23 animaux amoureux qui vont faire fondre même les coeurs de glace.
Tout le monde connaît le sentiment d’un coeur qui fond. Les animaux le connaissent aussi. Selon certaines études, les animaux pourraient tomber amoureux tout comme les êtres humains. Ils peuvent embrasser, donner des câlins et se comporter comme nous. Il n’y a pas de limites à la tendresse, surtout si vous avez trouvé votre âme soeur. Ipnoze a dressé pour vous une liste d’images incroyablement mignonnes d’animaux qui prouvent que l’amour et la tendresse existent dans le monde animal.
1. Regardez cette sieste familiale mignonne. L’amour est plus qu’un sentiment.
2. Je t’ai trouvé et je ne te laisserai jamais partir.
3. Serrons-nous très fort pour que personne ne puisse nous séparer.
4. Nous sommes heureux, car on est ensemble.
5. Je t’aime de plus en plus chaque jour.
6. Notre amour aura la même force dans mille ans.
7. Tu es en sécurité, mon enfant. Fais-moi confiance.
8. On est invincible quand on est ensemble.
9. Je serai toujours avec toi.
10. Des amis si différents, mais si heureux ensemble.
11. La loyauté est à la base de tout et ils le savent.
12. Quand vous avez de la famille, vous avez tout.
13. Comme une vraie famille humaine.
14. Je ne peux pas résister à t’embrasser.
15. Le plus heureux des enfants .
16. Soyons un couple.
17. S’il te plaît, sois toujours avec moi.
18. J’ai juste besoin d’un baiser pour me sentir mieux.
19. Je suis petit, mais mon coeur est immense.
20. Je t’ai apporté une fleur qui est belle comme toi.
21. L’amour pur est infini.
22. Être tendre ne signifie pas être faible.
23. L’amour enseigne à chacun le respect, le soutien et la confiance.
Plus petit que la corneille noire et le corbeau freux, ce joli petit corvidé se fait surtout voir (et entendre) en ville où, grégaire, il aime à évoluer en bandes… Également surnommé Corbeau choucas ou Corneille des clochers, cet oiseau peu farouche a des yeux dont la particularité est d'avoir un iris blanc, particulièrement visible…
Le Choucas des tours (Coloeus monedula) doit son nom à son affection pour les monuments plus ou moins en ruine.
Avec le corbeau freux, c'est peut-être l'oiseau le plus caractéristique de nos campagnes. Il n'y a pratiquement aucun clocher de village qui ne possède une colonie de ces oiseaux sociables et quelque peu bruyants. Ses yeux clairs lui donnent un air perspicace. Des expériences ont démontré que les corvidés comptent effectivement parmi les oiseaux dont les facultés psychiques sont les plus développées.
Les choucas sont des oiseaux enjoués et sociables qui se rassemblent en grandes troupes bruyantes pour visiter les jardins ou se percher sur lestoits. Ils nichent en petites colonies, en s'accommodant de presque toutes les cavités : arbres, édifices, rochers, cheminées, trous, fentesou crevasses, et s'installent aussi souvent dans le fond des nids de corbeaux freux et de hérons. Le nid peut servir également d'abri toute l'année.
Ces troupes volent et se nourrissent fréquemment en compagnie d'autres oiseaux (corneilles, corbeaux freux ou étourneaux). En hiver, elles forment des dortoirs souvent associés à ceux du corbeau freux. Moins farouches que les autres corvidés, les choucas se sont adaptés aux constructions humaines et s'établissent facilement dans les jardins. Ils vivent généralement en groupe, mais restent fidèles à un conjoint pour la vie . Très agile, le choucas fait parfois des acrobaties en vol, pour s'amuser semble-t-il. A l’instar de la pie, le choucas a aussi la réputation de voler les objets brillants non comestibles, et notamment les bijoux…
Le choucas a un régime alimentaire végétarien mais également carnivore. Il mange des céréales, des fruits, des insectes, des légumes... Il n'hésite pas à s'emparer d'œufs et d'oisillons si l'occasion se présente. Les vers, escargots et grenouilles ne sont pas négligés et il en est de même pour les déchets. Le choucas trouve la plupart de ses aliments par terre et s'empresse de les prendre avant l'arrivée des freux et des corneilles noires qui l'écartent…
Ce commentaire a été modifié le 29/09/2018 à 14:48
Un artiste Malaisien dessine de très beaux chats avec de l’encre.
