pps

Par Anlys il y a 10 années 5 mois
27/09/2018 - 10:45
Terre Botanica...

Cliquez sur l’image à nouveau ou sur ce lien afin de télécharger le diaporama !

15/09/2018 - 14:24
Un petit tour en CROATIE

Un clic sur le lien pour voir les photos

LA CROATIE
12/09/2018 - 14:26
Ecoutons-là... respectons-là...

UN CLIC SUR LE LIEN POUR VOIR UN BEAU DIAPORAMA

_la_voix_de_la_terre
11/09/2018 - 15:51
Ben, çà alors, Mimit, mon amie, tu m'épâtes...Merci, merci pour tous ces renseignements, c'était, en gros, ce que j'avais appris à l'école, mais sauf toutes les bonnes actions, dont tu parles dans ton PPS....Je m'excuse pour t'avoir fait perdre du temps, mais je n'en demandai pas tant!!! désolée..encore merci et Bisous à toi et bon après-midi...
11/09/2018 - 15:10
Extrait de Wickipédia
Louis XVI,né le 23 août1754 à Versailleset mort le 21janvier 1793à Paris, est ledernier roi de France de la période dite de l'AncienRégime. Il est roide France et de Navarrede 1774 à 1789 puis roides Français de 1789 à 1792. Il est également le dernier d'entre eux à avoir habité le châteaude Versailles. Louis XVI est le fils du dauphin Louisde France et de Marie-Josèphede Saxe. Devenu dauphin à la mort de son père, marié àMarie-Antoinetted'Autriche, il monte sur le trône à dix-neuf ans quand il succède à son grand-père LouisXVen 1774. Il est le frère aîné des futurs rois LouisXVIIIet Charles X.
Héritant d'un royaume au bord de labanqueroute, il met en place plusieurs projets de réformes
financières, notamment portés par les ministres Turgot,Calonneet Necker,comme le projet d'un impôtdirect égalitaire, mais qui échouent tous face au blocage des Parlements,du Haut clergé,de la noblesse et de la Cour. Il réussit néanmoins à faire évoluer le droitdes personnes (abolition de la torture, du servage, etc.) et à remporter une grande victoire militaire face à l'ennemi millénaire
de la France, l'Angleterre, de par la victoiredes indépendantistes américains face à la domination anglaise.Mais l'intervention française en Amérique achève de ruiner le royaume.
Louis XVI est surtout connu pour son rôle dans la Révolution française, débutée suite à la convocation des états généraux en 1789, une des tentatives du roi pour réformer les finances de l'État. Le mouvement transforme le rôle politique du
roi et le système de gouvernement de la France en mettant fin à la
monarchie absolue de droit divin. Dans un premier temps, le roi Louis XVI,bien qu'un peu inquiet par la tournure des événements, accepte de
devenir un monarque constitutionnel, mais en butte à une opposition de plus en plus hostile et après avoir tenté de quitter Paris où il avait été
conduit sous la contrainte populaire, il contribue au déclenchement
d'une guerre entre les monarchies absolues et les révolutionnaires -
puis d'une guerre civile. La progression des armées étrangères et
monarchistes vers Paris provoque, le 10août 1792, son renversement par les sections républicaines :la monarchie est abolie le 21 septembre. Emprisonné puis jugé
coupable d'avoir œuvré contre la révolution, « Louis Capet »
est condamné à mort et guillotiné le 21 janvier1793 sur la placede la Révolution à Paris,quelques mois avant Marie-Antoinette.
Néanmoins la royauté ne disparaît pas avec lui, puisque les monarchistes reconnaissent son fils, emprisonné à
la prison duTemple, roi de France sous le nom de « LouisXVII ». Mais l'enfant meurt en 1795 dans sa geôle, sans avoir jamais régné, et son oncle exilé, le comtede Provence, est reconnu par ses parti sans sous le nom de « LouisXVIII ». Il deviendra effectivement roi de France en 1814,après la chute de Napoléon Ier.
Après l'avoir considéré d'abord soit comme un traître à la patrie soit comme un martyr,les historiens français ont fini par globalement adopter une vue
