi. J'en ai un peu partout, en fait."
Des tatouages qui symbolisent tous une expérience ou une histoire de la vie personnelle de l'acteur.
"À chaque fois, ça raconte une partie de ma vie. Ce n'est jamais au hasard", explique-t-il .
Ces oeuvres d'art l'ont d'ailleurs parfois aidé à incarner des rôles de bad boy.
S'ils collent particulièrement bien à la peau du personnage qu'il incarne dans la série Tandem, ils l'ont également aidé à incarner le de David Canovas dans la série Candice Renoir :
"Les producteurs se sont régalés, car mes tatouages correspondaient parfaitement à mon personnage, un peu rock et fan de moto."
Stéphane dévoile néanmoins qu'il a parfois dû camoufler ses précieux tatouages pour certains rôles, notamment dans la série Camping Paradis "Il a fallu masquer le bras et le mollet. Il a fallu que j'arrive deux heures avant au maquillage." raconte-t-il.
Il a été également producteur de cinéma et directeur de théatre .
Bon Anniversaire !
ISABELLE AUBRET