En utilisant l’encre de Chine, il dessine de merveilleux chats qui ont de drôles de personnalités, différentes à chaque fois. L’artiste Malaisien Kamwei Fong déjà célèbre pour ses dessins d’animaux en tous genres, nous offre cette fois de superbes chats réalisés avec une technique toute belle qui les rend aussi beaux et aussi doux que les plus magnifiques matous du monde! On peut découvrir quelques dessins en image.
Voici les chats les plus mignons qui puissent être dessinés! Avec de l’encre de Chine, l’artiste réalise chaque animal durant des jours et même des semaines, car il dessine les poils des chats comme s’ils étaient réels! Cela prend du temps de dessiner des milliers de traits et même des millions de traits qui s’en vont chacun dans un sens pour faire la beauté de ces matous. On a pu voir que les chats sont très mignons, très doux aussi et ils ont des comportements très bien illustrés par l’auteur de ces magnifiques illustrations à l’encre noir. L’artiste est connu pour ses dessins d’animaux et cette fois il nous régale avec des dessins de chats qu’on aimerait bien caresser!
Un chat à deux faces, c’est la couleur de sa robe qui intrigue!
Non, il n’a pas deux visages. Ce chat de race British Shorthair est un animal en bonne santé, ordinaire presque, sauf que la couleur de sa robe semble étrange. En effet, il à la face avec deux couleurs distinctes et c’est comme s’il a deux visages, dont l’un est noir et l’autre gris. Le photographe animalier Jean-Michel Labat nous livre les photos de ce magnifique chat qui affole et séduit Internet.
C’est assez beau, mais surprenant aussi. Ce chat semble être le mélange de deux chats. C’est peut-être le cas et il s’agit peut-être de jumeaux qui ont fusionné pour naître dans le corps d’un seul chaton. Ces images montrent donc une créature toute belle avec la couleur de pelage très particulière. Ce chat est adorable et même s’il ne cesse de surprendre, il est heureux de vivre sans problèmes de santé ou autres. On adore les chats et tous les animaux, et on est aussi curieux devant les créatures les plus étranges qui soient. Voir une telle merveille de la nature nous fait penser à toutes les choses que la nature a faite jusque là et qui sont un peu surprenantes ou justedifférentes de ce que l’on a l’habitude de voir.
Elle construit une maison pour son chat dans son jardin et c’est une bonne idée.
Si on vous parle de cette histoire, c’est que c’est là une très bonne idée car les chats sortent très souvent et ne rentrent pas,alors avoir un toit où passer une partie de la nuit où même des jours c’est réconfortant,pour le maître et pour le matou. Cette femme a eu donc l’idée de construire une petite maison pour son chat, dans son jardin. Elle ne pensait pas que le matou l’aimerait, mais il l’a très vite apprivoisée. Découvrez-le en image!
C’est une belle maisonnette et le matou est bien installé dans son lit. Il a de quoi manger, un endroit où dormir et même un étage où il pourrait admirer les lieux et chasser. L’idée est très intéressante et pas seulement pour les chats. On pourrait placer ce genre d’abri dans les lieux fréquenter par les chats errants, les chiens et autres animaux qui n’ont pas de maître. Ils auront un endroit sûr où dormir, surtout par temps de grands froids. Cette maison pourrait convenir à tous les animaux sans abris, et on le sait ils sont très nombreux hélas. Même les oiseaux seraient heureux d’avoir un endroit aussi doux où passer l’hiver et cela ne demande pas grand chose pour réaliser ces abris.
Shamo, la chatte de refuge qui a toujours l’air énervée.
