23 juillet 1978 : Bernard Hinault, cycliste français, remporte son premier Tour de France. 23 juillet 1859 : décès de Marceline Desbordes -Valmore, poétesse française Je vous écris Je vous écris à l’ombre du mystère, Puisque s’écrire est se parler tout bas: Mais je l’avoue, en ce lieu solitaire, Tout est tranquille et mon cœur ne l’est pas. Je vous écris. Je vous écris. Quand l’âme est oppressée, Le temps s’arrête, il n’a plus d’avenir; Ah! loin de vous, je n’ai qu’une pensée, Et le bonheur n’est plus qu’un souvenir. Je vous écris. Je vous écris. M’aimeriez-vous encore? Si votre cœur n’est plus tel qu’autrefois, Faites du moins, faites que je l’ignore; S’il est constant, dites-le, je le crois. Je vous écris. Marceline Desbordes-Valmore (1786-1859) 23 juillet 1992 : décès d’Arletty, actrice française 23 juillet 2004 : décès de Serge Reggiani, acteur et chanteur français d’origine italienne
23 juillet 1978 : Bernard Hinault, cycliste français, remporte son premier Tour de France.
23 juillet 1859 : décès de Marceline Desbordes -Valmore, poétesse française
Je vous écris
Je vous écris à l’ombre du mystère,
Puisque s’écrire est se parler tout bas:
Mais je l’avoue, en ce lieu solitaire,
Tout est tranquille et mon cœur ne l’est pas.
Je vous écris.
Je vous écris. Quand l’âme est oppressée,
Le temps s’arrête, il n’a plus d’avenir;
Ah! loin de vous, je n’ai qu’une pensée,
Et le bonheur n’est plus qu’un souvenir.
Je vous écris.
Je vous écris. M’aimeriez-vous encore?
Si votre cœur n’est plus tel qu’autrefois,
Faites du moins, faites que je l’ignore;
S’il est constant, dites-le, je le crois.
Je vous écris.
Marceline Desbordes-Valmore (1786-1859)
23 juillet 1992 : décès d’Arletty, actrice française
23 juillet 2004 : décès de Serge Reggiani, acteur et chanteur français d’origine italienne
la "Mode Illustrée"