Histoire de tendresse entre un Conure de Patagonie et un monsieur qui l'a recueilli il y a quelques années.... :
PIOU PIOU : "C’est un petit ara de Patagonie, un Conure de Patagonie plus exactement. Quand il fait trop chaud... Piou piou se réfugie dans le frigo! Photo C. S.
"Il est en totale liberté dans mon appartement. Il ne s’échappe pas même si la fenêtre reste grande ouverte.
Je l’ai récupéré quand il avait quatre mois, il y a déjà dix-sept ans. Il peut vivre jusqu’à vingt-cinq ans.
À quatre-vingt-deux ans, il me rend heureux.
Au début, il parlait mais quand j’ai pris d’autres oiseaux, il a cessé. Mon Piou-piou dort même avec moi.
Dès que je m’approche de la porte d’entrée, je l’entends crier, tout content de me retrouver. Il vient sur moi", en sourit cet aventurier .
"En ce moment, c’est bizarre et c’est la première fois qu’il me fait ça: avec ces fortes chaleurs, quand il fait trop chaud l’après-midi, il vole pour se réfugier dans le frigo dès que je l’ouvre. C’est incroyable!", poursuit René qui nourrit son oiseau de graines de tournesol, de viandes, de fromages...
PIOU PIOU :
"C’est un petit ara de Patagonie, un Conure de Patagonie plus exactement.
Quand il fait trop chaud...
Piou piou se réfugie dans le frigo! Photo C. S.
"Il est en totale liberté dans mon appartement.
Il ne s’échappe pas même si la fenêtre reste grande ouverte.
Je l’ai récupéré quand il avait quatre mois, il y a déjà dix-sept ans.
Il peut vivre jusqu’à vingt-cinq ans.
À quatre-vingt-deux ans, il me rend heureux.
Au début, il parlait mais quand j’ai pris d’autres oiseaux, il a cessé.
Mon Piou-piou dort même avec moi.
Dès que je m’approche de la porte d’entrée, je l’entends crier, tout content de me retrouver.
Il vient sur moi", en sourit cet aventurier .
"En ce moment, c’est bizarre et c’est la première fois qu’il me fait ça: avec ces fortes chaleurs, quand il fait trop chaud
l’après-midi, il vole pour se réfugier dans le frigo dès que je l’ouvre.
C’est incroyable!",
poursuit René qui nourrit son oiseau de graines de tournesol, de viandes, de fromages...
BONNE SOIRÉE, ET BON DIMANCHE ...