Très belle chatte qui a malheureusement l’air très énervée! Shamo est son nom et elle vit dans un refuge à Tokyo depuis plus d’un an déjà! Certains disent que la chatte à l’air furieuse car personne ne veut l’adopter, mais ce n’est là qu’une partie de la vérité! Un chat dans un refuge ne manque de rien, sauf d’une maison bien à lui. Il mange, il dort, il a des soins et les employés du refuge sont ses maîtres. Dans certains refuges, les animaux vivent en liberté et donc ils ne ressentent pas vraiment le besoin d’être ailleurs! Shamo a juste l’air furieuse! C’est sa nature et elle est bien heureuse de sa vie! Depuis quelques temps les photos d’elle circulent sur Twitter. Elle a d’ailleurs son propre compte! Les images que vous allez voir vous feront la connaissance de cette adorable chatte. Si personne ne veut l’adopter, on n’a qu’à la prendre, car on l’adore déjà! Elle et son air fâchée! C’est une adorable chatte et on aimerait bien la prendre chez nous peut-être qu’elle serait plus heureuse! Cette magnifique créature mérite tout le bonheur du monde et on ne comprend pas pourquoi personne ne veut l’adopter! Trop de chats dans les refuges sans doute!
Photos de chats, jeunes et quelques années plus tard.
Quand on a un chaton, on le trouve si mignon qu’on ne peut s’empêcher de le prendre en photo. Il nous donne tellement d’occasions de vouloir immortaliser une scène, une image, juste pour montrer aux amis et à la famille. Partager son amour pour son chat est la récompense de tout maître qui se respecte! Comme le chat n’arrête pas de nous donner des occasions de le prendre en photo au fil du temps qui passe, à un moment, quand on replonge dans lesvieux souvenirs avec les vieilles photos, on se retrouve devant notre chat devenu grand, quand il était plus jeune. Cela semble irréel. Pourtant c’est bien le même chat. Certains maîtres ont eu la bonne idée de monter des images de photos de leurs chats quand ils étaient plus jeunes et quand ils sont devenus plus grands, regardez, ce sont de très belles photos. En regardant ces photos, on se rend compte que tout comme les humains, leschats gardent souvent leur petite mine de chaton tout au fond des yeux.Un trait physique qui ne disparaît pas avec le temps et qu’on retrouve dans les yeux de nos amis les chats plus vieux. Alors, vous qui avez un animal de compagnie, n’oubliez jamais les photos, chacun de nos amis, a droit à son souvenir dans l’album de famille en plus de leur place dans nos cœurs.
En baie de Somme, des jeunes phoques communs voient le jour.
La saison des naissances bat son plein chez les phoques communs. Au 23 juin 2018, cinq couples mères-petits de phoques veaux-marins ont été observés en baie de Somme .
La baie de Somme abrite la plus importante colonie de phoques veaux-marins en France (400), et accueille aussi ponctuellement quelques phoques gris.
Pendant la période estivale, les femelles mettent bas et allaitent sur des bancs de sable émergés, après une période de gestation de onze mois environ. Dès sa naissance, le petit est capable de nager, ce qui lui permet de s’adapter très rapidement à un habitat soumis aux marées. Il restera auprès de sa mère pendant quelques semaines, avant de commencer sa vie d’adulte !
Ce commentaire a été modifié le 28/09/2018 à 14:19
La population de tigres a doublé en dix ans au Népal grâce à son programme de conservation. Au Népal, le programme de défense des espèces en voie d’extinction, lancé en 2010, est en train de porter ses fruits puisque la population de tigres du Bengale a presque doublé en moins d’une décennie. Ce dimanche 23 septembre, à l’occasion du National Conservation Day (Journée Nationale de la Préservation) qui se déroulait à Katmandou (Népal), le gouvernement népalais a annoncé que le pays comptait 235 tigres sauvages. Un chiffre très important par rapport aux 121 recensés en 2009 et aux 198 en 2013. En d’autres termes, en neuf ans, la population de tigres a quasiment doublé et le Népal est tout simplement le premier pays à avoir réussi cette prouesse, grâce notamment à sa politique de sauvegarde et renouvellement des espèces protégées : « Notre engagement au Programme Global de Rétablissement du Tigre gagne du terrain avec le nombre croissant de tigres au Népal et une mise en œuvre réussie du Plan d’Action de Conservation de Tigre du Népal » s’estfélicité Bishwa Nath Oli, le Secrétaire du Ministère de Forêts et l’Environnement. Il a également ajouté : « La protection des tigres est une priorité absolue du gouvernement et nous sommes reconnaissants du support de nos partenaires, des agences d’exécution, des communautés locales et la communauté internationale pour un but commun ». Ainsi, le Népal a atteint son objectif avec quatre ans d’avance. En effet, en 2010, lors du St Petersbourg Tiger Summit, qui réunissait treize pays réputés pour posséder des populations de tigres importantes, toutes ces nations avaient pour ambition de doubler chacunes leur population de tigres d’ici 2022. Depuis, le Népal a favorisé sans relâche le développement d’espaces naturels protégées et a fortement durci sa législation concernant le braconnage. Le Népal devient le premier pays à doubler sa population de tigres en dix ans. En tout cas, ce résultat encourageant dépasse les frontières népalaises puisque l’acteur Leonardi DiCaprio, qui avait injecté un million de dollars dans ce projet avec sa fondation et qui était présent ce dimanche à Katmandou, n’a pas caché sa joie : « Cette augmentation significative de la population de tigres au Népal est la preuve que lorsque nous travaillons ensemble, nous pouvons sauver la vie sauvage de la planète, même les espèces en voie d’extinction ».