nuancée de la personnalité et du rôle de Louis XVI,décrit comme un honnête homme mû par de bonnes intentions, mais
qui n'était pas doté du caractère nécessaire pour mener à terme
une profonde réforme de la monarchie.
Résumé biographique Dauphin de France à la mort de son père, marié à Marie-Antoinetted'Autriche, il monte sur le trône à dix-neuf ans. Il y est confronté, en particulier après l'intervention française aux côtés des colons américains, à des difficultés financières importantes accompagnées de spéculations boursières. Réformateur prudent, parfois hésitant, il tente deconduire avec ses ministres successifs des réformes à la monarchie.
Il rétablit les parlements, réforme le droitdes personnes (abolition de la torture en 1781 et 1788,abolition du servage dans le domaine royal en 1779, abolition du péage corporel des juifs d'Alsace en 1784,éditde tolérance des protestants en 1787) mais bute sur les réformes de la fiscalité et les finances du Royaume (réformes en 1774-1776,
1781, 1787 par deux fois). Son projet d'instaurer un impôtdirect égalitaire (en remplacement de la taille inégalitaire) contrôlé par des assemblées provinciales élues, bute sur l'hostilité des privilégiés, en particulier celle de la noblessede robe, celle du Parlementde Paris et celle de la Cour de Versailles. Louis XVIessaie alors de passer outre leur opposition en présentant ses
réformes devant une assemblée des notables (1787) puis devant les états généraux (1789).
Les exigences du tiers état et la révolte du peuple provoquent la Révolution française qui transforme le rôle politique du roi et le systèmede gouvernement de la France en mettant fin à la monarchie absolue de droit divin. Dans un premier temps, le roi Louis XVI accepte de devenir un monarque constitutionnel, mais en butte à une opposition de plus en plus hostile et après avoir tenté de quitter Paris où il avait été
conduit sous la contrainte populaire, il contribue au déclenchement d'une guerre entre les monarchies absolues et les révolutionnaires.
La progression des armées étrangères et monarchistes vers Paris
provoque son renversement, le 10août 1792, par les sections républicaines : la monarchie est abolie le 21 septembre. Dès lors, emprisonné, surnommé « Louis
le Dernier » ou « Louis Capet » par les
révolutionnaires,Louis XVI est inculpé pour trahison sur l'accusation de ne pas avoir respecté son rôle
constitutionnel, d'avoir manœuvré secrètement contre la Révolution
et d'avoir tenté de fuir la France en juin 1791. Jugé coupable par la Convention nationale, il est condamnéà mort et guillotiné le 21 janvier1793 sur la placede la Révolution à Paris,quelques mois avant Marie-Antoinette. Les monarchistes reconnaissent
alors son fils, emprisonné à Paris, comme roi de France sous le nom
de Louis XVII,mais l'enfant meurt en détention deux ans plus tard. Ce n'est qu'en
1814, lors de la chute de Napoléon,que la famille royale peut revenir en France : le frère de
Louis XVI règne alors sous le nom de LouisXVIII.

11/09/2018 - 12:41
Coucou et merci Mimit pour ton pps, mais je n'ai jamais entendu , ni appris à l'école que le roi Louis XVI avait fait toutes ces choses bien, je me pose des questions!!! est-ce vrai tout ça??? alors pourquoi a-t-il mérité la guillotine??? je ne te demande pas ça à toi, Mimit, étant Britannique tu serais bien en peine de me renseigner, mais si, parmi les ordissinautes, qu'elqu'un sait, je le remercie à l'avance pour sa réponse.
J'ai cherché sur internet, un Pierre Alliez, j'en ai trouvé un à l' INRIA (???????) qui ne lui ressemble pas du tout!!!!
11/09/2018 - 11:51
07/09/2018 - 14:56
Les immeubles anciens du Vieux Lyon

UN CLIC SUR LE LIEN POUR VOIR LE DIAPORAMA
DE MON AMIE NIKY

LE VIEUX LYON
31/08/2018 - 13:26
Merci Mimit, tu as raison, c'est superbe ce marché de Provence, et avec la voix de Gilbert Bécaud, en prime.!!!
31/08/2018 - 11:49
supperbe