Elle achète un chariot pour que son chien, qui ne peut plus marcher, puisse se promener. Les maîtres de Maggie, un golden retriever de bientôt 11 ans, ont eu une idée brillante pour que la chienne qui ne marche plus puisse profiter del'extérieur. Ils lui ont offert un petit chariot dans lequel ils l'emmènent en balade, pour le plus grand bonheur de leur fidèle compagnon.
Vieillir n'est pas toujours évident, que l'on soit un humain ou un animal. Pour nos amis à quatre pattes, plus les années filent et plus le corps fatigue. Maggie, un golden retriever d'une dizaine d'années, en est à ce moment difficile de sa vie où elle ne peut quasiment plus marcher. Heureusement, la chienne est tombée dans une famille aimante et pleine d'idées. Lorsqu'elle a commencé à ne plus pouvoir sortir se balader, ses maîtres lui ont confectionné un chariot adapté à sa taille pour qu'elle continue de profiter de l'air extérieur et de ces promenades qu'elle affectionne tant, rapporte Unilad. « Maggie ne peut plus faire de promenades. Depuis la semaine dernière, elle ne peut faire que quelques pas avant de commencer à boiter et d'avoir besoin de se reposer », explique la propriétaire sur Twitter. « Mais elle adore se promener ! Donc, aujourd'hui, je lui ai obtenu un chariot avec un matelas (et quelques serviettes en cas de pluie), et nous sommes allés faire notre tout premier tour », poursuit-elle. Ce chariot magique offre une seconde vie à Maggie. Et même si elle ne gambade plus aussi bien qu'avant, elle peut toujours compter sur le soutien de ses quatre congénères dont elle est inséparable.
Tout le monde connaît le sentiment d’un coeur qui fond. Les animaux le connaissent aussi. Selon certaines études, les animaux pourraient tomber amoureux tout comme les êtres humains.
Ils peuvent embrasser, donner des câlins et se comporter comme nous. Il n’y a pas de limites à la tendresse, surtout si vous avez trouvé votre âme soeur.
Ipnoze a dressé pour vous une liste d’images incroyablement mignonnes d’animaux qui prouvent que l’amour et la tendresse existent dans le monde animal.
1. Regardez cette sieste familiale mignonne. L’amour est plus qu’un sentiment.
2. Je t’ai trouvé et je ne te laisserai jamais partir.
3. Serrons-nous très fort pour que personne ne puisse nous séparer.
4. Nous sommes heureux, car on est ensemble.
5. Je t’aime de plus en plus chaque jour.
6. Notre amour aura la même force dans mille ans.
7. Tu es en sécurité, mon enfant. Fais-moi confiance.
8. On est invincible quand on est ensemble.
9. Je serai toujours avec toi.
10. Des amis si différents, mais si heureux ensemble.
11. La loyauté est à la base de tout et ils le savent.
12. Quand vous avez de la famille, vous avez tout.
13. Comme une vraie famille humaine.
14. Je ne peux pas résister à t’embrasser.
15. Le plus heureux des enfants
.
16. Soyons un couple.
17. S’il te plaît, sois toujours avec moi.
18. J’ai juste besoin d’un baiser pour me sentir mieux.
19. Je suis petit, mais mon coeur est immense.
20. Je t’ai apporté une fleur qui est belle comme toi.
21. L’amour pur est infini.
22. Être tendre ne signifie pas être faible.
23. L’amour enseigne à chacun le respect, le soutien et la confiance.
Plus petit que la corneille noire et le corbeau freux, ce joli petit corvidé se fait surtout voir (et entendre) en ville où, grégaire, il aime à évoluer en bandes… Également surnommé Corbeau choucas ou Corneille des clochers, cet oiseau peu farouche a des yeux dont la particularité est d'avoir un iris blanc, particulièrement visible…
Le Choucas des tours (Coloeus monedula) doit son nom à son affection pour les monuments plus ou moins en ruine.
Avec le corbeau freux, c'est peut-être l'oiseau le plus caractéristique de nos campagnes. Il n'y a pratiquement aucun clocher de village qui ne possède une colonie de ces oiseaux sociables et quelque peu bruyants.
Ses yeux clairs lui donnent un air perspicace. Des expériences ont démontré que les corvidés comptent effectivement parmi les oiseaux dont les facultés psychiques sont les plus développées.
Les choucas sont des oiseaux enjoués et sociables qui se rassemblent en grandes troupes bruyantes pour visiter les jardins ou se percher sur lestoits. Ils nichent en petites colonies, en s'accommodant de presque toutes les cavités : arbres, édifices, rochers, cheminées, trous, fentesou crevasses, et s'installent aussi souvent dans le fond des nids de corbeaux freux et de hérons. Le nid peut servir également d'abri toute l'année.
Ces troupes volent et se nourrissent fréquemment en compagnie d'autres oiseaux (corneilles, corbeaux freux ou étourneaux). En hiver, elles forment des dortoirs souvent associés à ceux du corbeau freux. Moins farouches que les autres corvidés, les choucas se sont adaptés aux constructions humaines et s'établissent facilement dans les jardins. Ils vivent généralement en groupe, mais restent fidèles à un conjoint pour la vie .
Très agile, le choucas fait parfois des acrobaties en vol, pour s'amuser semble-t-il. A l’instar de la pie, le choucas a aussi la réputation de voler les objets brillants non comestibles, et notamment les bijoux…
Le choucas a un régime alimentaire végétarien mais également carnivore. Il mange des céréales, des fruits, des insectes, des légumes... Il n'hésite pas à s'emparer d'œufs et d'oisillons si l'occasion se présente. Les vers, escargots et grenouilles ne sont pas négligés et il en est de même pour les déchets. Le choucas trouve la plupart de ses aliments par terre et s'empresse de les prendre avant l'arrivée des freux et des corneilles noires qui l'écartent…
En utilisant l’encre de Chine, il dessine de merveilleux chats qui ont de drôles de personnalités, différentes à chaque fois.
L’artiste Malaisien Kamwei Fong déjà célèbre pour ses dessins d’animaux en tous genres, nous offre cette fois de superbes chats réalisés avec une technique toute belle qui les rend aussi beaux et aussi doux que les plus magnifiques matous du monde!
On peut découvrir quelques dessins en image.
Voici les chats les plus mignons qui puissent être dessinés!
Avec de l’encre de Chine, l’artiste réalise chaque animal durant des jours et même des semaines, car il dessine les poils des chats comme s’ils étaient réels!
Cela prend du temps de dessiner des milliers de traits et même des millions de traits qui s’en vont chacun dans un sens pour faire la beauté de ces matous.
On a pu voir que les chats sont très mignons, très doux aussi et ils ont des comportements très bien illustrés par l’auteur de ces magnifiques illustrations à l’encre noir.
L’artiste est connu pour ses dessins d’animaux et cette fois il nous régale avec des dessins de chats qu’on aimerait bien caresser!
Non, il n’a pas deux visages.
Ce chat de race British Shorthair est un animal en bonne santé, ordinaire presque, sauf que la couleur de sa robe semble étrange.
En effet, il à la face avec deux couleurs distinctes et c’est comme s’il a deux visages, dont l’un est noir et l’autre gris.
Le photographe animalier Jean-Michel Labat nous livre les photos de ce magnifique chat qui affole et séduit Internet.
C’est assez beau, mais surprenant aussi.
Ce chat semble être le mélange de deux chats.
C’est peut-être le cas et il s’agit peut-être de jumeaux qui ont fusionné pour naître dans le corps d’un seul chaton.
Ces images montrent donc une créature toute belle avec la couleur de pelage très particulière.
Ce chat est adorable et même s’il ne cesse de surprendre, il est heureux de vivre sans problèmes de santé ou autres.
On adore les chats et tous les animaux, et on est aussi curieux devant les créatures les plus étranges qui soient.
Voir une telle merveille de la nature nous fait penser à toutes les choses que la nature a faite jusque là et qui sont un peu surprenantes ou justedifférentes de ce que l’on a l’habitude de voir.
Si on vous parle de cette histoire, c’est que c’est là une très bonne idée car les chats sortent très souvent et ne rentrent pas,alors avoir un toit où passer une partie de la nuit où même des jours c’est réconfortant,pour le maître et pour le matou.
Cette femme a eu donc l’idée de construire une petite maison pour son chat, dans son jardin. Elle ne pensait pas que le matou l’aimerait, mais il l’a très vite apprivoisée.
Découvrez-le en image!
C’est une belle maisonnette et le matou est bien installé dans son lit.
Il a de quoi manger, un endroit où dormir et même un étage où il pourrait admirer les lieux et chasser.
L’idée est très intéressante et pas seulement pour les chats. On pourrait placer ce genre d’abri dans les lieux fréquenter par les chats errants, les chiens et autres animaux qui n’ont pas de maître. Ils auront un endroit sûr où dormir, surtout par temps de grands froids.
Cette maison pourrait convenir à tous les animaux sans abris, et on le sait ils sont très nombreux hélas. Même les oiseaux seraient heureux d’avoir un endroit aussi doux où passer l’hiver et cela ne demande pas grand chose pour réaliser ces abris.
Très belle chatte qui a malheureusement l’air très énervée!
Shamo est son nom et elle vit dans un refuge à Tokyo depuis plus d’un an déjà!
Certains disent que la chatte à l’air furieuse car personne ne veut l’adopter, mais ce n’est là qu’une partie de la vérité!
Un chat dans un refuge ne manque de rien, sauf d’une maison bien à lui.
Il mange, il dort, il a des soins et les employés du refuge sont ses maîtres.
Dans certains refuges, les animaux vivent en liberté et donc ils ne ressentent pas vraiment le besoin d’être ailleurs!
Shamo a juste l’air furieuse! C’est sa nature et elle est bien heureuse de sa vie!
Depuis quelques temps les photos d’elle circulent sur Twitter. Elle a d’ailleurs son propre compte!
Les images que vous allez voir vous feront la connaissance de cette adorable chatte.
Si personne ne veut l’adopter, on n’a qu’à la prendre, car on l’adore déjà!
Elle et son air fâchée!
C’est une adorable chatte et on aimerait bien la prendre chez nous peut-être qu’elle serait plus heureuse!
Cette magnifique créature mérite tout le bonheur du monde et on ne comprend pas pourquoi personne ne veut l’adopter!
Trop de chats dans les refuges sans doute!
Quand on a un chaton, on le trouve si mignon qu’on ne peut s’empêcher de le prendre en photo. Il nous donne tellement d’occasions de vouloir immortaliser une scène, une image, juste pour montrer aux amis et à la famille.
Partager son amour pour son chat est la récompense de tout maître qui se respecte!
Comme le chat n’arrête pas de nous donner des occasions de le prendre en photo au fil du temps qui passe, à un moment, quand on replonge dans lesvieux souvenirs avec les vieilles photos, on se retrouve devant notre chat devenu grand, quand il était plus jeune.
Cela semble irréel. Pourtant c’est bien le même chat.
Certains maîtres ont eu la bonne idée de monter des images de photos de leurs chats quand ils étaient plus jeunes et quand ils sont devenus plus grands, regardez, ce sont de très belles photos.
En regardant ces photos, on se rend compte que tout comme les humains, leschats gardent souvent leur petite mine de chaton tout au fond des yeux.Un trait physique qui ne disparaît pas avec le temps et qu’on retrouve dans les yeux de nos amis les chats plus vieux.
Alors, vous qui avez un animal de compagnie, n’oubliez jamais les photos, chacun de nos amis, a droit à son souvenir dans l’album de famille en plus de leur place dans nos cœurs.
La saison des naissances bat son plein chez les phoques communs. Au 23 juin 2018, cinq couples mères-petits de phoques veaux-marins ont été observés en baie de Somme .
La baie de Somme abrite la plus importante colonie de phoques veaux-marins en France (400), et accueille aussi ponctuellement quelques phoques gris.
Pendant la période estivale, les femelles mettent bas et allaitent sur des bancs de sable émergés, après une période de gestation de onze mois environ. Dès sa naissance, le petit est capable de nager, ce qui lui permet de s’adapter très rapidement à un habitat soumis aux marées. Il restera auprès de sa mère pendant quelques semaines, avant de commencer sa vie d’adulte !
Au Népal, le programme de défense des espèces en voie d’extinction, lancé en 2010, est en train de porter ses fruits puisque la population de tigres du Bengale a presque doublé en moins d’une décennie.
Ce dimanche 23 septembre, à l’occasion du National Conservation Day (Journée Nationale de la Préservation) qui se déroulait à Katmandou (Népal), le gouvernement népalais a annoncé que le pays comptait 235 tigres sauvages. Un chiffre très important par rapport aux 121 recensés en 2009 et aux 198 en 2013.
En d’autres termes, en neuf ans, la population de tigres a quasiment doublé et le Népal est tout simplement le premier pays à avoir réussi cette prouesse, grâce notamment à sa politique de sauvegarde et renouvellement des espèces protégées :
« Notre engagement au Programme Global de Rétablissement du Tigre gagne du terrain avec le nombre croissant de tigres au Népal et une mise en œuvre réussie du Plan d’Action de Conservation de Tigre du Népal » s’estfélicité Bishwa Nath Oli, le Secrétaire du Ministère de Forêts et l’Environnement.
Il a également ajouté : « La protection des tigres est une priorité absolue du gouvernement et nous sommes reconnaissants du support de nos partenaires, des agences d’exécution, des communautés locales et la communauté internationale pour un but commun ».
Ainsi, le Népal a atteint son objectif avec quatre ans d’avance. En effet, en 2010, lors du St Petersbourg Tiger Summit, qui réunissait treize pays réputés pour posséder des populations de tigres importantes, toutes ces nations avaient pour ambition de doubler chacunes leur population de tigres d’ici 2022.
Depuis, le Népal a favorisé sans relâche le développement d’espaces naturels protégées et a fortement durci sa législation concernant le braconnage.
Le Népal devient le premier pays à doubler sa population de tigres en dix ans.
En tout cas, ce résultat encourageant dépasse les frontières népalaises puisque l’acteur Leonardi DiCaprio, qui avait injecté un million de dollars dans ce projet avec sa fondation et qui était présent ce dimanche à Katmandou, n’a pas caché sa joie : « Cette augmentation significative de la population de tigres au Népal est la preuve que lorsque nous travaillons ensemble, nous pouvons sauver la vie sauvage de la planète, même les espèces en voie d’extinction ».
Les maîtres de Maggie, un golden retriever de bientôt 11 ans, ont eu une idée brillante pour que la chienne qui ne marche plus puisse profiter del'extérieur. Ils lui ont offert un petit chariot dans lequel ils l'emmènent en balade, pour le plus grand bonheur de leur fidèle compagnon.
Vieillir n'est pas toujours évident, que l'on soit un humain ou un animal. Pour nos amis à quatre pattes, plus les années filent et plus le corps fatigue.
Maggie, un golden retriever d'une dizaine d'années, en est à ce moment difficile de sa vie où elle ne peut quasiment plus marcher. Heureusement, la chienne est tombée dans une famille aimante et pleine d'idées.
Lorsqu'elle a commencé à ne plus pouvoir sortir se balader, ses maîtres lui ont confectionné un chariot adapté à sa taille pour qu'elle continue de profiter de l'air extérieur et de ces promenades qu'elle affectionne tant, rapporte Unilad.
« Maggie ne peut plus faire de promenades. Depuis la semaine dernière, elle ne peut faire que quelques pas avant de commencer à boiter et d'avoir besoin de se reposer », explique la propriétaire sur Twitter. « Mais elle adore se promener ! Donc, aujourd'hui, je lui ai obtenu un chariot avec un matelas (et quelques serviettes en cas de pluie), et nous sommes
allés faire notre tout premier tour », poursuit-elle.
Ce chariot magique offre une seconde vie à Maggie. Et même si elle ne gambade plus aussi bien qu'avant, elle peut toujours compter sur le soutien de ses quatre congénères dont elle est inséparable.